Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Techno utilisée ?

CODE Actionscript

7 réponses à ce sujet

#1 Elzean

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 229 messages

Posté 07 November 2008 - 16:31 PM

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si vous avez des idées sur la manière dont ce site à été réalisé : http://www.bartleboglehegarty.com/

Je parle surtout de la sphere et des villes qui sont dessus. Il y a sûrement une feinte pour les villes que j'ai pas capté smile.gif

J'imaginerais bien des sprite3D pour les villes car on je n'ai pas l'impression qu'on puisse voir tout les angles.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7004 messages

Posté 07 November 2008 - 16:53 PM

Salut,

Les villes sont faites sur un logiciel de 3D comme 3Ds ou autre.
Le reste est de l'anim Flash classique avec une découpe pour les zones interractives sur les villes.
La rotation de la sphére peut être faite aussi avec un soft 3D mais je pencherai plus pour une librairie 3D comme Sandy, Papervision ou le WOW engine.

#3 Elzean

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 229 messages

Posté 07 November 2008 - 17:41 PM

Oui le villes sont faite dans un logiciel 3D, mais je pense pas qu'elles ne sont pas intégré comme un objet 3D. A mon avis le seul "véritable" objet 3D ici serait la sphère. Les villes sont beaucoup trop détaillées pour être simplement "importé" dans un des moteurs 3D. Pour Sandy, par exemple, je pense qu'il faudrait utiliser un sprite3D (rotation 360° sur un axe) et un peu d'ingéniosité pour mettre ça sur la sphère.

Si vous avez d'autres avis voir une explication détaillée smile.gif

#4 Elzean

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 229 messages

Posté 07 November 2008 - 17:55 PM

En fait je pense avoir saisi a peu près l'idée.

Faire le tout sur un logiciel 3D, posé la sphère et les villes dessus.
Rendu de chaque ville séparément avec la sphère comme mask sur une rotation de 360° avec en sortie 360 images.
Ensuite on refait notre sphère avec Sandy ou autre, on prend nos images pour chacune des villes et on en fait des sprite3D qu'on place au même coordonées que la sphere.
On block la rotation de la sphere sur certains axes pour limiter les problèmes par rapport aux sprite3D (ici ya surement quelques test a faire)

Avec ca on doit pouvoir arriver a mettre des éléments très détaillés sur une sphere. Même si c'est pas totalement de la vraie 3D ca en donne une bonne impression je pense smile.gif

Les habitués de 3D sous flash, dites moi si c'est faisable comme cela ? icon_wink.gif

#5 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 07 November 2008 - 18:26 PM

Les villes sont effectivement d'un seul bloc, une simple séquence png issu d'une rotation à 360°.

Pareil pour les formes de couleurs (une séquence par couleur, sachant qu'une animation a été imbriqué dans la rotation 360 pour mêler les esprits)

La boule noir de base n'est qu'un png fixe.

Le tout peut tourner d'un bloc (rotation classique de Flash) ou faire jouer les séquence de png (toutes synchro). Même pas besoin de Sandy ou autre.

#6 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 07 November 2008 - 18:27 PM

J'aime bien icon_smile.gif

#7 Logic

• Honoris
  • 2733 messages

Posté 07 November 2008 - 18:37 PM

J'aime bien car c'est très simple, archi simple et très réussi comme effet. Rien de bien compliqué et très créatif. Certains vont sûrement se dire "WOW AMAZING WHAT PAPERVISION CAN DO !" et vont tenter de le refaire avec du PV3D compliqué icon_mrgreen.gif

#8 Elzean

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 229 messages

Posté 07 November 2008 - 18:48 PM

En effet maintenant que j'y réfléchi pas besoin de moteur 3D, merci pour les précisions. Je me disait bien que ça cachait une idée intéressante et ça donne vraiment un bon effet sans trop se compliquer la vie smile.gif

Bon bha j'ai toutes les réponses à mes questions, merci wink.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP