Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

referencement

PAO Flash

56 réponses à ce sujet

#1 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:15 PM

qq un se sentirai de faire un tuto dactualité sur le référencement svp ??

#2 boichu

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 14:25 PM

je pense que si nous faisons un tutorial sur le referencement, il serait assez general. il permettrait d'avoir une vue large des possibilité de referencement. de ce qu'il faut faire au niveau techniques.

mais à coté de cela, un referencement est assez spécifique a chaque site. tu 'timagines bien qu'un moteur de recherche a la google ne va pas se referencer de la meme maniere qu'un site qui possède un forum spécial sur les differentes techniques de la coupe du bois.

#3 ekameleon

• Members
  • 530 messages

Posté 15 November 2002 - 14:26 PM

tuto pas encore mais des liens en attendant :
http://www.abondance.com/
http://www.anybrowser.com/siteviewer.html
http://www.yooda.com/
http://www.spidetracker.com/
http://www.actiref.com/
http://www.webmasterplan.com/fr/
http://www.referencement-2000.com/
sinon va voir sur www.allhtml.com leurs tutos sont pas mal en attendant que d'autres arrive ici smile.gif

#4 ekameleon

• Members
  • 530 messages

Posté 15 November 2002 - 14:27 PM

Sinon rien ne vaut un référencement manuel sur tous les moteurs de recherche du web et je te conseille de chercher les moteurs de recherche régionaux spécifique à ton site.
bye smile.gif

#5 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:29 PM

ok jvais aller voir tout ca juste 2 petite precision svp
pour les meta pk le prestataire a qui g demandé des renseignement ma dit que les meta c t fini ? c vraiment fini ? ca ne fonctionne plus ou est devenui plus ou moins obsolete ?
pour les annuaire ca spasse comment ? zavez une url svp ??

#6 ekameleon

• Members
  • 530 messages

Posté 15 November 2002 - 14:34 PM

non les meta c'est pas fini car cela donne toutes les infos sur ton site donc primordial mais maintenant faut que tu lises l'article qu'il y a sur un lien que j'ai mis pour comprendre comment marche le référencement de google qui fonctionne surtout sur le nombre de liens de ton site sur d'autre site.. plus ton site à des liens partout qui se dirige vers lui plus il sera référencer au mieux. Mais les meta sont obligatoires...

les annuaires.. cherche en avec google smile.gif tu peux toi même commencer à faire le boulot wink.gif on peut t'aider pas tout de faire smile.gif

sinon regarde bien ce qui se passe sur allhtml c'est important.
bye smile.gif

#7 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:39 PM

oui ca javais bien compris pour le coup des liens vers le site seulement c un site commercial vu que c une agence immo dc jvois pas ou jpourrai poser des liens de cette agence :/ rhaaaaaaaaaa jsuis perdu dans le référencement ca mennerveeeeeeeee bon jvais passer laprem a fouiller t url dtte facon jme suis engueulé avec ma cherie dc jcrois quapparement jpourrai mm chercher tte la nuit :/

#8 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 14:39 PM

pour les meta, c plus ou moins obsoletes, en effet. ceci depend des moteurs de recherche et plus precisement de leurs robots. google par exemple qui est un moteur de recherche plutot complet a un robot assez intelligent.
le robot de google est detecter pour detecter les pages ou le webmasters triche pour etre le mieux classé possible.
c pour ca, la meilleure methode est d'etre franc et de proposé un site de qualité qui repond a une demande.

lol, je t'explique le fonctionnement du robot.
le robot analyse le code html des pages qui doivent etre referencées.
donc, pour detecter les tricheur par exemple, s'il voit tout une liste de mot a la fin du code html et en plus de la meme couleur que le fond, il hesite, il ne tient tout simplement pas compte de tous ces mots clés.

pour un bon referencement, il faut que tu choississe 3 ou 4 mots clé important. ensuite, faut que tes 4 mots principaux sois le present dans le haut de ton code html. les mots present entre les balises <title> ont une tres grande importance aux yeux du robot. attention, il ne faut pas non plus exagerer sur la frequence de tes mots principaux sur ta page ou bien, il seront tout simplement ignorés.

sinon, j'en reviens aux metas, remplit les quand meme, certains petits moteurs de recherche les utilisent encore et n'utilise que ca!

autrement, pour les annuaires, recherche dans google les annuaire sur l'immobilier... et inscris aton site a chaque.

bon courage, un bon referencement est une grosse somme de travail!

#9 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:44 PM

bah deja la jfouine sur allhtml et jvois ca:

meta name="description" Non Non prise en compte
meta name="keywords" Non Non prise en compte

:/ donc en fait tous se passe dans le title, body etc mais si g un site flash comment jfais ??? :/ rahlala jsens que jvais en chier avant dsavoir referencer lol

#10 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 14:49 PM

pour un site en flash, il faut que tu t'arranges pour placer le contenu dans le code html sans que cela ne gene la presentation.

pour cela, tu as plusieurs methodes, par exemple le input en hidden.
ou alors l'image gif transparente de 1 px sur 1 px sur le quel tu met un alt et un lien que tu as dans ton swf.
mais c pareil, faut pas en abuser sinon, ca passe pas!

#11 Anonymous

• Guests

Posté 15 November 2002 - 14:50 PM

google : 500 premiers caractères de la page et popularité. pas plus. faut s'y faire...

#12 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:52 PM

tain c pas fun le referencement lol jdois referencer le site que g fais a mon pote mais jvoudrai pas faire de connerie pour pas etre banni des moteurs :/ qq un peut regarder si les meta de l index sont bien remplis et les truc a pas faire sur cette page ce sera deja ca mm si g bien compris que les meta ne suffise pas smile.gif

#13 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 14:52 PM

jvais pe etre lacher l url lol
www.odcsurf.com
( g pa votre niveau jdebute tongue.gif )

#14 chipaldance

• Guests

Posté 15 November 2002 - 15:04 PM

google : 500 premiers caractères de la page et popularité. pas plus. faut s'y faire...

super interessant ça... thx

#15 Anonymous

• Guests

Posté 15 November 2002 - 15:15 PM

il considère aussi les titre en < h >...

#16 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 15:20 PM

les 500 premiers caracteres, ca veut les 500 premiers caracteres affichables sur la page ou bien les 500 premiers caracteres du codes html?

#17 egraphiste

• Members
  • 1592 messages

Posté 15 November 2002 - 15:28 PM

Pour info, ce qu'il y a de plus important pour le référencement, c'est la redondance des mots, plus l'indice est élevé, plus il y a de chances d'être très bien placé...

Par ex :

Titre de page : Dreamweaver forum
Description : Forum d'intégration et programmation pour Dreamweaver
mots clés : Dreamweaver, forum, intégration...

Ne pas hésiter aussi à prévoir les fautes de frappes ou d'orthographe que peuvent taper les internautes du style : Dreamwiver, ou autre....

Bye

#18 Anonymous

• Guests

Posté 15 November 2002 - 15:33 PM

egraphiste > tout dépend sur quel moteur et c'est de moins en moins vrai.

boichu > les 500 premiers caractères de texte.

#19 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 15:38 PM

oui, l'idéal est d'user de toute les petite astuces mais sans en abuser. si c exageré, les robots s'en apercoivent et soit ne reference pas, soit place mal.

un autre chose qui joue enormement, comme le disait eka, c la popularité, c'est a dire le ombre de lien qui dirige vers ton site sur les autres site. ceci est utilisé par beaucoup de moteur pour savoir si le site est de qualité.

et il existe aussi beaucoup d'autre chose suivant les moteur.
par exemple le temps que met le visiteur a revenir sur la page de recherche en regardant un site, s'il revient, ....

#20 Anonymous

• Guests

Posté 15 November 2002 - 15:44 PM

et souvent, ce qui apporte le plus, c'est d'être cité sur un gros site, un magazine. Un truc populaire quoi !

#21 egraphiste

• Members
  • 1592 messages

Posté 15 November 2002 - 15:48 PM

C'est vrai que ça évolue pas mal, mais j'ai référencé beaucoup de sites de type assurances
en utilisant cette méthode, qui sont très bien placés autant sur Google que sur d'autres...
donc cette technique à payée biggrin.gif

#22 egraphiste

• Members
  • 1592 messages

Posté 15 November 2002 - 15:50 PM

Ok pour les liens pointant sur le site,
mais faut trouver les partenaires qui vont bien...
et qui acceptent de le faire ce lien... :?

#23 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 16:03 PM

qq un pe me dire si mes meta sont corrects et les default dma page par rapport au referencement svp www.odcsurf.com

#24 qwix1327245690

• Members
  • 7599 messages

Posté 15 November 2002 - 16:07 PM

tain c pas fun le referencement lol jdois referencer le site que g fais a mon pote mais jvoudrai pas faire de connerie pour pas etre banni des moteurs :/ qq un peut regarder si les meta de l index sont bien remplis et les truc a pas faire sur cette page ce sera deja ca mm si g bien compris que les meta ne suffise pas smile.gif

Je voudrais pas dire une bêtise, mais elle sont ou les métas dans ta page? il n'y a que ca:
<meta name=\"generator\" content=\"ORT - Ovh Redirect Technology\">
<meta name=\"url\" content=\"www.artifacts.asso.fr/work/odc\">
<meta name=\"robots\" content=\"all\">

Ou sont passées les métas title, keywords et les autres :?: :roll:
si jamais tu a un problème avec ces balises consulte le tutorial sur les métas sur ce site, c'est ici :http://www.dreamweaver-forum.net/viewtopic.php?t=87 wink.gif

#25 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 16:08 PM

lol, oui mais le titre, evite de mettre le nom de domaine, ca n'apporte pas beaucoup en plus essais un truc avec les mots magasin et surf.

autrement, pourquoi tu met pas plus de metas que ca?

il perdent de leur utilité mais ont toujours une importance! description et tout et tout?

en bref, tu n'as pas assez de mots clés là.

#26 egraphiste

• Members
  • 1592 messages

Posté 15 November 2002 - 16:16 PM

Il te faut ces balises au minimum :
CODE

<META NAME="DESCRIPTION" content="">

<META NAME="KEYWORDS" content="">

<META NAME="IDENTIFIER-URL" content="">

<META NAME="AUTHOR" content="">

<META NAME="COPYRIGHT" content="">

<META NAME="ROBOTS" content="All">

<META NAME="REVISIT-AFTER" content="">

#27 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 16:18 PM

euh attendez g un truc chelou la, la redirection sur ovh elle me sake toute mes balise meta, regardez ca c mon index comme il est normalement :
http://membres.lycos.fr/crashalice/

et la jlai transferé chez ovh sur mon mutualisé avec la redirection du domaine et voila le resultat www.odcsurf.com !!!!!!!!!!!!! qq un a une explication ??????

#28 egraphiste

• Members
  • 1592 messages

Posté 15 November 2002 - 16:28 PM

Oui c'est assez classique pour les redirections,
pour éviter de voir l'url de ta page perso ils font un jeu de frames avec une frame en haut invisible
et une seconde en bas avec ta page...ce que tu vois c'est le code source de leur jeu de frames... :wink:

Bye

#29 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 16:31 PM

non mais le site il est pas sur lycos jlai mis sur mon server chez ovh g juste faire la redirection de odcsurf.com vers mon dossier chez ovh, juste du domaine a mon server pas de lycos a mon server dc jtrouve ca bizard qd mm

#30 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 17:38 PM

heyyyyyyyy!!!! mabandonnez po :/

#31 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 17:54 PM

c louche ton affaire...

c qui celui qui t'as fournit le nom de domaine?

(c quelqu'un peut me rappeler le nom de ceux qui fournissent les noms de domaines...)

#32 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 18:13 PM

bah jsuis chez ovh et g deja un serveur mutualisé labas avec un autre domaine, la g pris ce domaine odcsurf.com egalement chez ovh et g fait pointer sur un dossier du serveur que g deja labas la jcomprends pas ce qui se passe !!!!

#33 ekameleon

• Members
  • 530 messages

Posté 15 November 2002 - 18:27 PM

envois un mail à ton prestataire internet pour voir ce qui se passe smile.gif
bye smile.gif

#34 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 18:35 PM

vi c ce que je venais de faire justement tongue.gif

#35 manumanu17

• Members
  • 1065 messages

Posté 15 November 2002 - 19:32 PM

c louche  ton affaire...

c qui celui qui t'as fournit le nom de domaine?

(c quelqu'un peut me rappeler le nom de ceux qui fournissent les noms de domaines...)

en Belgique du moins si je me trompe pas ce sont des "agents DNS" ou encore "registrars".

#36 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 15 November 2002 - 19:52 PM

non mais moi jsuis pas en belgique lol

#37 ekameleon

• Members
  • 530 messages

Posté 15 November 2002 - 19:57 PM

un Registrars c'est un peu international smile.gif pas besoin de vivre en belgique pour smile.gif
Moi je conseille surtout www.gandi.net smile.gif au niveau pro ils ont une trés bonne notoriété smile.gif
bye smile.gif

#38 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 15 November 2002 - 20:06 PM

oui! voila! ce sont des registrars! merci manumanu17.

et oui, je confirme, avec gandi.net, on a jamais eu de problemes.

#39 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 18 November 2002 - 16:39 PM

putain je reve jai mailé mon hebergeur/registar pour le coup des meta voila la réponse :

> Reponse:
> Bonjour,
>
> Effectivement quand vous faites une redirection,
> les metas ne sont plus visible pour le référencement.
>
> A votre service, cordialement,
> David

super les gonz serieux quils aillent se faire mettre jv changer obliger ke me conseillez vous ? mon pote ma parlé d amen c bien ?

#40 manumanu17

• Members
  • 1065 messages

Posté 18 November 2002 - 17:25 PM

Si tu as un site moche hébergé sur un brol gratuit mais qui est bien référencé et que tu veux faire un beau site hébergé chez payant : laisse ton ancien site et fais y une redirection sur ta page d'acceuil de l'ancien alors il sera gardé dans les moteurs à la place qu'il était. après un certain temps les robots changeront la description de l'ancien si tu en a changé les balises. Pour ton nouveau site il lui faudra longtemps (sans doute jamais comme beaucoup de site vu qu'ils veulent faire ca payant) mais on pourra y accéder via le vieux.

sinon un bon hébergeur pas trop cher : je suis sur www.ispmanager.com et le type est tjs dispo en cas de problème, si y a un truc que l'on sait pas. Très bien foutu comme interface, tout est possible et sans problème.

#41 manumanu17

• Members
  • 1065 messages

Posté 18 November 2002 - 17:26 PM

heu. C www.ispserveur.com et leur inteface s'apelle ispmanager.

#42 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 18 November 2002 - 17:57 PM

erf dommage je nai pas dancienne version referencé ca daille ca si on ne peut plus referencer de site c vraiment mort ?

#43 manumanu17

• Members
  • 1065 messages

Posté 18 November 2002 - 18:11 PM

non pas grave, si tu posséde tjs ton ancien hébergement gratuit mais plus la page refais en une avec des métas correctes et replace la très vite : elle sera mise à jour dans les moteurs après x temps et la description, titre de page sera changé mais ta page restera à la m^me position sur leurs BDD et si tu l'a enlevé y a trop longtemps tu auras peut-être été supprimé du référencement.

#44 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 18 November 2002 - 18:18 PM

non mais le truc c que lautre page netait pas referencé c t juste une page chez lycos pour faire mes test sad.gif mais la jessai de referencer un max sur les annuaire en esperant que ca marche

#45 crashrpgmaster

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 19 November 2002 - 08:21 AM

non mais rassurez moi le referencement gratuit classik ( jentend par la inscription sur moteur et annuaire avec les metas ) ca fonctionne tjrs ou c réellement fini ???? parce c super cher les prestataire de référencement, si ca coute plus cher que le prix du site ou on va ??!!! lol

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP