Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash et Google Analytics

CODE

2 réponses à ce sujet

#1 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 27 March 2009 - 07:46 AM

Bonjour à tous,

Une petite question concernant Google Analytics et un site 100% flash. En partant du principe que le site est en actionscript 2.0 et que à ma connaissance, on ne peut donc pas agir au niveau du flash lui même. J'ai donc juste mis le code de suivi dans la page index. Les résultats "généraux" (temps de visite entre autre) sont-ils fiables? Sinon, y-a-t-il un moyen de tracker un site en flash as 2.0?

Merci d'avance pour vos renseignements!

#2 eKimiya

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 27 March 2009 - 11:55 AM

Salut,

de mémoire tu peux faire des appels JS depuis ton flash, pour pouvoir tracer le chemin des internautes sur ton site flash!

Après si tu n'a qu'un seul appel a Google Analytics, je ne sais pas si c'est trop fiable au niveau des temps (après je sais pas comment fonctionne exactement Google Analytics...)

a+

#3 mathieu.raucy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 April 2009 - 10:38 AM

Google Analitycs permet maintenant de remonter les statistiques au sein même d'une animation Flash.

Il "suffit" d'y insérer un tag sur les action que l'on souhaite voir apparaitre dans le rapport de google analitycs :

exemple :

on (release) {
getURL("java script:pageTracker._trackPageview('/MonSite/btValider.html');");
_root.gotoAndPlay(3);
}

Ce ferra remonter btValider.html dans l'outil de stat smile.gif

J'espère que ça te viendra en aide, mais si tu veux en savoir plus n'hesite pas a aller consulter l'aide de google analitycs, si est très bien expliqué.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP