Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

limite en x (et y) à 2880 ? et apres ? fp10 ?

CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 17 December 2008 - 09:56 AM

Bonjour,
je dois déplacer un sprite, dans lequel d'autres sprites se déplacent. mais une fois la barre des 2880 franchit (pour le sprite "conteneur"), les sprites contenus perdent les pédales dans leur déplacement. y a t-il un moyen élégant de contourner cette limite ? autrement qu'encore rajouter un niveau de clip/sprite...
si non, le player10 (et cs4) repoussent-ils cette limite ? sans contrepartie ? et historiquement et techniquement, pourquoi cette limite à ce chiffre ? autant pour une taille de bitmap je concois les problemes memoires posées, autant pour une coordonnée je vois pas trop le but...
merci

#2 tibibi0508

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1704 messages

Posté 17 December 2008 - 10:24 AM

Citation (henri b @ Dec 17 2008, 09:56 AM) Voir le message
Bonjour,
je dois déplacer un sprite, dans lequel d'autres sprites se déplacent. mais une fois la barre des 2880 franchit (pour le sprite "conteneur"), les sprites contenus perdent les pédales dans leur déplacement. y a t-il un moyen élégant de contourner cette limite ? autrement qu'encore rajouter un niveau de clip/sprite...
si non, le player10 (et cs4) repoussent-ils cette limite ? sans contrepartie ? et historiquement et techniquement, pourquoi cette limite à ce chiffre ? autant pour une taille de bitmap je concois les problemes memoires posées, autant pour une coordonnée je vois pas trop le but...
merci

Salut,

En effet, la taille d'un objet Bitmap est bornée à 2880 * 2880. La raison essentielle c'est les performances je dirais. Un bitmap de cette taille ça tourne autour des 30 Mo de RAM (à vérifier icon_rolleyes.gif )

Mais le fp10 repousse effectivement cette limite à 4096 il me semble

++icon_wink.gif

#3 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 17 December 2008 - 10:37 AM

Salut,

Tu as utilisé cacheAsBitmap sur le conteneur, ou un filtre graphique ?

#4 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 17 December 2008 - 10:45 AM

j'ai dit "je dois déplacer un sprite", pas un bitmap. je connais la taille et les raisons de la limitation pour les bitmap, comme je l'ai ecrit. je parle ici simplement des coordonnées...

#5 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 17 December 2008 - 10:46 AM

Citation (dada @ Dec 17 2008, 09:37 AM) Voir le message
Salut,

Tu as utilisé cacheAsBitmap sur le conteneur, ou un filtre graphique ?

je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre. ca peut jouer ? je peux mettre le cacheasbitmap pour voir...

#6 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 17 December 2008 - 11:02 AM

Citation (henri b @ Dec 17 2008, 10:46 AM) Voir le message
je peux mettre le cacheasbitmap pour voir...

Non justement, il pourra pas.

Tu as un FLA mettant le problème en évidence ?

#7 tibibi0508

• Members
  • 1704 messages

Posté 17 December 2008 - 11:41 AM

Citation (henri b @ Dec 17 2008, 10:45 AM) Voir le message
j'ai dit "je dois déplacer un sprite", pas un bitmap. je connais la taille et les raisons de la limitation pour les bitmap, comme je l'ai ecrit. je parle ici simplement des coordonnées...

T'inquiète pas je me souvient de la différence entre un Bitmap et un Sprite mais comme la dit dada le pb aurait pu venir d'un cacheAsBitmap ou d'un filtre ou même certaines Transition... Je me souviens également d'un post ou on déplaçait un Sprite sur un axe assez lgtps et on avait établie des limites. Le Sprite oscillait entre des valeurs négatives et d'autres positives pour garder le sprite sous une certaine limite (Number: 53 bits de stockages). Je recherche le post icon_cool.gif

Et voilà: Lien

++icon_wink.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)