Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

collada et texture

CODE Actionscript

1 réponse à ce sujet

#1 munozantoni

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 September 2008 - 09:41 AM

Bonjour,

je commence sur sandy3d après avoir fais mes (premières) dents sur papervision3D.

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à reproduire sur sandy3d que je savais faire sur papervision.

Sous 3DSmax, j'ai plusieurs objets texturés différemment. Dans le xml collada, chaque texture est référencée correctement.
Quand je travaille sous papervision, j'ai la possibilité d'importer dans ma scène le collada avec ses textures; papervision ne m'impose pas de devoir les ré-importer à la main.

En suivant les tuto de sandy3d, j'ai l'impression que chaque fois que je veux utiliser des textures, je dois les charger (et ensuite je ne vois vraiment pas comment appliquer telle texture à tel objet) soit en linkant les textures au projet flash, soit à l'aide du loaderqueue.

J'ai probablement manqué quelquechose.

Pour info, sur papervision, je fais :

///////////////////////////////////////////////////////////////////
private var collada:Collada;
private var bitmapFileMaterial:BitmapFileMaterial;

var materialsList:MaterialsList = new MaterialsList();

materialsList.addMaterial( bitmapFileMaterial, "whatever" );
collada = new Collada("clock2.DAE", materialsList, .1);
default_scene.addChild(collada);
///////////////////////////////////////////////////////////////////

Et ça fonctionne sans problème, si les textures se trouvent dans le répertoire courant et si elles sont bien référencées dans le collada.

Merci d'avance!

Modifié par Antot, 21 September 2008 - 09:42 AM.

#2 kiroukou

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2399 messages

Posté 23 September 2008 - 08:34 AM

Bonjour,

Le parseur collada, possède une propriété (qui est étendue à tout les parseurs dans la version à venir), le RELATIVE_TEXTURE_PATH, qui si précisé correctement avec le start, permet de procéder au chargement automatique des textures.

Pensez à regarder la documentation wink.gif
++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)