Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Animatiopn Flash pleine page

PAO Flash

14 réponses à ce sujet

#1 zsoldiers19

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 November 2008 - 15:49 PM

Bonjour,

Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider.
Ce que je cherche à faire, c'est de mettre, lorsqu'on clique sur un lien pour ouvrir un popup, une animation falsh (un jeu par exemple, ou une video au format flv par exemple) qui prendrai toute la place dans la fenêtre ouverte, et que si on la redimensionne, elle s'élargisse également.

Si quelqu'un a des idées, je suis plus que preneur.

Merci d'avance

#2 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 02 November 2008 - 17:15 PM

Salut,
Ne trouves-tu pas ton bonheur en faisant une recherche sur le forum (lien en haut à gauche) avec le mot "fullscreen" ?

#3 zsoldiers19

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 November 2008 - 17:47 PM

Et bien non, sinon je n'aurai pas pris la peine d'écrire ce message.

J'ai trouvé la commande "fscommand()" mais sans vraiment d'explications.

Enfin bref merci quand même.

Modifié par zsoldiers, 02 November 2008 - 17:50 PM.

#4 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 02 November 2008 - 17:53 PM

Citation (zsoldiers @ Nov 2 2008, 05:47 PM) Voir le message
Et bien non, sinon je n'aurai pas pris la peine d'écrire ce message. Enfin bref merci quand même.

Bon, excuse, mais c'est parce-que je ne comprends pas ce que ta question a de particulier qui n'aurais pas déjà été traité.
Par exemple ça http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=27934

#5 zsoldiers19

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 November 2008 - 23:49 PM

Merci de ton aide comme je te disais.

Je pensais en fait que ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire. J'ai juste adapter quelques peu ce que j'ai vu sur cette page, donc merci à toi (il est vrai que parfois, sans connaissance de flash, on peut être vite perdu).

#6 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 04 November 2008 - 13:34 PM

Citation (zsoldiers @ Nov 3 2008, 11:49 PM) Voir le message
(il est vrai que parfois, sans connaissance de flash, on peut être vite perdu).

ça c'est sûr... icon_wink.gif

#7 ldlretouching

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 12 December 2008 - 14:51 PM

.

j'ai deja repondu a une demande tout a fait similaire, et la reponse en forme de tuto :
(vais faire un tir groupe moi si ca continue !)

http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=91563
wink.gif

.

Modifié par LDL, 12 December 2008 - 14:52 PM.

#8 gilleschomel

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 17 December 2008 - 09:53 AM

Il y a le FullScreen et le FullBrowser: 2 choses différentes !... qu'on pourrait traduire en reprenant l'expression du post initial par "Plein-Ecran" et "Pleine-Page".

Flash permet les 2: en ce qui concerne le "FullBrowser", il le fait parfaitement bien: il suffit de spécifier les bons paramètres dans l'onglet html des réglages de la publication: choisir pourcentage et régler sur 100% et l'appli s'adaptera exactement à la taille de la fenêtre du navigateur hôte.

C'est d'une simplicité déconcertante et, pourtant, j'ai galéré sur ces notions de FullScreen et de FullBrowser en quanité inversement proportionnelle à cette simplicité!

En ce qui me concerne, le FullScreen ne m'intéresse pas parce qu'il ne peut gérer qu'un nombre limité de touches du clavier.

Modifié par PentaMatch, 17 December 2008 - 09:55 AM.

#9 ldlretouching

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 17 December 2008 - 10:30 AM

Citation (PentaMatch @ Dec 17 2008, 08:53 AM) Voir le message
Il y a le FullScreen et le FullBrowser: 2 choses différentes !... qu'on pourrait traduire en reprenant l'expression du post initial par "Plein-Ecran" et "Pleine-Page".

Flash permet les 2: en ce qui concerne le "FullBrowser", il le fait parfaitement bien: il suffit de spécifier les bons paramètres dans l'onglet html des réglages de la publication: choisir pourcentage et régler sur 100% et l'appli s'adaptera exactement à la taille de la fenêtre du navigateur hôte.

C'est d'une simplicité déconcertante et, pourtant, j'ai galéré sur ces notions de FullScreen et de FullBrowser en quanité inversement proportionnelle à cette simplicité!

En ce qui me concerne, le FullScreen ne m'intéresse pas parce qu'il ne peut gérer qu'un nombre limité de touches du clavier.

tout a fait, du reste mon tuto concerne le full-Browser, pas le Fullscreen....
Par contre pour completer ce que tu as dit, si faire du full-browser est simple, ca l'ai un peu moins, mais juste une peu moins si on veut gerer la non deformation, car de toute facon il y aura deformation.
(tu aplatis ta fenetre en hauteur, tout ton swf va s'applatir en hauteur, donc pour cela il faut gerer le redimensionnement porportionnel, ce que j'explique aussi dans mon tuto..)
smile.gif

.

#10 gilleschomel

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 17 December 2008 - 15:44 PM

Citation (LDL @ Dec 17 2008, 09:30 AM) Voir le message
tout a fait, du reste mon tuto concerne le full-Browser, pas le Fullscreen....
Par contre pour completer ce que tu as dit, si faire du full-browser est simple, ca l'ai un peu moins, mais juste une peu moins si on veut gerer la non deformation, car de toute facon il y aura deformation.
(tu aplatis ta fenetre en hauteur, tout ton swf va s'applatir en hauteur, donc pour cela il faut gerer le redimensionnement porportionnel, ce que j'explique aussi dans mon tuto..)
smile.gif
.

A quelle déformation fais-tu allusion? Personnellement, avec mes premiers tests, je n'ai pas constaté de déformation si on recourt à stage.scaleMode = StageScaleMode.SHOW_ALL;

Par contre, bien sûr, il y a déformation si on déclare:

stage.scaleMode = StageScaleMode.EXACT_FIT;

#11 ldlretouching

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 17 December 2008 - 16:08 PM

Citation (PentaMatch @ Dec 17 2008, 02:44 PM) Voir le message
A quelle déformation fais-tu allusion? Personnellement, avec mes premiers tests, je n'ai pas constaté de déformation si on recourt à stage.scaleMode = StageScaleMode.SHOW_ALL;

Par contre, bien sûr, il y a déformation si on déclare:

stage.scaleMode = StageScaleMode.EXACT_FIT;

t'as un exemple sur une page html en application ?
smile.gif

car je vois pas perso ce que cela donne...

.

#12 gilleschomel

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 17 December 2008 - 17:23 PM

Citation (LDL @ Dec 17 2008, 03:08 PM) Voir le message
t'as un exemple sur une page html en application ?
smile.gif

car je vois pas perso ce que cela donne...
.

http://gilles.chomel.free.fr/logoanime.html

#13 ldlretouching

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 17 December 2008 - 18:14 PM

Citation (PentaMatch @ Dec 17 2008, 04:23 PM) Voir le message

oui mais la il n'y a qu'un seul element, je serais curieux de voir cela donne avec plusieurs dont certains sont non centres.
(D'autant plus que avec ce systeme, si je crois avoir deviner, impossible d'avoir un fond qui s'adapte en extensible...)

.

Modifié par LDL, 17 December 2008 - 18:15 PM.

#14 gilleschomel

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 18 December 2008 - 09:29 AM

Tu as toujours la possibilité de tester l'extensibilité de ton appli en l'exécutant en local avec

stage.scaleMode = StageScaleMode.SHOW_ALL;

ou

stage.scaleMode = StageScaleMode.EXACT_FIT; ?

sans nécessité de la publier sur le web.

#15 ldlretouching

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 18 December 2008 - 11:31 AM

.

Avec cette methode, probleme :
- les objets se redimensionnent sur chaque redimensionnement, aussi bien en hauteur qu'en largeur de la fenetre
- Aucune possibilite de nuancer le repositionnement (si par exemple tu as un head qui doit rester en haut, un footer qui doit rester en bas, la frame qui doit rester au centre, etc...).
- Aucune possibilite d'avoir un fond, couleur ou image extensible qui suit la fenetre

Par contre effectivement les objets se redimesionnement tous proportionnellement effectivement....
smile.gif

.

Modifié par LDL, 18 December 2008 - 11:33 AM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)