Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

probleme de referencement

PAO Flash

22 réponses à ce sujet

#1 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 28 January 2007 - 22:05 PM

salut ts le monde j'arrive pas a trouver des sites malgé les efforts que j'ai mis pour leur inscription dans les annuaires et les moteurs de recherche je ne sais pas pkoi y'a t-il une posssibilité de svoir si on est inscris ou pas merci
en cas ou si qqu voudra jeter un coup d'oeil dembri-endocrino.com

#2 Yodatech

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2898 messages

Posté 28 January 2007 - 22:25 PM

Il y a combien de temps que tu as fait tes inscriptions ?
Avant de voir quelque chose cela peut prendre plusieurs semaines...

#3 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 28 January 2007 - 23:49 PM

ca fait entre 10 a 15 jours

#4 Yodatech

• Honoris
  • 2898 messages

Posté 29 January 2007 - 08:45 AM

faut être patient
Google met plusieurs semaine avant de t'indexer.

#5 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 29 January 2007 - 23:12 PM

esperons qu'il s'indexera le plus vite possible , ya pas un moyen de savoir si on a bien fait le referencement

#6 xou

• Members
  • 640 messages

Posté 30 January 2007 - 10:58 AM

CITATION(emson @ Jan 29 2007, 11:12 PM) Voir le message

esperons qu'il s'indexera le plus vite possible , ya pas un moyen de savoir si on a bien fait le referencement

Bonjour emson,

référencement = indexation

Ton site est totalement à revoir pour ce qui est de l'optimisation car il ne sera jamais indexé: l'index de ton site n'est qu'une redirection.
La vraie page d'accueil étant:
http://www.dembri-endocrino.com/medecine.php?menu=corps.php

Ensuite tu pourras t'attaquer à l'optimisation des pages pour améliorer leur positionnement.

#7 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 31 January 2007 - 13:55 PM

alors que devrais-je faire ? qu'est tu peux me donner comme conseil ou exemple
Merci

#8 yeca

• Honoris
  • 4624 messages

Posté 31 January 2007 - 19:10 PM

Ne pas mettre de redirection...

#9 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 01 February 2007 - 18:58 PM

y-a pas une autre solution, ben comme tu peux le constater j'ai presque terminer le projet il me reste cette ultime etape "indexer le site dans un moteur de recherche"

#10 yeca

• Honoris
  • 4624 messages

Posté 02 February 2007 - 11:22 AM

Le référencement n'est pas à considérer en dernier lieu, mais en premier lieu...

Sinon on arrive à ce genre de difficulté.

Je te conseille de corriger ça

#11 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 03 February 2007 - 14:23 PM

je te remercie bcp malgé ce probleme de redirection j'ai pu trouver une solution et ca marche mtn il s'affiche à la 1er page , j'ai appris pas mal de conseil et d'astuces surtout en lisant ca http://www.webrankinfo.com/referencement/c...ls/conseils.php
bonweek guys

#12 xou

• Members
  • 640 messages

Posté 05 February 2007 - 09:56 AM

CITATION(emson @ Feb 3 2007, 02:23 PM) Voir le message

je te remercie bcp malgé ce probleme de redirection j'ai pu trouver une solution et ca marche mtn il s'affiche à la 1er page , j'ai appris pas mal de conseil et d'astuces surtout en lisant ca http://www.webrankinfo.com/referencement/c...ls/conseils.php
bonweek guys

Bonjour,

Le problème reste entier : ton site ne sera pas référencé, les paramètres de ton serveur font que ta page d'accueil sera nommée index.php ou index.html ou index.htm... mais certainnement pas medecine.php?menu=corps.php

Une redirection javascript c'est la pire idée que tu puisse avoir... relis bien les conseils de WRI. wink.gif

#13 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 08 February 2007 - 18:27 PM

bonsoir
comment ca ce fait que je ne trouve pas de probleme pour trouver un site sur google, malgré la redirection ; il s'affiche comme meme dans la 1ere page
et un autre jusqu'a mtn il n'est pas encore indexé , et je les ai hebergé en meme temps

http://www.architectes-constructeur.com/

si qqu pourrai m'expliquer pkoi ce retard

#14 jb.olsommer

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 08 February 2007 - 20:32 PM

L'explication est très simple, sur le site dont tu as donné le lien la age d'accueil ne contient absolument rien à part son titre.

Un seul lien en javascript sans attribut alt, pas de semantique, aucun texte dans ta page, comment veux tu que google indexe quelque chose, de plus tout le reste du site est en flash.

Bref aucune chance de le référencer correctement (ni à moitié d'ailleurs)

#15 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 08 February 2007 - 21:58 PM

oui d'accord mais pourquoi on trouve des sites qui sont référencer avec la même maniere que ceux ci http://www.liquidchrome.net/ ; http://www.studio-synchro.fr/

et de quoi est ce que tu peux me conseiller pour arriver à une solution
merci

#16 jb.olsommer

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 09 February 2007 - 15:44 PM

Il y a 2 raisons possibles :

- Ces deux sites existent depuis longtemps
- Concernant le deuxième (c'est celui de mon agence, au passage) a été refait intégralement le mois dernier, mais avant il existait depuis plusieurs années et est donc connu depuis longtemps par les moteurs de recherche, et..... j'ai un contenu dans mes pages qui me permet d'avoir une architecture minimale et des mots-clés à indexer.

#17 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 09 February 2007 - 16:11 PM

donc dois-je comprendre que c'est juste une question de temps pour le site soit reconnu par les moteurs de recherche

#18 Yodatech

• Honoris
  • 2898 messages

Posté 09 February 2007 - 16:13 PM

De la qualité du travail effectué, de temps (parfois des mois) et de chance

#19 jb.olsommer

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 09 February 2007 - 16:17 PM

Voila, piloue a fait un très bon résumé de la situation.

#20 emson

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 09 February 2007 - 18:00 PM

du moment qu'on a cité qualité du travail netslider57, comment vous trouvez le travail realisé ?

#21 jb.olsommer

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 09 February 2007 - 18:49 PM

Je te propose de soumettre ton site dans la rubrique "regardez mon site", tu auras alors des critiques constructives, et je me ferais un plaisir de laisser ma propre opinion.

#22 severinedavet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 October 2007 - 11:31 AM

Bonjour à vous tous

J'ai également le même problème sur un site full flash que je viens de faire, j'ai utilisé la méthode de séraf pour le référencement http://seraf.mediabox.fr/2006/11/19/method...special-google/

Cependant j'aimerai revenir sur cette phrase
CITATION
netslider57 Ecrit Feb 8 2007, 07:32 PM
L'explication est très simple, sur le site dont tu as donné le lien la age d'accueil ne contient absolument rien à part son titre.

Un seul lien en javascript sans attribut alt, pas de semantique, aucun texte dans ta page, comment veux tu que google indexe quelque chose, de plus tout le reste du site est en flash.

Bref aucune chance de le référencer correctement (ni à moitié d'ailleurs)

Je suis d'accord, cela semble être tout à fait logique. Cependant j'en suis à mon 4ieme site, pour les deux premier site en flash, j'ai mis seulement un index avec un swf, je les ai à peine référencé juste add url sur google. quelque jours plus tard (3), dès que l'on tapait le nom, cela apparaissait dans google dans les deux premier résultat, et si on tapait site:http....... dans Google, il me trouvait le site ilico.

Aujourd'hui pour ce site là, qui ne vas tarder à être blacklister !!!!, il m'a référencé toutes les pages référence (méthode séraf), en suivant l'exemple de séraf, sans indiquer l'index de mon site. Google ne le trouve pas, je me disait il faut attendre, au bout de 60 jours, j'ai des doutes ! Surtout que dès que je fait une modifs d'url, 2 jours plutard maxi, elle apparait dans google. Pour palier temporairement à ce problème les pages déja référencé par google j'y ai ajouté une redirection sur mon index, mais je donne pas cher du site dans deux ou trois jour.

Voilà, quelle solution me proposé vous ?
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Futur site blacklister : www.delta-forme.com
exemple à proscrire icon_eek.gif icon_eek.gif www.delta-forme.com/html/nos-activites.html

Je pense utilisé cette méthode http://www.delfiweb.com/
Enfin, je craque icon_eek.gif icon_eek.gif

#23 karnabal

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 15 January 2008 - 17:40 PM

Citation
- Ces deux sites existent depuis longtemps
- Concernant le deuxième (c'est celui de mon agence, au passage) a été refait intégralement le mois dernier, mais avant il existait depuis plusieurs années et est donc connu depuis longtemps par les moteurs de recherche, et..... j'ai un contenu dans mes pages qui me permet d'avoir une architecture minimale et des mots-clés à indexer.

Il y a d'autres raisons, pas forcément inpage, à commencer par la prise en compte des backlinks par les outils de recherche.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP