Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Clip swf externe

CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 df_nando

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 September 2008 - 13:11 PM

Bonjour!

j'aimerais declencher une action dès la fin de lecture d'un swf charger par loadMovie. histoire de faire un diaporama...

Merci pour votre aide précieuse.

#2 madinono972

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 98 messages

Posté 29 September 2008 - 13:14 PM

Faudrait être plus précis si tu veux de l'aide...

#3 df_nando

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 September 2008 - 13:22 PM

Bien!

je tente de réaliser un diaporama flash qui charge des swf externes.
Ensuite, je souhaiterais charger un autre swf externe dès la fin de lecture du premier swf et ainsi de suite.

j'espère être précis sur ce coup.

Merci pour votre aide.

#4 aurelien.ruaro

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 201 messages

Posté 29 September 2008 - 13:25 PM

Une solution serai de placer l'action qui charge à le nouveau swf à la fin l'animation du swf courant.

#5 madinono972

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 98 messages

Posté 29 September 2008 - 13:54 PM

Pas sûr, mais calcul le temps que l'animation de ton .swf prend, et à la fin mets un setInterval()... Je suis pas trop calé au niveau de son utilisation, mais je sais qu'il permet de définir une action après un temps donné (exprimé entre parenthèses en milli-secondes...)

#6 laipreu_chevalier

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 29 September 2008 - 13:57 PM

Calculer le temps que ton anim prend est pas une super idée, suffit que ça charge plus ou moins bien et ça foire tout.
Je serai de l'avis de mettre une action en fin de swf (j'ai déjà utilisé cette méthode et ça marchait nikel).
Sinon il y a peut être un écouteur qui permet de savoir quand un swf est en fin de lecture ou non...
Besoin d'un artisan ? Trouvez votre bonheur ici : http://www.touslesartisans.com

#7 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 29 September 2008 - 14:01 PM

Bonjour,

Citation ("No²")
Pas sûr, mais calcul le temps que l'animation de ton .swf prend, et à la fin mets un setInterval()... Je suis pas trop calé au niveau de son utilisation, mais je sais qu'il permet de définir une action après un temps donné (exprimé entre parenthèses en milli-secondes...)

Le setInterval permet d'exécuter une fonction plusieurs fois à un interval de temps donné.

Pour exécuter une fonction au bout d'un laps de temps donné, il faut utiliser setTimeout.

Cependant, je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution.

Nando, est-ce que tes animations chargées contiennent du code ou sont-elles des animations en timeline ?

Car si ce sont uniquement des animations timeline, il te suffit de contrôler que _currentFrame est égal à _totalFrames de ton anim chargée.

Sinon, placer l'action qui charge le nouveau swf à la fin l'animation du swf courant est une solution. Seulement, le jour où tu veux modifier l'enchainement de tes SWF, il te faudra réouvrir toutes tes anims.

A+

Joni

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP