Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

as2 ou as3?

CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 delphinegauly

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 15 November 2008 - 13:15 PM

Bonjour,
je suis déjà relativement novice en as2, et d'après ce que j'ai pu lire sur l'as3, c'est un tout autre langage.
On dit qu'il est orienté objet, ca veut dire quoi?

Avant de m'y mettre, j'aimerais être sure que c'est bien utile.
Je suis graphiste, pas developpeur, et j'utilise les fonctions de commande simples de l'as2.

En clair, est ce vraiment préjudiciable de rester sur l'as2?
Quel est le bénéfice du 3?

D'avance merci pour les éventuelles réponses icon_razz.gif

#2 toojee_mat

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 280 messages

Posté 15 November 2008 - 13:22 PM

l'as3 est vraiment plus puissant que l'as2, nouvelles fonctions, perf améliorer, plus de possiblités quoi!
De toute maniere tu va devoir y passer un jour ou l'autre! C'est comme les personnes qui codés en flash 5, c'est (j'espere) plus d'actualité!

En plus avec la sortie de flash cs4, de nouveau outils sont arrivé comme la 3d, les bones, les tableau Vector et bien d'autres choses!
Donc si tu te dis, je fais faire un peu de 3d en prog, tu va devoir d'abord apprendre l'as3 puis pouvoir faire de la 3d, ce qui sera bien long, pour juste faire une réalisation!

Donc, télécharge le livre de thibault Imbert (pense a donner quelque chose au passage) et a la fin du bouquin si ta bien suivi tu devrais etre a l'aise en as3!

#3 tibibi0508

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1704 messages

Posté 15 November 2008 - 13:28 PM

Salut,

Si tu es graphiste, avec Flash CS4, il y a un argument de taille: La nouvelle API de dessin est énorme !

Lien ( je t'invite à regarder quelques tutos sur CS4 )

Évidement, ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles uniquement dans des projets AS3 icon_smile.gif

A toi de voir si tu veux te lancer mais selon moi tu as tout à y gagner icon_cool.gif

Bon courage ++icon_wink.gif

EDIT--> Grillé par toojee icon_mrgreen.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)