Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

besoin d'avis pour un effet rollover

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 soccermen

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 August 2009 - 10:06 AM

Bonjour je poste après avoir cherché pas mal tps une technique ou du moins un post où je pourrais trouver comment je peux faire mon animation.

Je m'explique, je cherche à mettre sur la homepage d'un site, un bloc centré dans la page, ce bloc sera divisé en 4 parties (4 images distinctes les unes des autres mais mais en faite créer à la base d'une seule et unique image, c'est pourquoi je pense que je devrais mapper mon image). Ou peut-on le faire avec flash cs4 ?

Mon but est : quand je passe ma souris sur une des image, celle-ci se change en 1 autre (ou se floute ou se colore) et cette dernière comportera un hyperlien. Je ne dessine pas mes images dans flash, je fais tout sous photoshop.

Je me suis inspiré d'autre post ou d'autre articles pour faire des essais mais ceci reste sans succès.

Le fait d'importer mes images de photoshop réduit la qualité, de bcp ou non ? et si elles sont en .png ?

Une fois ma photo importée sur la scène (car je ne veux pas dessiner avec flash), que je l'ai transformée en bouton, dois-je pour ma seconde image qui remplacera la 1ère, l'insérer dans un état et si oui lequel et ensuite quelle action de rollover ?

Je débute avec cette outil, j'ai déjà compris pas mal de chose mais je sèche sur ce coup la, même si je sais que le rollover n'est pas de ce qu'il y a de plus difficile à faire. Tout les tuto que j'ai pu voir à ce sujet parle d'un bouton créer au sein de flash, moi j'aimerais comprendre avec 2 images importées.

Please donner moi quelques conseils ou répondre à mes petites interrogations... je vous en remercie par avance en éspèrant pas trop vous souler avec mon histoire lol.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)