Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CS4 et la 3d

CODE Actionscript

7 réponses à ce sujet

#1 pirouette1071665

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 14 October 2008 - 09:58 AM

Bonjour à tous,

Je suis test actuellement le fameux Flash CS4. Le système 3d est très impressionnant mais j'ai un petit soucis, apparement ce effet n'est possible que sur un MovieClip et j'aimerais bien faire ce genre d'effet sur un bouton. J'ai essayé de faire un MovieClip, appliquer une transformation 3d puis de le transformer en bouton mais ca me note ce problème :

WARNING: A button symbol that contains 3D objects is being exported, but may behave incorrectly at runtime. Please wrap 3D objects in a movie clip and place an instance of that movie clip in the button instead.

Le bouton est bien en 3d mais dès que je passe dessus il reviens en 2d icon_neutral.gif
En fait j'aimerais tout simplement faire un petit bouton 3d lorsque je clique dessus il y a une interpolation de mouvement en 3d.

Un grand merci d'avance

#2 le-fe-pia

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 14 October 2008 - 10:21 AM

bonjour,

je suis que débutant en acs, mais tu peut créer un bouton invisible de la taille de ton movieclip
que tu place dessus.
quand le bouton est sollicité il renvoi a la fonction animer ton movieclip.

ou peut etre tu crée ton clip 3d et ensuite tu lui donne un comportement de bouton:

Action Script

var bouton3d:monclip3d = new monclip3d();  //il faut que ton monclip3d soit exportable vers actionscript dans ta bibliothèque

bouton3d.buttonMode=true; //pur afficher la main sur ton clip

bouton3d.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,ma fonction);

funtion ma fonction(e:Event):void{

bouon3d.gotoAnPlay(1); //il faut que tu place un stop() a la fin de ton scénario bouton 3d
}

Voila, je suis pas tres sur mais si ca peut t'aider...

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 14 October 2008 - 10:34 AM

Citation (jul59 @ Oct 14 2008, 10:58 AM) Voir le message
Bonjour à tous,
Je suis test actuellement le fameux Flash CS4. Le système 3d est très impressionnant mais j'ai un petit soucis, apparement ce effet n'est possible que sur un MovieClip et j'aimerais bien faire ce genre d'effet sur un bouton. J'ai essayé de faire un MovieClip, appliquer une transformation 3d puis de le transformer en bouton mais ca me note ce problème :

WARNING: A button symbol that contains 3D objects is being exported, but may behave incorrectly at runtime. Please wrap 3D objects in a movie clip and place an instance of that movie clip in the button instead.

Le bouton est bien en 3d mais dès que je passe dessus il reviens en 2d icon_neutral.gif
En fait j'aimerais tout simplement faire un petit bouton 3d lorsque je clique dessus il y a une interpolation de mouvement en 3d.

Un grand merci d'avance

salut
tu peux nous montrer un truc pour que l'on cerne bien le problème ?

#4 pirouette1071665

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 15 October 2008 - 12:08 PM

Tout d'abord merci à tous pour votre aide, ca fait très plaisir.
Alors je dois être manchot du CS4 icon_mrgreen.gif
Ce que je veux faire est visuellement très simple, juste un plan 3d vu en petit en bas de la page lorsque je passe dessus il fait une petit rotation pour faire le plan 3d de face et si je clique dessus le plan s'agrandit et se place au centre de la page.
J'essaye de faire tout ça simplement avec le nouvelle outil 3d mais malheureusement cette outil n'est applicable uniquement sur un MovieClip.
Donc j'ai essayé plusieurs solutions :
-Faire un MovieClip ou j'applique l'effet 3d, que je transforme ensuite en bouton, résultat j'ai bien mon objet 3d en bouton mais dès que je passe ma souris dessus ca se transforme en plan 2d.
-J'ai également fait mon objet 3d avec un bouton en transparence par dessus ca fonctionne mais je ne vois pas comment gérer les petites animations du bouton ensuite.

Un grand merci d'avance

#5 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 15 October 2008 - 12:24 PM

mais pourquoi vouloir utiliser forcement un bouton ?
utilise un clip et créé lui des états differents
sinon poste le .fla simplifié qui pose problème smile.gif

#6 pirouette1071665

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 15 October 2008 - 13:00 PM

Des états sur un MovieClip icon_question.gif Je sais qu'on peux faire des états sur un bouton (dessus/cliqué/enfoncé/...) mais sur un MovieClip je voie pas.
La j'ai mis un simple fichier flash avec l'animation du MovieClip qui normalement devrait-être un bouton.
Je suis désolé de galérer autant ca doit pas être bien compliqué, je dois surement oublier une étape ou mal m'y prendre, mais je suis un peu perdu.

Encore un grand merci gourou.gif

Fichier(s) joint(s)

#7 dada

• Honoris
  • 8510 messages

Posté 15 October 2008 - 13:02 PM

Salut,

Citation
Des états sur un MovieClip

Regarde ce qui est écrit dans la doc sur la classe Sprite, propriété buttonMode. wink.gif

#8 pirouette1071665

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 17 October 2008 - 09:50 AM

Yes j'ai réussi icon_mrgreen.gif
Un grand merci à tous pour votre aide.

Voila un tutorial qui explique très clairement la méthode si ca peux aider quelqu'un icon_wink.gif
http://blip.tv/file/354374

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)