Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

close()

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 etrange.melancolie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 03 December 2008 - 14:32 PM

re-bonjour!
Bon certes, la description du sujet est assez " icon_mrgreen.gif ", mais c'est plus ou moins ce que je dirai en ce moment...
Ce sujet a pour but de recueillir des vécus/solutions de cette méthode close() de la classe Loader.

Suite a un sujet précédent concernant la création d'une galerie avec une function public pour changer les images a charger, je me suis penché sur cette [mau-]dite méthode...

Prenant un code de Loader de base:

Action Script

var vLoader:Loader = new loader();
var vURL:String = "img1.jpg";
var vRequete:URLRequest;

vLoader.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, fLoading);
vLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, fComplete);

vRequete = new URLRequest(vURL);
vLoader.load(vRequete);

addChild(vLoader);

//

function fLoading(evt:ProgressEvent){
trace("charge");
}

function fComplete(evt:Event){
trace("complete");
}

Normalement si je rajoute cette ligne dans la function "fLoading"...

Action Script

function fLoading(evt:ProgressEvent){
vLoader.close();
trace("charge");
}
...le chargement devrait s'annuler...
Et bien non...

Alors pourquoi?

Je fais remarquer que même en externalisant le "vLoader.close()", en distribuant l'evenement depuis un CLICK de bouton, cela revient au même, le chargement continue et l'image s'affiche...

#2 razael

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 177 messages

Posté 03 December 2008 - 15:11 PM

Salut,

En local, ça fonctionne pas, mais si tu fais un test sur le serveur, ça fonctionnera .

#3 etrange.melancolie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 03 December 2008 - 15:13 PM

Citation (razael @ Dec 3 2008, 03:11 PM) Voir le message
Salut,

En local, ça fonctionne pas, mais si tu fais un test sur le serveur, ça fonctionnera .

Pourquoi?

#4 tibibi0508

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1704 messages

Posté 03 December 2008 - 15:20 PM

Citation (razael @ Dec 3 2008, 03:11 PM) Voir le message
Salut,

Re black almond,

Sous flash CS4 ça marche icon_mrgreen.gif ça explique qu'on ait miséré toute l'aprem icon_razz.gif

++icon_wink.gif

#5 etrange.melancolie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 03 December 2008 - 15:26 PM

En fait c'est plus bête encore, puisque apparemment ça a l'air de marcher en ligne, MAIS pas en local pour des raisons plus qu'extra-ordinaire... (je vais quand même continuer a faire des tests).
En gros, ça pue bel et bien, MAIS qu'a moitié...

Y'a des fois je me dis que c'est juste pour vérifier si l'on est persévérant et ainsi faire une sorte d'élite de testeurs^^
Oui je fantasme...
Ahouhhhhoohahahhhh...

...

...Pardon.

#6 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 03 December 2008 - 15:37 PM

Salut,

Cà ne marche pas dans le cas où le swf ET l'image sont en local ET qu'on teste dans l'interface de Flash. smile.gif

#7 razael

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 177 messages

Posté 03 December 2008 - 15:41 PM

J' ai pas testé avec le CS4 .
Je me suis bien pris la tête avec la méthode close() . Je voulais mettre en place un système de chargement en continue, et pouvoir stopper le chargement du loader courant pour donner la priorité à un autre . J' ai bien galèré et perdu pas mal de temps avec cette histoire . Et miracle, quand j' ai mis en ligne, ça fonctionnait . Ça demande quand même un petit laps de temps pour arrêter le loader courant . Quand on redémarre le loader, les données préalablement chargées sont toujours présentes, la progression reprend où elle en était .

#8 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 03 December 2008 - 15:56 PM

Citation (razael @ Dec 3 2008, 03:41 PM) Voir le message
J' ai pas testé avec le CS4 .
Je me suis bien pris la tête avec la méthode close() . Je voulais mettre en place un système de chargement en continue, et pouvoir stopper le chargement du loader courant pour donner la priorité à un autre . J' ai bien galèré et perdu pas mal de temps avec cette histoire . Et miracle, quand j' ai mis en ligne, ça fonctionnait . Ça demande quand même un petit laps de temps pour arrêter le loader courant . Quand on redémarre le loader, les données préalablement chargées sont toujours présentes, la progression reprend où elle en était .

Salut, d'autres que toi avaient galéré sur le sujet...

le close qui pue1
le close qui pue2

#9 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 03 December 2008 - 15:59 PM

C'est surtout un bug du player intégré à Flash, ce n'est pas le seul. smile.gif Le seul test "valide" se passe hors-flash. ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)