Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

3D dans Flash

CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 leblond.benedict

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 November 2008 - 22:56 PM

Bonsoir à tous.

Pourrai-je avoir quelques informations quant à la technologie utilisée pour ce site ?

http://www.plus-belle-ma-maison.com/

Merci par avance pour vos réponses

Amitiés

Bénédict

#2 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6852 messages

Posté 15 November 2008 - 23:08 PM

a mon avis c est fait avec un logiciel 3D ( et la tu as le choix: cinema4D, 3Dmax, maya, etc) tu fait tes sequences, tu exporte sous forme de filme ( ou de sequence d image) que tu integre dans flash, puis suffit d enchainer la bonne sequence d apres le click de la souris...

95% du boulot: soft 3D.. et la faut savoir cartonner pour faire un boulot d une telle qualité...

en fait c est pas de la 3D flash a la papervision ou sandy

#3 leblond.benedict

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 16 November 2008 - 12:08 PM

Bonjour Matt,

J'avais en effet des doutes car je connais la technique par des softs comme swift3D ou ZAM3D mais on peut avoir la même qualité de rendu. Etant designer 3D sous 3dsmax, je vais regarder de près ce type de site. Penses-tu qu'il y ai tout de même du script (soft 3D) ou les évènements sont purement gérés par flash ?
J'ai vu Sandy mais c'est plutôt de basse qualité alors oui, peut-être que tu as raison
Je regarde et te tiens au courant
Merci pour ta réponse
Amitiés
Bénédict

#4 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 16 November 2008 - 12:48 PM

Citation (rota44 @ Nov 16 2008, 12:08 PM) Voir le message
alors oui, peut-être que tu as raison

Pas de peut-être, c'est sûr.

De toute façon, il suffit de constater le nombre de degrés de liberté des objets : zéro. Si tu ne peux pas tourner autour selon plusieurs axes, alors c'est du pré-rendu. J'irai même plus loin: si un objet affiché n'a pas besoin de degrés de liberté, alors aucune raison de passer par le la 3D temps réelle, le pré-rendu est plus pertinent (plus beau et moins gourmand en ressources).

#5 ka9988

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 65 messages

Posté 16 November 2008 - 12:51 PM

Bonjour!
En effet, toutes les sequences de boites sont faitent en 3d sous 3dMax puis converti en flv...

bonne journée !
ka9988 icon_smile.gif

#6 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 16 November 2008 - 12:51 PM

Citation (rota44 @ Nov 16 2008, 12:08 PM) Voir le message
J'avais en effet des doutes car je connais la technique par des softs comme swift3D

Swift 3D ne fait que du pré-rendu (hors fonctionnalité qui permet d'exporter pour Papervision, mais là ça revient au même que d'exporter depuis Maya pou 3DsMax par exemple en vue de temps réel). L'avantage mis en avant par Swift3d étant juste d'exporter en utilisant une compression vectorielle compatible avec Flash.

Modifié par Logic, 16 November 2008 - 12:52 PM.

#7 leblond.benedict

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 16 November 2008 - 13:11 PM

Bonjour Logic, bonjour Ka9988, merci pour vos réponses.
Oui en effet, sift3D ne permet que l'exportation en mode vecteur mais avec le mode raster nous pouvons exporter en swf avec un minimum de texture, cependant le résultat est quelque peu lourd.
Le mode flv me semblait être la solution adoptée, merci pour cette confirmation. Les jeux interactifs d'effets sont performants sur ce site, reste à voir le style adopté.

Je vais creuser cela et je vous tiens au courant.

Merci à vous pour ces infos, passez tous un super Dimanche

Bénédict

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)