Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment faire ça !

CODE Actionscript

10 réponses à ce sujet

#1 a_sauvage21

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 December 2008 - 10:54 AM

Bonjour a tous

je voudrais faire ce type de menu ou navigation( http://www.tropicthu...ml?deepLink=dvd).
Mais comment faire ( n'hesite pas a repondre car toutes les pistes sont bonne )

merci d'avance
a+

#2 phesch

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 77 messages

Posté 17 December 2008 - 01:13 AM

salut

euuuuuuh comment faire quoi ? le loading ? tous les fx ?

ça m'a pas l'air extremement compliqué, si tu a les bons support (image, musique et video). Mais ça c est le point de vue d'une personne qui a un niveau assez avancé. Seulement si tu te pose la question sa veut dire aussi que tu ni connais rien en flash et asctioncript :s, personne va te repondre c est trop long pour t'expliquer, a moins que tu cibles quelque chose de precis, et encore, tu n'auras que des reflexions, pas un script tout beau tout fait.

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 17 December 2008 - 01:51 AM

Bonjour sauvage21 et bienvenue sur Mediabox.

Ce genre de menu est assez simple à faire avec Flash.
Le principe général de fonctionnement est le suivant.
- Un clip qui contient une ou plusieurs images qui composent une bande assez large.
- Sous ce clip on place un menu avec des boutons.
- Chaque bouton va enregistrer une position précise.
- Un petit moteur va déplacer latéralement (position sur l'axe X) le clip qui contient (appellelons le, le conteneur) la ou les images en fonction de la position préalablement enregistrée.

Le déplacement se fait par un code du type :

Action Script

// Actions des boutons

// Quand on clique sur le bouton 1
monBouton1.onPress = function(){
// on enregistre une position dans une variable
position=110;
}

// Moteur de déplacement

// A tout moment...
onEnterFrame = function (){
// si la position du conteneur est supérieure à la position enregistrée
if (conteneur._x>position){
// la position du conteneur décroit
conteneur._x--;
// sinon si la position du conteneur est inférieure à la position enregistrée
} else if (conteneur._x<position){
// la position du conteneur augmente
conteneur._x++;
}
}

A toi de rajouter tout un tas d'effets comme par exemple mettre un effet de frein pour que la bande ralentisse.
Tu peux aussi multiplier les bandes, les superposer et leur donner des tailles et des vitesses différentes pour obtenir des effet de profondeur.
Plus tu va vouloir rajouter de choses plus ton moteur va se complexifier, attention à ne pas vouloir taper trop haut tout de suite.

Bon courage.

Sinon, jioseng...

Citation
ça m'a pas l'air extremement compliqué, si tu a les bons support (image, musique et video). Mais ça c est le point de vue d'une personne qui a un niveau assez avancé.

Ha ?

Citation
Seulement si tu te pose la question sa veut dire aussi que tu ni connais rien en flash et asctioncript :s, personne va te repondre c est trop long pour t'expliquer

Ha ?

Citation
et encore, tu n'auras que des reflexions, pas un script tout beau tout fait.

Ha ?

Tu me sembles bien sur de toi.
Si tu as un niveau avancé pourquoi ne prends tu pas 5 minutes pour essayer de lui expliquer comment faire ou pour poster un petit test rapide et commenté au lieu de prendre du temps pour lui dire qu'il pêche dans un désert ?
Car tu as raison sur un point, ce n'est pas très dur à faire.
...

#4 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 17 December 2008 - 10:00 AM

salut

tu peux aussi utiliser les tweens

regarde la pj
si tu veux une explication sur le code hésite pas icon_wink.gif

Sinon, jioseng...

Citation
Mais ça c est le point de vue d'une personne qui a un niveau assez avancé.

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif gourou.gif

tu as la mémoire courte
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=86135&hl=

a+

Fichier(s) joint(s)

#5 phesch

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 77 messages

Posté 17 December 2008 - 11:55 AM

et ben Monsieur_Spi tu confirmes tout ce que je dit. Tu viens de donner des pistes de reflexions et tu n'a pas fournie de script tout beau tout fait.

Non je ne perderai pas de mon temps a lui expliquer la conception de ce site entier. Si il veux que j'explique un element de celui si pourquoi pas.

et pour ce qui est de la memoire courte, j'ai demandé le scripte du systeme de defilment d'image pour que je puisse l'etudier par moi meme. J'ai pas demander un site complet.

Et je reste sur ma position, se n'est pas compliqué, sa demande du temps. Et si sa demande juste du temps ce n'est pas compliqué pour moi.

#6 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 17 December 2008 - 11:59 AM

Citation
je voudrais faire ce type de menu ou navigation

il y a donc fort a parié qu'il parle du heu... menu
donc de l'effet de tween lancé quand on clique sur un des boutons

mais je peux me tromper

maintenant que tu sais ce qu'il demande
tu veux bien lui expliquer cet élément ?

merci
a+

#7 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 17 December 2008 - 12:13 PM

Citation (jioseng @ Dec 17 2008, 11:55 AM) Voir le message
Tu viens de donner des pistes de reflexions et tu n'a pas fournie de script tout beau tout fait.

Ha ?

Si tu lis bien sa demande c'est le menu de navigation qui l'intéresse et pas tout le site.
Il me semble donc que le script que j'ai donné et l'exemple que Pao à envoyé lui donnent exactement la réponse qu'il cherche et non pas simplement des pistes. Après c'est vrai qu'on ne va pas faire non plus tout le boulot nous ne sommes pas là pour çà.

La demande est précise, c'est un seul élément, donc à toi de jouer puisque selon ce que tu dis tu veux bien aider si la demande concerne un élément précis.

#8 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 17 December 2008 - 12:17 PM

Citation (Monsieur_Spi @ Dec 17 2008, 12:13 PM) Voir le message
Ha ?

Si tu lis bien sa demande c'est le menu de navigation qui l'intéresse et pas tout le site.
Il me semble donc que le script que j'ai donné et l'exemple que Pao à envoyé lui donnent exactement la réponse qu'il cherche et non pas simplement des pistes. Après c'est vrai qu'on ne va pas faire non plus tout le boulot nous ne sommes pas là pour çà.

La demande est précise, c'est un seul élément, donc à toi de jouer puisque selon ce que tu dis tu veux bien aider si la demande concerne un élément précis.

La vache !! Je viens juste de comprendre le coup du Pao dao ! icon_redface.gif

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi jioseng était si remonté. En manque de verveine ?

#9 yoxos

• Honoris
  • 3757 messages

Posté 17 December 2008 - 12:45 PM

Citation (monz @ Dec 17 2008, 12:17 PM) Voir le message
En manque de verveine ?

Si jamais je fais de très bonnes verveines parfumées à la salsepareille icon_mrgreen.gif

#10 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 17 December 2008 - 16:10 PM

Citation (yoxinsky @ Dec 17 2008, 12:45 PM) Voir le message
Si jamais je fais de très bonnes verveines parfumées à la salsepareille icon_mrgreen.gif

La salsepareille (Smilax aspera L.) est une plante monocotylédone appartenant au genre Smilax, qui fait lui-même partie de l’ordre des Liliales et de la famille des Smilacacées.

La définition qui fait peur !

#11 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 17 December 2008 - 16:21 PM

Citation (Monsieur_Spi @ Dec 17 2008, 04:10 PM) Voir le message
La salsepareille (Smilax aspera L.) est une plante monocotylédone appartenant au genre Smilax, qui fait lui-même partie de l’ordre des Liliales et de la famille des Smilacacées.

La définition qui fait peur !

Merci à yoxinsky et à Monsieur_Spi. Je m'endormirai moins schtroumf ce soir.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)