Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Split Personalities

CODE

11 réponses à ce sujet

#1 freyskeyd

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 14:56 PM

Bonjour tout le monde.

Voici mon dernier moteur AS1/2, le prochain sera en AS3 (enfin j’espères).

Il s’agit cette fois de « Split Personalities » un jeu de puzzle assez classique avec quelques éléments qui le sont moins ;-)

C’est pas tout à fait fini, j’ai encore quelques petits bugs à éradiquer et quelques sons à rajouter mais c’est largement jouable.
Il n’y a pas grand-chose à dire, cette fois je suis parti d’un tuto de JeanPhi (merci à lui au passage) pour la découpe d’une image avec « copypixel » et j’ai légèrement dérivé.

Quelques infos :

On utilise les flèches pour déplacer le curseur
Si le curseur est au dessus du pot on appuie sur espace pour générer une pièce
On appuie sur espace pour sélectionner une pièce et simultanément sur une direction pour l’envoyer dans un sens.
Si une pièce touche une porte elle est remise dans le pot
Si un bonus touche une porte il est détruit
Si une bombe touche une porte elle est détruite (sans dégâts)
Si une pièce touche des électrodes elle est renvoyée en sens inverse
Si une bombe explose on perd une vie
Si le temps attribué au niveau est dépassé on perd une vie
Si deux bonus se percutent sans former une combinaison ils sont détruits (sans gain)
Si deux bonus se percutent et forment une combinaison ils s’assemblent et donne un gain
Cœur et Bouée de sauvetage = 1 vie supplémentaire
Réveil et Sablier = 30 secondes supplémentaires
Cloche et Jumelles = 10 000 points de bonus
Crayon et Ciseaux = bonus fois 2
Si on perd une vie les gains des bonus sont remis à 0
Tous les 30 000 points on gagne une vie

Il y a 10 tableaux, pour le moment, avec une difficulté croissante.
Le temps imparti est réduit à chaque niveau.
Les points sont calculés en fonction de ce qu’il reste de temps.

Bonnes parties et merci de vos retours.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment c’est foutu je rajoute une version simplifiée du moteur.
Cà devrait pas être trop compliqué à comprendre mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

> Des mises à jours ont été effectuées, merci de vous référer aux versions postées dans les messages suivants.

Et voici deux petites captures pour vous donner un avant goût.

#2 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 14:58 PM

:Hola: GÉNIAL :Hola:

Merci M Spi, je m'amuse comme un fou :mrgreen:

Quelques remarques :

- Je fais le niveau 1, puis le niveau 2, perds (bombe :cry: ) au niveau 3 et je suis obligé de repartir du niveau 1 :mad:

- Je quitte le jeu, et quand j'y reviens, je suis obligé de recommencer au début :mad: . Une sauvegarde du niveau :?: ou un code à taper :?: ...

Y a combien d'images, je crois, malgré être arrivé au niveau 3, n'en avoir vu que 2. Me trompe-je ?

#3 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 14:58 PM

Merci Jano ;-)

Citation

- Je fais le niveau 1, puis le niveau 2, perds (bombe ) au niveau 3 et je suis obligé de repartir du niveau 1

Normal, du moins si j'ai bien compris la séquence, tu as trois vies pour tout le jeu (pas par niveau) tu peux en gagner mais si tu les perds toutes tu perds la partie et tu reviens au début.
Cà oblige à jouer avec le temps et les bonus, normamelent tu peux gagner jusqu'à deux vies par niveau.

Citation

- Je quitte le jeu, et quand j'y reviens, je suis obligé de recommencer au début . Une sauvegarde du niveau ou un code à taper ...

Je vais rajouter un code par niveau çà sera plus facile pour recommencer.
C'est vrais qu'une fois qu'on s'est tapé 8 niveau c'est saoulant de repartir de 0.

Citation

Y a combien d'images, je crois, malgré être arrivé au niveau 3, n'en avoir vu que 2. Me trompe-je ?

Il y a 10 niveaux, donc 10 images avec une difficulté croissante (au niveau 3 commencent à arriver les repoussoir et le nombre de bombes par niveau augmente, le temps est également réduit).

je vais me refaire une partie pour vérifier que je n'ai pas un bug, si tu me dis n'avoir vu que deux images sur 3 niveaux ce n'est pas normal.

#4 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 14:59 PM

Citation

Rectif : je me trompe, les nanas (niv 1 et 3) me troublent

Bon, suis allé au niveau 6, pffffff..... pas facile ces bombes.

J'ai trouvé un bug, parfois, y a pas de porte mais les images disparaissent (voir image jointe).
Et un autre mais je me souviens plus, car je voulais arriver au bout !!!!!!...... pfffff !!! dur dur. :lol:

Bon je refais des tests demain, là maintenant c'est dodo.

Edit : Ah oui aussi, le temps...... il en faudrait plus :mrgreen:

#5 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 15:00 PM

Alors...

Dejà merci pour les tests et les retours.

Je viens de faire des modifs :

- Rajout de codes par niveau
- Correction de la gestion des repoussoirs qui n'apparaissaient pas dans la première version :twisted:

Honêtement.... c'est plus dur
Mais avec les codes çà va aider aussi.

Pour le temps on va voir justement avec les tests, niveau 6 c'est deja super bien, mais au niveau 10 tu n'as plus que 1 minute et 20 secondes pour finir le tableau... dur, surtout avec les 20 bombes du niveau et les 4 repoussoirs actifs en même temps.

Si vraiment personne n'arrive au bout je mettrais plus de bonus de temps en jeu.
Là tu peux gagner 30 seconde par niveau en combinant les deux bon bonus c'est deja pas mal.

Au sujet de la disparition des pieces alors que les portes sont fermées c'est un bug, merci (tu dois avoir de super bon réflexes pour avoir reussi à faire la capture lol).
Je vais voir pourquoi çà fait çà.

#6 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 15:01 PM

Citation

tu dois avoir de super bon réflexes pour avoir reussi à faire la capture lol

:) Ouai, pas facile, mais quand ça commence, le bug, ça dure un bon moment, donc on peut s'entraîner pour la rapidité :mrgreen: et on fini par avoir une bonne image.

#7 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Je crois que j'ai trouvé le bug, en fait la porte est bien ouverte mais le FX qui la représente ne s'affiche pas, je vais essayer de corriger d'ici ce soir.
J'ai fait plusieurs parties, le bug peut apparaitre sur n'importe quelle porte mais heureusement il est assez rare.
A première vue lorsqu'une porte est deja ouverte, que son chrono est remis à zéro et que le programme calcule ce qu'il doit afficher, si il retombe sur la même porte il est un peu trop rapide et n'a pas le temps de l'effacer (fin de chrono) et de la réafficher de suite (porte de nouveau active), le clip (invisible) qui sert à la détection de collition est bien en place mais le FX ne suis pas.

#8 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Ha merde, désolé j'ai été un peu vite hier soir, j'ai oublié une ligne de code du coup le code des niveaux (donné en fin de niveau) affichait toujours le même code.

#9 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Bon, les 9 premiers OK, mais le 10ème KO.
Jusqu'à 20 bombes... dur dur :sad: et le chrono qui tourne, j'ai pas réussi à le terminer.
Heureusement, avec le code, pas obligé de tout se retaper.

En plus, si c'est le dernier, j'espérai une photo... euh ! comment dire... euh ! enfin tu vois quoi.
Ou alors, une fois terminée elle en laisse apparaitre une autre :?:
Bon, alors j'y retourne, j'ai vraiment envie de le terminer ce niveau. :lol:

#10 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 15:02 PM

Si tu veux je te fais une série spéciale pour toi avec des photos plus sympas ;-)

L'intérêt d'être parti du tuto de JeanPhi c'est qu'en fait je me prend pas la tête pour découper les images.
Cà permet d'utiliser le jeu à l'infini en changeant simplement les photos, la découpe se fait toute seule ;-)

Si tu veux une thématique, précise et je t'adapte les photos

Je peux aussi augmenter le nombre de niveaux avec une progression plus soft de la difficulté.

En tout cas félicitations, le jeu est pas si facile.

#11 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 15:02 PM

YES j'ai réussi.

Sympa le feu d'artifice final.
Mais dur dur, j'ai eu jusqu'à 22 bombes... :mad: sur 20 cases... :mad: ça fait plus de bombes que d'images possibles alors j'te dis pas le chrono...

Citation

Si tu veux je te fais une série spéciale pour toi avec des photos plus sympas ;-)

Non non, c'était pour déconner, des photos y en a plein le oueb pour ceux qui veulent.

Edit : j'ai eu un autre bug, mais c'est peut être de ma faute.
J'ai réussi à être plus rapide que mon ombre en déplaçant une 2ème image alors qu'une précédente se déplaçait encore.
Elles sont arrivées toutes les 2 en même temps sur la même case, et bien j'en voyait une qui n'existait pas. Une image fantôme.
Toutes les autres qui se plaçaient à cet endroit étaient masquées par la fantôme.
Et je sais pas la fin car problème de chrono, encore et toujours...

#12 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 31 July 2009 - 15:03 PM

Bravo ;-)

Tu m'as torché le jeu en 3 jours :lol:

Pour le bug de la piece fantôme je ne l'ai pas constaté normalement tu peux pas bouger une autre piece tant que tu as une piece en train de bouger, je sais pas comment tu as fait.

Merci pour les tests, j'ai encore quelques petites choses à régler (quelques sons surtout) et il sera terminé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)