Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

une belle réalisation (tile based game ?)

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 freyskeyd

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 944 messages

Posté 30 July 2009 - 19:24 PM

Salut à tous,

J'aurais pu mettre ce post dans la section "matez ce site", mais je pense qu'il a aussi sa place ici

Je viens juste de trouver ce lien en passant par le site de Yamago

http://batmangamecre....com/index.html

Pour moi qui suis en train de bosser sur la création de jeu de ce type, je suis comblé, avec le mode design, on voit bien comment sont placés les éléments au travers d'un éditeur

bon week-end

#2 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Posté 30 July 2009 - 19:25 PM

J'aime pas trop le jeu lui même, mais qu'on puisse créer ses propres niveaux, c'est vraiment intéressant.
En faite j'aimerais parvenir à mettre en place un éditeur du même type pour mon jeu tile based en cours de réalisation (projet d'étude, mais là c'est les vacances donc c'est pas pour tout de suite :) ). Mon but serait qu'on puisse aussi uploader des textures, voir des swf pour les personnages..

Une version alpha (on a du faire une présentation de mi-parcours) est dispo ici (et là le premier level en xml).

#3 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

Sympa, ça me rappelle un ancien jeu du temps de l'amstrad CPC 6128, une citrouille qui sautait dans tous les sens

Tu vas mettre le niveau complet en ligne ?

C'est vraiment sympa à jouer

Sinon je viens de trouver l'adresse des tutos de tonypa en AS3

http://tbg.tonypa.pri.ee/start.html

#4 freyskeyd

• Members
  • 944 messages

C'est pas moi qui fait les niveaux, je développe juste. Une version intéressante devrait être faite le 15 septembre, dead line.
Sinon je travail sur une amélioration du dynamisme, pour avoir plus de possibilités via la XML, et de ne pas avoir une classe pour chaque élément.
Je pense faire l'éditeur après la fin du projet.

Oui je m'étais aidé des tutos de tonypa !
Mais le développeur AS3 de l'agence où je fais mon stage m'a dit qu'il aurait été plus simple d'utiliser un moteur physique (comme Box2D), que là je m'étais pris la tête alors que j'aurais pu aller bien plus vite avec.
Je sais pas encore si je vais tout changer. Ca fera beaucoup de temps à "recoder", mais il y aura plus de flexibilité (genre pour faire une pente, du sol glissant.. là mon code est pas très apte à ces améliorations).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)