Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[AIDE]Du XML avec MySpace ?

CODE Actionscript

25 réponses à ce sujet

#1 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 23 November 2008 - 08:54 AM

Bonjour j'ai voulu créer mon lecteur MP3 avec une playlist qui se charge grace à un fichier xml, jusqu'à la tout va bien , puis j'ai voulu l'inclure dans ma page MySpace et là , icon_eek.gif , je m'aperçois que MySpace ne veut pas charger mon XML, grrr, est ce normal ou m'y suis je mal pris ?

Si MySpace n'accepte pas de charger les XML, y a t il possibilité de passer par des Flash vars?

Si oui comment dois je recoder mon coder pour que la FlashVars viennent charger ma playlist XML ou directement les MP3, j'ai vu que cela etait faisable comme avec le petit lecteur d'alsacreation "devplayer" !!!

merci de votre aide

#2 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 03:35 AM

petit up du dimanche soir !!! bon décidément ca fait au moins quatre topic que j'ouvre ici, seulement un seul à reçu des réponses et de l'aide, donc je pense que moi je vais vais aller surfer ailleurs qu'ici, car ca ne se bouscule au portillon sur ce soi disant forum pro d'adobe !!!

PS: J'aurais juste voulu savoir comment récupérer mon fichier playlist .XML avec des flashvars, et connaitre le code AS 2 à rajouter à mon code !!!

#3 Monz

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3541 messages

Posté 24 November 2008 - 08:17 AM

Citation (masta64 @ Nov 24 2008, 03:35 AM) Voir le message
petit up du dimanche soir !!! bon décidément ca fait au moins quatre topic que j'ouvre ici, seulement un seul à reçu des réponses et de l'aide, donc je pense que moi je vais vais aller surfer ailleurs qu'ici, car ca ne se bouscule au portillon sur ce soi disant forum pro d'adobe !!!

PS: J'aurais juste voulu savoir comment récupérer mon fichier playlist .XML avec des flashvars, et connaitre le code AS 2 à rajouter à mon code !!!

Salut masta-hurry-up !

Je pense que tu as du mal à faire la distinction entre un forum fréquenté gracieusement par des professionnels et un service dépannage à l'oeil. Nous l'avons déjà dit, le tout n'est pas d'ouvrir des topic, mais d'être clair.

Dans ton seul post, tu as au moins trois questions !

Et avant de me lancer dans les flashvars, je pousserais mes recherches quant au pourquoi myspace n'accepterait pas les fichiers XML ? Est-ce précisé quelque part sur le site ? As-tu essayé ton lecteur sur un autre serveur ? As-tu un message d'erreur ?

#4 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 08:35 AM

merci de ta réponse, désolé pour le post précédent, mais je m'arrache les cheveux et j'essaie en vain de trouver de l'aide car même avec trois bouquin sur l"AS2 je n'y arrive pas !!! wink.gif (pas doué le gars...)

Bon je vais tenter d'être clair et précis et expliquer ce que j'ai tenter !!!

Donc j'ai fini mon MP3 player avec playlist XML, j'ai donc tenter de l'intégrer dans mon myspace et le lecteur s'affiche nickel mais mon trace sur le chargement de la playlist fonctionne et m'affiche "PLAYLIST ERROR", donc pour voir si c'était mon code qui était foireux j'ai tenter avec un autre player (toujours avec playlist xml) et ca m'as fait le même coup, donc je me suis dit "pourquoi ne pas tenter les flashvars" et je me suis souvenu que le player d'alsacreation (dewplayer pour ne pas le nommer) fonctionnait avec ce principe de flashvars, donc j'ai tenter de l'intégrer dans ma page myspace et la , ca fonctionne au poil !!!

PS: j'ai également tester mon player (avec playlist xml) sur mon site perso et il fonctionne très bien

Donc résultat des courses :
je n'ai effectivement pas fait de recherche pourquoi MySpace n'accepte pas les xml mais le résultat c'est que ne marche pas , pour moi c'est l'important wink.gif !!!

Donc XML+MySpace = 0 contre Flashvars+MySpace= 1 wink.gif

Je demandais donc comment faire pour rapatrier ma playlist.xml en flashvars (si cela est possible) et quel genre de code inclure (que dois je mettre en plus dans mon code sur mon .fla) sans trop changer mon code deja existant (si c'est possible biensur), le tout sans avoir à gérer des tonnes de paramètres comme dewplayer (volume, boucles...) puisque apparemment les flashvars sont limités à 64 Ko!!!

je te remercie deja d'avoir pris de ton temps pour me répondre et tenter de comprendre !!! wink.gif

Modifié par masta64, 24 November 2008 - 08:38 AM.

#5 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 24 November 2008 - 08:56 AM

Citation (masta64 @ Nov 24 2008, 08:35 AM) Voir le message
Donc XML+MySpace = 0 contre Flashvars+MySpace= 1 wink.gif

En googlant myspace+xml, on note en effet que plusieurs utilisateurs ont eu des soucis avec xml et leur page myspace, mais ils ont réussi à s'en sortir.

Où est placé le fichier xml dans ton myspace ? Où est ton player ? Ton pb de provient-il pas des préférences de sécurité du player flash ?

#6 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 24 November 2008 - 08:59 AM

Citation
bon décidément ca fait au moins quatre topic que j'ouvre ici, seulement un seul à reçu des réponses et de l'aide, donc je pense que moi je vais vais aller surfer ailleurs qu'ici, car ca ne se bouscule au portillon sur ce soi disant forum pro d'adobe !!!

Vas-y. Personne ne te retient ici.

Tout d'abord, nous ne sommes pas tous pro de Flash (perso je suis dev pro PHP, mais je fais du Flash pour le plaisir) et ensuite, nous avons tous un métier et une vie. On ne peut pas toujours être à la disposition du moindre nouveau message.

Citation
j'essaie en vain de trouver de l'aide car même avec trois bouquin sur l"AS2 je n'y arrive pas !!!

Dans ce cas, il faudrait peut-être penser à faire d'abord une formation générale en programmation, ça pourrait t'aider ... icon_rolleyes.gif

Certes, ce message n'est pas forcément constructif mais il a pour but de te remettre dans le droit chemin.

A+

Joni

#7 benjamin

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 24 November 2008 - 10:24 AM

Citation (masta64 @ Nov 23 2008, 07:54 AM) Voir le message
Bonjour j'ai voulu créer mon lecteur MP3 avec une playlist qui se charge grace à un fichier xml, jusqu'à la tout va bien , puis j'ai voulu l'inclure dans ma page MySpace et là , icon_eek.gif , je m'aperçois que MySpace ne veut pas charger mon XML, grrr, est ce normal ou m'y suis je mal pris ?

Si MySpace n'accepte pas de charger les XML, y a t il possibilité de passer par des Flash vars?

Si oui comment dois je recoder mon coder pour que la FlashVars viennent charger ma playlist XML ou directement les MP3, j'ai vu que cela etait faisable comme avec le petit lecteur d'alsacreation "devplayer" !!!

merci de votre aide

pour recentrer le débat :

cherche du coté de crossdomain.xml

Perso j'ai déjà réussi a charger du xml sur myspace

#8 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 13:21 PM

Mon player, ainsi que ma playlist xml et mes mp3 sont sur mon site perso, avec mon nom de domaine !!!

J'ai trouvé beaucoup de tuto sur flashvars mais presque tous concerne des page php et aucun des fichiers xml !!!

merci de vos réponses, je me replonge a donf dedans en suivant vos indications ....

#9 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 13:29 PM

Pour les problèmes de securité je ne pense pas car je les ai justement modifier pour l'occasion !!

#10 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 13:43 PM

bon apparemment j'ai encore fait quelques car tu me disait que certains avait réussi à contourner le bug avec le xml sur myspace et j'ai trouver quelques pistes intéressante, dont un truc avec les fs command, j'ai été un myspace exemple qui charge une playlist d'images avec un fichier xml et le lien de la source .swf donne ceci --->
Citation
"http://www.go2album.com/album/2008/200808/20080827/anvsoft/48c78d4905a/Web+Album%5BCarousel%5D.swf?fs_path=http://www.go2album.com/album/2008/200808/20080827/anvsoft/48c78d4905a"
, on voit bien qu'il y a le nom du fichier .swf et après il y a un point d'interrogation et fs_path= ce qui doit à mon avis indiquer le chemin du xml !!!

Me trompais je ou tu pense que je suis sur la piste ?

Modifié par masta64, 24 November 2008 - 13:45 PM.

#11 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 24 November 2008 - 13:45 PM

Citation

a mon avis la solution est par la icon_wink.gif (mais je peux me tromper)

#12 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 14:27 PM

bon ok , je viens de comprendre pourquoi vous disiez d'aller voir du coté de mon crossdomain.xml, j'ai donc créer ce fichier et je l'ai placer à la racine de mon site mais ca ne fonctionne toujours pas !!!

Action Script

<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE cross-domain-policy
SYSTEM "http://www.macromedia.com/xml/dtds/cross-domain-policy.dtd">
<cross-domain-policy>
<allow-access-from domain="*.myspace.com" />
</cross-domain-policy>

faut il que je mette ceci dans mon code AS

System.security.loadPolicyFile("http://monSite.com/dir1/dir2/crossdomain.xml");

Modifié par masta64, 24 November 2008 - 14:27 PM.

#13 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 15:45 PM

bon la e ne comprends plus rien, voila ce que j'ai fait !!!

J'ai modifier le code AS de mon diaporama (et oui je test la dessus plutot que sur le mp3 player), et j'ai donc mis cela :

Code
filename_list = new Array();
url_list = new Array();
description_list = new Array();
filepath = "http://www.monSite.com/dir1/dir2/thumbs/";

System.security.loadPolicyFile("http://www.monSite.com/dir1/dir2/crossdomain.xml");

var baddiap_xml = new XML();
baddiap_xml.ignoreWhite = true;
baddiap_xml.onLoad = function()
{
    var nodes:Array = this.firstChild.childNodes;
    for(var i=0;i<nodes.length;i++)
    {
        filename_list.push(nodes[i].attributes.filename);
        url_list.push(nodes[i].attributes.url);
        description_list.push(nodes[i].attributes.description);
    }
}
baddiap_xml.load("playlist.xml");

Ensuite j'ai donc placer mon fichier crossdomain.xml directement dans le dossier indiquer dans mon code ci dessus :

Voici mon fichier crossdomain.xml :

Code
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE cross-domain-policy SYSTEM "http://www.macromedia.com/xml/dtds/cross-domain-policy.dtd">
<cross-domain-policy>
        <allow-access-from domain="*" />  
</cross-domain-policy>

Comme vous pouvez le voir, il autorise donc tout les sites !!!

Ensuite je place ce code sur ma page MySpace :

Code
<object height="405" width="800">
  <param name="movie" value="http://www.monSite.com/dir1/dir2/monflash.swf" />
  <param name="wmode" value="transparent" />
</object>

qui est automatiquement transformer en cela après visualisation des modifications :

Code
<object type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess="never" allowNetworking="internal" height="405" width="800" data="http://www.monSite.com/dir1/dir2/monflash.swf">
  <param name="allowScriptAccess" value="never" />
  <param name="allowNetworking" value="internal" />
</object>

Et ca ne fonctionne toujours pas, je m'arrache les cheveux, j'ai tester différentes façons, fichiers crossdomain.xml directement à la racine de mon site, avec "www.myspace.com" au lieu "*", exporter mon .swf avec "accès au réseau uniquement" ou "accès au fichier locaux uniquement", ne vous inquiétez pas je vide le cache de mon Firefox à chaque tests bien évidemment !!!
Mais rien ni fait , Au secours !!!

#14 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 24 November 2008 - 17:42 PM

bon je viens de tester sur mon site différentes facon, et apparamment voila le resultat :

Quand je charge directement le fichier.swf comme ceci:

www.monSite.com/dir1/dir2/monflash.swf

ca fonctionne autant pour le diaporama.swf que pour le mplayer.swf, tous les playlist se charge bien !!!

Mais quand j'essaie de les charger comme ceci:

"www.monSite.com/dir1/dir2/index.html"

les fichiers swf se charge bien mais pas les playlist.xml

donc voici le code que j'ai rentrer dans mon code xhtml

Code
<div class="diaporama">
<object type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess="never" allowNetworking="internal" align="middle" border="0" height="405" width="800" data="http://www.monSite.com/dir1/dir2/monflash.swf">  
<param name="allowScriptAccess" value="never" />  
<param name="allowNetworking" value="internal" />  
<param name="quality" value="high" />  
</object>
</div>

je ne comprends plus rien !!!

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir mal coder le xhtml, mais ou est l'erreur ?

#15 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 25 November 2008 - 12:34 PM

Citation
pour recentrer le débat :

Perso j'ai déjà réussi a charger du xml sur myspace

Bonjour a tous , petit up car je continue à m'arracher les cheveux !!! svp je voit que certains d'entre vous connaissent la solution, pourriez vous svp m'aider à comprendre car je commence à saturer la, j'ai envie de casser mon PC tellemnt ca me prend le chou !!!

#16 benjamin

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 25 November 2008 - 15:52 PM

peut être que myspace a changé sa politique concernant son fonctionnement ? contactles !

#17 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 25 November 2008 - 15:58 PM

ok, merci de ta reponse , sinon est ce que tu voit une erreur sur mes codes, autant l'AS que le xhtml pour inclure le swf dans la page ?

#18 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 25 November 2008 - 19:50 PM

Salut,

Citation
baddiap_xml.load("playlist.xml");
C'est sûrement pour çà que çà marche pas une fois dans la page web, le lien relatif doit être relatif à l'emplacement du fichier HTML hébergeant le SWF. Comme la page HTML est sur mySpace, utilise un lien absolu (http://monsite...).

#19 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 25 November 2008 - 20:28 PM

pas bte ca, je test de site et je te dit si c'est ca !!!

Merci à toi gourou.gif

#20 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 26 November 2008 - 05:23 AM

Alors la , MONSIEUR, je m'incline gourou.gif gourou.gif gourou.gif gourou.gif gourou.gif gourou.gif , tu as trouver ou était précisément l'erreur !!!

ÇA MARCHE

#21 devilbass

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 February 2009 - 17:05 PM

Bonjours, très utile un moteur de recherche.. ont peux pas en dire autant de myspace sérieusement, un des pire site que j'ai vue pour créer ce que l'ont souhaite, faut être un pro presque pour faire ça page vraiment comme ont souhaite, surtout si ont y incorpore du flash, je trouve absurde qu'il ni a aucun endroit sur le site de myspace qui traite du sujet... de ce qu'il bloque et ce qu'il accepte... fait plus de 3 semaine que je galère pour mon lecteur flash mp3, acheté... j'ai contacté le propriétaire pour qui me le fabrique embeded... le player est alors correctement inséré sur myspace et fonctionnelle du moins, un autre problème survient...

Myspace bloque presque tout les script externe, sans savoir lesquelles ... un vrai merdier... ont s'arrache les cheveux pour contourné le problème alors qu'ailleurs ont pourrait très bien le faire fonctionné tout sans problème... aucune chanson apparait dans mon player, myspace refuse de lire mon .xml hébergé... a vraie dire plus d'une fois dans ma création, et les sévère contrainte sur myspace, j'ai faillis abandonné mon projet...une grosse perte de temps.

Heureusement à force de persévéré ont arrive toujours à des résultat, j'ai bien hâte de le voir fonctionné mon player que je passe à autre choses, grâce au moteur de recherche comme googles, j'ai réussis à trouvé ce sujet ici... je me prépare à testé tout ça...si sa marche bien... je vous envois de fier chandelles.... au moins ont donne la réponse au problème... ça prend plusieurs cerveau ensemble pour découvrir la vérité... sait apprécié smile.gif

#22 devilbass

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 February 2009 - 18:18 PM

J'aimerai bien savoir quelle est le fichier .As qui faut modifié pour mon lecteur mp3....

#23 flashouyeur

• Members
  • 981 messages

Posté 18 February 2009 - 19:17 PM

Tu peux limiter les risques en n'utilisant pas de nom de domaine.
Tu utilises directement l'ip de ton serveur pour ne pas avoir de changement de domaine.

#24 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 19 February 2009 - 00:29 AM

Contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant la fin de ce topic, il suffit d'une bonne dose de connaissances en css, quelques notions d'ActionScript et de bons outils (suffit de faire un petit tour sur mozilla pour trouver des extensions pour développeurs) , et on arrive aisément à contourner tous les blocages de MySpace, mis à part biensur en ce qui concerne les code javascript (je ne suis pas encore parvenu à trouver une soluce rapide à mettre en place pour contourner ce blocage, mais de toutes façon c'est une des seules choses qui est bien stipulé sur myspace) !!!

je ne suis qu'un humble débutant en ActionScript et pourtant je suis parvenu à un très bon résultat juste au bout de deux petites journées, évidemment pas tout seul, et je tient à remercier grandement PAODAO, MONZ, JONI (pour avoir mis les points sur les i comme on dit, et pour m'avoir très vite recadrer),CHOUSSE et surtout DADA grâce à qui j'ai enfin résolu mon principal problème !!!

Pour régler un problème rien de tel qu'un peu de solidarité, une bonne dose de logique (même si des fois...) et surtout pas une solution toute rôtie qui nous tombe dans le bec car sinon ou le plaisir wink.gif !!!

Donc si je prend un peu de mon temps pour répondre aux précédent post de mon topic, c'est juste pour recadrer et remettre sur la bonne voie Devilbass, même si je ne suis personne pour donner des leçons ou des conseils, je ne tient ni à vexer, ni à créer une polémiques, mais je réagi juste à deux trois truc qui m'ont heurté !!!
je ne suis pas un fervent défenseur de la langue de molière car comme tout le monde je fait énormément de fautes, mais il y a quand même des limites je pense, donc petit conseils :

je cite :
Citation
grâce au moteur de recherche comme googles, j'ai réussis à trouvé ce sujet ici...
google avec un S, waouhhh !!! ou exactement ? car ici c'est très vague ... tu trouve pas ?
Citation
ça prend plusieurs cerveau ensemble pour découvrir la vérité... sait apprécié
Alors là, il va falloir m'expliquer car je pense qu'on parle pas le même langage !!! tu parle comme google translate ... wink.gif

1 - Il existe sur Firefox une fonctionnalité très très utile et qui se nomme "correcteur orthographique", suffit juste de l'activer et de prendre le temps de corriger les mots quand on poste sur un fofo !!!

2 - il existe une multitude d'XPI (extension firefox) qui offre des fonctionnalité très pratique pour les développeur comme firebug, firephp, webdevelloper ...etc donc je cite
Citation
Myspace bloque presque tout les script externe, sans savoir lesquelles ...
tu sais ce qu'il te reste à faire wink.gif

Et pour finir, DevilBass , si tu veut que l'on t'aide à résoudre ton problème, poste ton code ActionScript sinon on ne pourra pas grand choses pour toi et stp évite les MP pour cela, car le principe de base d'un forum est de faire profiter aux autres utilisateurs de la solution dans le meilleurs des cas et au minimum de les aider dans leurs problèmes et j'espère bien que ce topic sert au moins à cela !!!

#25 devilbass

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 February 2009 - 01:27 AM

J'ai 2 action script, un qui s'appelle soundplayerplaylist et autre soundplayer, laquelle veut tu?

#26 masta64

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 19 February 2009 - 01:48 AM

Citation (DevilBass @ Feb 19 2009, 01:27 AM) Voir le message
J'ai 2 action script, un qui s'appelle soundplayerplaylist et autre soundplayer, laquelle veut tu?

je sui loin d'etre un pro, mais post le code des deux !!! le bug devrait se trouver au début je pense

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)