Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégrer un widget météo dans un site flash?

PAO Flash

13 réponses à ce sujet

#1 contact

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 April 2009 - 14:21 PM

Avant toute chose, bonjour à tous.

Je me permets de poster sur votre forum dans l'espoir de trouver une solution à mon problème de "météo"!
Je suis en train de créer un site sous flash CS3 pour un membre de ma famille qui est hôtelier restaurateur dans les Pyrénées.
L'archi du site est pratiquement terminée mais ce dernier souhaiterait pouvoir disposer d'informations supplémentaires sur son site comme la météo en temps réel et pourquoi pas à l'enneigement à proximité....

Le côté "widget" lui plait fortement , ce dernier notamment (mais bon, les widgets météo pour vista ou igoogle iront tout aussi bien...)

J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour implémenter ces derniers à l'intérieur de mon .fla ou s'il existe une autre solution équivalente qui me permettrait d'afficher des infos météo actualisées dans une page spécifique de mon site flash....?

Je parle bien entendu de solutions autres que l'intégration via une balise <embed> dans la page html qui accueille mon fichier flash principal puisque je veux que les infos s'affichent à l'intérieur d'une page spécifique de mon site. wink.gif

Dans l'espoir d'une solution "miracle" et en vous remerciant par avance.

#2 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 21 April 2009 - 10:51 AM

webservice meteo...

a+

#3 delta.design.artworks

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 78 messages

Posté 21 April 2009 - 18:13 PM

Bon je vois que le Post est encore frais, alors j'en profite...
Pareil, je cherche à récupérer des données météo pour les afficher ensuite dans un site Flash. C'est pas un site de météo, c'est plutôt un gadget visuel pour donner l'impresssion de temps réel , de Live à un endroit précis... Bref.
Et mes recherches restent infructueuses:
webservice meteo ça donne pas grand chose, si ce n'est un site qui renvoit des données brutes, mais forcément, c'est payant...
Sinon, il faut decrypter le code source d'un Site METAR dédié à la zone qui nous interesse. Mais cela demande des connaissances en PHP que je n'ai pas.

Donc si quelqu'un connait un site, un lien, qui delivre "gratuitement" des données brutes genre XML (ça serait parfai!), je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

#4 jinmoku

• Members
  • 564 messages

Posté 21 April 2009 - 23:17 PM

http://www.weather.com
tout simplement, ils fournissent un flux XML

#5 contact

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 May 2009 - 08:01 AM

Un merci collectif pour l'idée du flux XML (avec un peu de retard j'en suis désolé wink.gif )
Je vais essayer à terme de me bidouiller une anim' météo sur cette base que je pourrais éventuellement réutiliser au gré de mes prochains sites.

En attendant, j'ai trouvé un compromis qui le satisfait totalement donc bon j'avoue que j'ai pas cherché à aller plus loin. icon_rolleyes.gif

Un bout de javascript appelé via le flash qui entraine l'ouverture d'une pop-up dimensionnée pour afficher(en HTML) la météo du site Forecabox (météo gratuite, légèrement customisable et plutôt agréable sur le plan visuel).

Alors certes y'aura toujours le problème des bloqueurs de pop-up mais compte tenu du fait que c'est un service "optionnel et accessoire" du site, j'ai opté pour çà.
Si j'ai le temps de finaliser l'anim' xml avant la mise en ligne définitive du site prévue au 1er juin, je ferais la modif, en attendant le résultat est visible sur la page "accès" du site à cette adresse:

http://www.whitedesign.fr/sapin/

Merci à tous en tout cas.

Bon "long" WE.

#6 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 28 January 2010 - 10:27 AM

salut :)
je n'arrive pas a trouver la mise a disposition du flux XML. si quelqu'un voit comment faire, pourrait il expliquer ?
@ bientot

#7 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 28 January 2010 - 12:01 PM

Voir le messagedesstrain, le 28 January 2010 - 10:27 AM, dit :

salut :)
je n'arrive pas a trouver la mise a disposition du flux XML. si quelqu'un voit comment faire, pourrait il expliquer ?
@ bientot
regarde ici, tu peux creer ton flux xml en fonction de la ville ou pays choisis :
http://www.meteorolo...et/zone-rss.php

#8 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 28 January 2010 - 14:28 PM

Voir le messagejeanphilippe, le 28 January 2010 - 12:01 PM, dit :

regarde ici, tu peux creer ton flux xml en fonction de la ville ou pays choisis :
http://www.meteorolo...et/zone-rss.php

genial ! merci grand manitou :)

#9 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 09 March 2010 - 15:59 PM

bonjour,
le flux xml marche tres bien, j'arrive a récupérer les infos meteos en xml de mon village de cambrousse :)
mais ça marche seulement en local :'(
quand j'up mon swf sur free ou sur la dedibox ça ne fonctionne pas. (meme pas d'erreur I/O en plus & ça semble pas etre un probleme de police ou autre)
est ce qu'il a une methode particuliere pour faire ça online ? un genre de crossdomain peut etre ?
tchuss @ bientot

#10 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 09 March 2010 - 18:01 PM

oui crossdomain.xml

tu essaye de charger des donnés distante qui sont sur un autre domaine que celui ou est ton swf...
donc faut autorise cela avec un fichier crossdomain.xml... mais comme tu a pas acces au serveur qui genere le flux rss...

on peut faire une magouille pour faire croire au swf que le flux rss vient du serveur... faut un fichier php a la racine du swf qui lui vas chercher le flux et le swf contacte le php pour les donnés...
a+

#11 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 09 March 2010 - 18:13 PM

lol ça craint de faire ça juste pour un fichier XML ^^ mais bon ok il a rien de difficile la dedans . un peu dommage quand meme de passer par php pour ça

#12 SimonMC

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 April 2012 - 14:34 PM

Sinon il y a le widget Météo de MétéoCity qui s'insert via une simple iFrame
http://www.meteocity.com/widget/

#13 Sandrine1

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 July 2014 - 14:40 PM

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis confrontée au même probleme...
Je veux ajouter un petit widget météo que j'ai trouvé ici : http://www.my-meteo....+webmaster.html mais le code fourni est en javascript.
Avez-vous une idée comment procéder simplement ?

J'obtiens ce type de code :

<!-- widget meteo -->
<div id="widget_03690fa7636026d134d904c3ea22459c">
<span id="l_03690fa7636026d134d904c3ea22459c"><a href="http://www.my-meteo.fr/previsions+meteo+france/lyon.html">Lyon, My-Meteo.fr</a></span>
<script type="text/javascript">
(function() {
var my = document.createElement("script"); my.type = "text/javascript"; my.async = true;
my.src = "http://services.my-meteo.fr/widget/js-design.php?ville=237&format=petit-vertical&nb_jours=3&ombre1=000000&c1=ffffff&c2=a9a9a9&c3=ffffff&c4=ffffff&c5=ffffff&police=1&t_icones=5&fond=6&masque=2&x=85&y=257&id=03690fa7636026d134d904c3ea22459c";
var z = document.getElementsByTagName("script")[0]; z.parentNode.insertBefore(my, z);
})();
</script>
</div>
<!-- widget meteo -->

Merci d'avance :)

#14 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 04 July 2014 - 13:28 PM

Salut !

Il suffit d'inclure ce code HTML dans ta page et ça fonctionnera :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP