Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration de mon swf dans WordPress

CMS Wordpress

7 réponses à ce sujet

#1 minutepapillonc2

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 02 juillet 2009 - 22:16

Salut à tous,

J'essaie d'intégrer une anim Flash dans WP en modifiant dans 'editeur' le code du modèle de la page d'accueil (code ci dessous). Cette anim a besoin de charger un fichier XML puis, des images.
WP trouve bien le swf. Mais il ne trouve pas les fichiers. Il envoie une fenetre alert pour me le dire (avec le nom du fichier introuvable).
Chose étrange :
Pour tester, j'ai mis dans le même répertoire que mon swf un petit fichier html qui ne contient que le code html d'intégration du swf (le même que ci-dessous)... je tape son adresse dans l'explorateur et là,......0h ! ....... ça marche.
C'est donc le fait de lancer ce code html dans wp qui empeche le swf de charger ses fichiers ? Cuuuurieux ...
y a-t-il quelque chose dans ma balise object qui ne colle pas avec WP ?? ... est-ce la variable (?lord=data/xmlLord.xml) ... pourtant, il reussit à la lire puisqu'il m'annonce que xmlLord.xml est introuvable ...

Là, je ne vois vraiment pas comment m'en tirer ...
Si quelqu'un a une idée ...
MERCI ....

Code
    <?php get_header(); ?>

<div id="content">

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="600" height="150" id="test" align="middle">
    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
    <param name="allowFullScreen" value="true" />
    <param name="wmode" value="transparent" />
    <param name="movie" value="../commonTools/SSlLink/randomSS.swf?lord=data/xmlLord.xml" /><param name="quality" value="best" /><param name="scale" value="noscale" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" />    <embed src="../commonTools/SSlLink/randomSS.swf?lord=data/xmlLord.xml"  wmode="transparent" quality="best" scale="noscale" bgcolor="#ffffff" width="600" height="150" name="test" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
    </object>

<?php if (have_posts()) : ?>

<div class="content-header"><?php include('includes/content-header.inc.php'); ?></div>

etc ...

#2 minutepapillonc2

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 02 juillet 2009 - 22:29

... un détail important:
Ce sont les adresses relatives qui ne marches pas :
Si je remplace data/xmlLord.xml par http://www.tagada.com/data/xmlLord.xml, il trouve le fichier.
Cela ne résoud pas mon problème pour autant : il ne trouve pas les images dont les adresse RELATIVES sont contenues dans le xml ...
Il me serait milles fois plus pratique pour de laisser ces adresses relatives dans le xml ... (pour ne pas avoir à tout rééditer à la main aprés le test en local ...)

Donc ... qu'est-ce-qui ne va pas avec ces adresses relatives sous ce gros machin plein de php qu'est WordPress ??? icon_sad.gif icon_neutral.gif

#3 remi-x

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 03 juillet 2009 - 08:11

Bonjour minutepapillon,

J'ai eu a integré du flash dans WP et j'ai eu a chercher aussi. la seul solution que j'ai trouvé c'est un plug-in a installer dans ton WP :

Kimili Flash Embed site officiel : http://kimili.com/plugins/kml_flashembed

tu le telecharge l'instal dans ton repertoir de plug-in de WP et tu insere ton flash dans ton WP par ton back-office classique de WP comme ceci :

[kml_flashembed movie="Adresse___(sans le http://www.tonSite.com)___/De/Ton/FichierFlash.swf" height="500" width="500" /]

Tout ceci dans mon cas ca a fonctionné.

Voila.

#4 minutepapillonc2

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 03 juillet 2009 - 22:45

Merci remi-x,
Ceci permet donc de mettre des swf partout ? (même dans l'éditeur pour modifier le thème ?)
Le problème c'est que j'avais besoin de passer des variables au swf. comme ceci :

Action Script

embed src="../commonTools/SSlLink/randomSS.swf?lord=data/xmlLord.xml"
Ici c'est la variable lord qui est passée au swf ...
T'as déjà essayé avec ce pugin ?

#5 remi-x

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 juillet 2009 - 12:21

Rebonjour,

Oui ce plug in je l'utilise avec un swf qui est a la racine de mon site, ce swf communique avec un fichier php pour un echange de variable en POST.
Voir sujet un sendAndLoad qui n'envoi rien.

J'ai testé dans de multiple essais de mettre des variables dans l'URL comme tu veux le faire si j'ai bien compris, et cela marchait.

Citation (minutepapillon @ Jul 3 2009, 09:45 PM) Voir le message
Merci remi-x,
Ceci permet donc de mettre des swf partout ? (même dans l'éditeur pour modifier le thème ?)

Je crois pas bien comprendre cette phrase. D'apres moi, on peut mettre du flash dans n'importe quelle page d'un site WP, a condition d'utilisé ce fameux plug in et de stocker les swf a la racine.

#6 minutepapillonc2

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 juillet 2009 - 23:16

Merci ... c'est clair ...
Reste à choisir un theme ...
bye !
icon_wink.gif

#7 Cpt_Cavern

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 250 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:54

Bonjour.

Il me semble que lorsque l'on intègre un swf dans une page, les url spécifiées dans le swf prennent alors pour racine non pas l'emplacement du fichier swf mais celui de la page qui contient le fichier. C'est pour cela que personnelement pour pas m'embeter j'utilise bien souvent des url non relative pour cibler les documents que je veux charger.

Par exemple :

- mon swf est dans un repertoire swf qui contient un repertoire data avec mes images (donc l'url relative des images serai img/img1.jpg, etc)
- ma page html qui contient mon swf est elle a un niveau au dessus (et donc dans un dossier qui contient lui même le repertoire swf).
Pour acceder aux images depuis mon swf il faut lui donner l'adresse swf/img/img1.jpeg par exemple.

A vérifier mais je ne pense pas me tromper. icon_wink.gif

#8 minutepapillonc2

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 11 juillet 2009 - 10:44

Merci Capitaine Caverne (ton pseudo .... que de souvenirs "capitaiiiiiine Caveeeerne !!!")
Citation (Cpt Cavern @ Jul 6 2009, 08:54 AM) Voir le message
Il me semble que lorsque l'on intègre un swf dans une page, les url spécifiées dans le swf prennent alors pour racine non pas l'emplacement du fichier swf mais celui de la page qui contient le fichier.
A vérifier mais je ne pense pas me tromper. icon_wink.gif

icon_redface.gif ... la honte, ça je devrais le savoir .... (si quelqu'un de balaise peut confirmer ...)
Je n'ai jamais fait attention à ça vu que je mets tout dans le même répertoire ....
Hummm ... icon_confused.gif .... du coup vu que l'on sait où les pages php de Wordpress sont ... on doit pouvoir faire du relatif et en positionnant de la même façon ces fichiers test en interne ... on peut réutiliser le même fichier xml en interne et en externe ...
Je suis clair là ?? ... (quand je relis cette dernière phrase et que je me souviens de celles que j'écrivais à l'époque où je regardais Capitaine Caverne à la télé -années 80 .... je me dis que le temps passe ... icon_rolleyes.gif )
Merci et a+ icon_wink.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP