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Un excellent post-mortem

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14 réponses à ce sujet

#1 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 17:59 PM

Hello.

Pour les interessé, voici le post-mortem (making-of) d'un petit jeu développé sur PC : Le monde des Ronrons.

http://www.dk-games....ingOf_Intro.htm

Pour tous ceux qui cherchent une méthodologie pour développer des jeux, ce doc est de l'or.

Et j'en profite pour remercier encore une fois Christophe pour avoir mis ce doc a disposition de tous :Hola:

#2 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 17:59 PM

Salut,

excellent document en effet :smile: Merci pour le lien.

#3 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:00 PM

Salut,

Merci, très bon lien.

#4 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:00 PM

Super lien merci beaucoup

#5 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:00 PM

je pense que ce post merite d'etre mis ne post-it ;-)

#6 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:00 PM

Même si je pense qu'il est intéressant de lire ce document je ne crois pas qu'il soit très en phase avec du contenu flash à part de rares exceptions comme Dofus.

Aller jusqu'à monter une société pour faire un jeu flash est un cas d'une rareté extrême, sachant que la plupart des jeux flash qui nous sont commandés ont en général des budgets ridicules pour des développements d'une durée de quelques jours.

L'important je crois c'est surtout de trouver une idée originale qui procure un gameplay addictif mais demande très peu de travail au développeur, et d'avoir des jolies images et des beaux sons. Avec un peu d'imagination il est possible de faire des jeux de grande qualité sans travailler beaucoup.

Faire des vrais jeux ce n'est plus du tout la même approche car le temps de développement se compte en mois et là ce document commence à devenir intéressant, mais côté browsers web flash n'est pas la technologie la plus utilisée pour ça, les vrais jeux dans les navigateurs web sont plutôt faits en c++ (activex & plug), java, ou avec des midware qui coûtent cher (unity, director, virtools...).

En espérant que ces informations vous serviront. ;-)

#7 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:01 PM

C'est sur que 8 mois de dev, pour un jeu flash, c'est énorme :smile:

Perso j'ai adoré l'article, je trouve qu'il souligne pas mal de point et notamment dans la gestion de projet, qui je pense est identique pour n'importe quel environnement (site/jeux/flash/programme ect...)

Je trouve que c'est un super retour d'expérience, pas mal de point trop technique pour moi mais ça en vaut la peine :smile:

#8 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:01 PM

merci beaucoup pour ce document très riche en infos !!!

#9 freyskeyd

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Posté 30 July 2009 - 18:01 PM

Salut à tous,

Ceci est un message temporaire que j'effacerai sous peu.


Il est d'usage de ne pas faire de pub sur le forum mais là c'est un cas d'exception.
Donc pour info, pour ceux qui souhaiteraient se procurer le jeu il est disponible sur la toile en ce moment même (je viens de l'acheter).
D'une part çà rentrera un tout petit peu de sous dans les caisses du créateur d'autre part çà permettra à tous ceux qui ont suivit le document de voir ce que donne le résultat final.

-- auto modération --
Voici donc l'adresse où acheter le jeu : Acheter le Monde des Ronrons
-- (le jeu est disponible à un prix normal) --

Ce message sera supprimé si un autre modérateur juge que c'est de la pub gratuite qui n'a rien à faire là et lorsque le jeu ne sera plus en vente.

#10 Sukei

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Posté 11 November 2010 - 10:57 AM

Merci beaucoup pour cette source, elle est très intéressante et porteuse de bonne pratiques.
www.neosyne.com

#11 Saiyajin(HenocSese)

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Posté 28 November 2011 - 20:39 PM

je bug ?
Ou il se félicite lui même ?
-Salut,

Merci, très bon lien.
ect...ect...
En tout merci pour ton lien ^^
Sa me donne des apercus sur un Jeu !
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

#12 dcz.switcher

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Posté 28 November 2011 - 20:46 PM

Citation

je bug ?
Ou il se félicite lui même ?

De mémoire, il y a eu un soucis avec la base de donnée du forum à un moment et Freyskeyd s'est retrouvé auteur de pleins de post ... d'où l'impression qu'il est devenu skyzophrène :lol:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#13 Krevare

    Ceinture Noire

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Posté 05 January 2012 - 17:32 PM

Génial cet article.

Ca respire la passion du début à la fin et pour un mini dev as3 comme moi c'est sympa de voir comment ca se passe à une autre échelle.

Je le conseille vraiment à tout le monde :)

Fred.

#14 moumoutte

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Posté 14 November 2013 - 17:18 PM

Vraiment intéressant ton lien !
Pour ce qui est de la schizo... il n'y a rien de mal au pire du pire à se complimenter ahah

#15 Atifrere

    Ceinture Blanche

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Posté 17 April 2015 - 12:44 PM

Mon problème est que je ne parviens pas à insérer une marge horizontale entre chaque image à l'intérieur d'un article, sans modifier les marges entre les images de la page d'accueil, puisque entre la home et l'article, les images utilise la même classe CSS.
Je poste le CSS ici, si vous avez une idée…








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