Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Navigation : effet aller-retour

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 monsieurcalin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 November 2008 - 15:07 PM

Bonjour la communauté,

J'aimerais obtenir un effet "Aller-retour" sur un menu de navigation flash.
Je vais tenter d'être clair ;o)

Imaginons, j'ai 3 boutons : "Accueil" / "Profil" /"CV"
Quand je clique sur "Profil", j'ai une animation qui se lance (ex : "MCphoto" >> une photo qui apparaît en grossissant puis stoppe).
Maintenant (et c'est l'effet que j'aimerais avoir) quand je clique sur "CV", mon animation "MCphoto" disparait en diminuant (animation inversée si vous préférez) pour laisser l'animation "CV" se lancer (ex: MCcv >> une image apparait).
Si je clique sur "Accueil", animation de "MCcv" inversée, je revient à l'accueil.

Donc en gros, les animation s'executent, et reviennent en arriere quand je clique sur un autre bouton pour lancer la nouvelle.

Cet effet est répandu mais je n'ai pas trouvé d'exemple pour être plus explicite.

Merci ?

#2 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 24 November 2008 - 15:21 PM

Bonjour,

Regarde la classe Tween dans l'aide de Flash. Avec la méthode onMotionFinished, tu peux savoir quand la tween est terminée afin d'en lancer une autre.

A+

Joni

#3 monsieurcalin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 November 2008 - 15:39 PM

Citation (Monsieurcalin @ Nov 24 2008, 03:07 PM) Voir le message
Bonjour la communauté,

J'aimerais obtenir un effet "Aller-retour" sur un menu de navigation flash.
Je vais tenter d'être clair ;o)

Imaginons, j'ai 3 boutons : "Accueil" / "Profil" /"CV"
Quand je clique sur "Profil", j'ai une animation qui se lance (ex : "MCphoto" >> une photo qui apparaît en grossissant puis stoppe).
Maintenant (et c'est l'effet que j'aimerais avoir) quand je clique sur "CV", mon animation "MCphoto" disparait en diminuant (animation inversée si vous préférez) pour laisser l'animation "CV" se lancer (ex: MCcv >> une image apparait).
Si je clique sur "Accueil", animation de "MCcv" inversée, je revient à l'accueil.

Donc en gros, les animation s'executent, et reviennent en arriere quand je clique sur un autre bouton pour lancer la nouvelle.

Cet effet est répandu mais je n'ai pas trouvé d'exemple pour être plus explicite.

Merci ?

Fichier(s) joint(s)

#4 monsieurcalin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 November 2008 - 15:46 PM

Citation (Joni @ Nov 24 2008, 03:21 PM) Voir le message
Bonjour,

Regarde la classe Tween dans l'aide de Flash. Avec la méthode onMotionFinished, tu peux savoir quand la tween est terminée afin d'en lancer une autre.

A+

Joni

Voici un exemple (médiocre) de ce que je voudrais obtenir.

>> Joni, merci pour l'info, mais je débute, c'est un peu balaise pour moi de me débrouiller avec l'"aide" de Flash.
Si quelqu'un a un *.fla qui reproduit l'effet désiré avec le code je suis preneur ;o)

#5 kevinlam1413

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 January 2009 - 16:41 PM

je up ! J'ai le même problème... Si quelq'un peut nous aider.

Merci

#6 akoufen

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 17 January 2009 - 10:17 AM

quel problème? Un excellente piste a été lancée par Joni, en effet l'utilisation du tween et de l'évenement TweenEvent.MOTION_FINISH est certainement la meilleure solution... on peut vous aidé à le réaliser mais ou est votre problème et ou bloqué vous?

-dans la déclaration et l'utilisation de l'objet Tween?
-dans l'interception de l'évènement?
-dans la gestion globale de la prog et la façon d'agencer ton code?

expliquer TOUTE la réalisation point par point de ce truc demande certainement 5 pages... alors autant avancer petit à petit sur les différents élément ou vous bloquer plutot que de nous faire expliquer ce que vous savez faire...ce qui est complétement inutil

#7 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 17 January 2009 - 11:32 AM

un exemple d'utilisation de tween ici : http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/...ffet-de-vitesse

#8 cidzzzzz

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 20 January 2009 - 16:53 PM

http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=91703

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)