Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

AS 3 : comportement inattendu sur MOUSE.OVER et MOUSE.OUT

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 thierry.vilaysith

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 19 November 2008 - 18:13 PM

Bonjour icon_smile.gif

Voilà ce que je veux produire : au survol du menu, mon image baisse en luminosité et lorsque la souris est « out », l'image retrouve sa luminosité initiale (rien de bien compliqué).

Dans le rendu de l'animation, un ou plusieurs passages de la souris au-dessus des menus, avec un déplacement « normal » (pas trop rapide), le comportement attendu est correcte.

Seulement, lorsque je fais des passages rapides de survol au-dessus de ces menus, ces derniers ne se comportent pas de la façon indiquée précédemment (au survol du menu, mon image baisse en luminosité et...).

Et même, il y a une inversion dans l'énoncé de ce que je veux produire, à savoir : sur « over », l'image a une luminosité normale et sur « out », l'image baisse en luminosité.

Faites l'expérience...

Merci pour votre aide icon_smile.gif

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  menu1.fla   126.5 Ko   31 téléchargement(s)

#2 reezpekt

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 November 2008 - 23:24 PM

Salut,

Je viens d'y jeter un œil...
J'ai lu ton code, et vu tes MovieClips qui ne possèdent qu'une seule animation, qui est le passage du mode "allumé" au mode "éteint". Je suppose que le comportement que tu attends est le suivant :

- rollover de mon curseur : lancement de l'animation sur la timeline du MovieClip - elle s'arrête au prochain stop () (----> la fin de l'animation, dans laquelle mon clip est "éteint");
- rollout de mon curseur : relance de l'animation qui devra évidemment s'arrêter au prochain stop () (----> la début de l'animation, dans laquelle mon clip est "allumé").

Je me trompe peut-être mais si c'est ça, tu en demandes trop à ton MovieClip. Il va relancer l'animation dès qu'un rollover ou un rollout sera détecté, comme tu lui as dis... mais si tu vas trop vite, il perdra le fil. Il se contente de lancer les animations jusqu'au prochain stop() qu'il trouve, hors en le sollicitant avant que la tête de lecture ne finisse son trajet, tu risques bien de lui faire sauter ses stop();

Bref, je te joins ma version du fichier pour tester. J'ai modifier accueil_mc et son code en utilisant des étiquettes. Ainsi, plutôt que de l'envoyer "aveuglément" s'animer jusqu'au prochain stop(), tu peux l'envoyer précisément sur l'animation pour "allumer" quand tu fais un rollover, et celle pour "éteindre" quand tu fais un rollout (... je m'aperçois que je t'ai ajouté une animation d'"extinction", par réflexe... mais ça marche aussi avec une frame simple).

Je te laisse reproduire avec les autres boutons et tester.
Bon courage, tiens-nous au courant. icon_wink.gif

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  menu1.fla   103 Ko   79 téléchargement(s)

#3 born2burn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 December 2008 - 10:33 AM

Bon et bien l'intéressé n'a même pas daigné te répondre (bravo la politesse !), en tout cas moi je le fais.
Je te remercie ! Je galérais avec ça depuis un moment !

A +

#4 anisdahmani

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 February 2009 - 14:54 PM

Bravo Bravo ! et merci pour les clarifications.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP