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Problème Loader et IOErrorEvent: erreurs 2044 et 2036

CODE Actionscript

13 réponses à ce sujet

#1 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 15:21 PM

Bonjour à tous,

Je suis en train de creuser un peu sur la classe Loader pour faire mes propres classes de préchargement.

J'ai le problème suivant (et d'après google, je ne suis pas le seul, mais je ne trouve pas de solution viable):

Lorsque je met en place mon systeme de chargement avec Loader et listeners sur les différentes étapes, tout fonctionne correctement en ligne et lors du test de l'animation dans l'IDE Flash CS3.

Mais, lorsque je fais commande+enter pour tester l'animation dans l'IDE Flash CS3 et que l'animation est déjà en train d'être testée, il la relance en mode "Simuler le téléchargement", ce qui est normal.

C'est là qu'apparait le problème: le panneau de sortie s'ouvre avec le message suivant:

Action Script

Error #2044: IOErrorEvent non pris en charge : text=Error #2036: Le chargement n'a pas été achevé.
En fait, cette erreur s'affiche toutes les fois ou je relancerai le test de l'animation alors qu'elle est déjà lancée. Seule le premier essai ne pose pas de problème.

Etant donné que tout fonctionne en ligne et en local dans le flash player. J'en déduit qu'il s'agit d'un bug. Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide!

A+

bone


#2 squarer

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Posté 19 September 2008 - 15:25 PM

N'utilises-tu pas un URLLoader et php ou un xml pour récupérer l'url de ce que tu veux charger ?

Car il est possible qu'il te sorte une IOError en remote et pas en local car en local il a eu le temps de charger les urls, et pas en remote.

#3 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 15:30 PM

Voici un très court exemple (sources zip liées) qui illustre le bug mieux que milles mots:

Action Script

import flash.display.Loader;
import flash.net.URLRequest;


var loader=new Loader();
loader.load(new URLRequest("arbre.jpg"));
addChild(loader);

Si vous télécharger les sources, ouvrez le flash dans Flash CS3, testez l'animation (commande+enter) et ensuite retestez plusieurs fois consécutives (toujours commande+enter, une fois que le swf est lancé), vous verrez apparaître les message d'erreur dans le panneau de sortie...

Avez vous déjà rencontré ce problème?? Est-ce un bug de flash?
Pour l'instant , cela n'a pas de conséquence grave, mais cela pourrait être ennuyeux sur de grosses applications avec beaucoup de chargements qui encombreraient vraiment le paneau de sortie...

Fichier(s) joint(s)



#4 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 15:31 PM

Skoua, merci pour ta réponse!
Non je n'utilise rien de spécial... Si tu peux télécharger l'exemple et tester, tu t'en rendra vite compte!
N'est tu jamais tombé sur ce problème??? Cela me paraît incroyable qu'il n'y aie aucune documentation la dessus...

merci, a+!

#5 squarer

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Posté 19 September 2008 - 15:37 PM

Bah écoute je n'ai pas de message d'erreur chez moi, alors je vois pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est juste un exemple mais n'oublie pas de typer tes variables.

Ca :

Action Script


var loader:Loader = new Loader(); // << ici
loader.load(new URLRequest("arbre.jpg"));
addChild(loader);

Et vu que ton code est dans la timeline, pas besoin d'imports.

Modifié par Skoua, 19 September 2008 - 15:37 PM.


#6 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 15:47 PM

Tu n'as pas d'erreur?!?!
As tu lancer une fois l'anime depuis le .fla dans flash, et ensuite refait pomme+enter plusieurs fois de suite avec l'anime lancée??

Vraiment rien dans le panneau de sortie (et pas le panneau d'erreur de compilation)??
Gloups j'aime pas ca...

Y aurait-il quelqu'un d'autre pour tester??


Sinon oui merci pour le rappel, c'est effectivement juste un exemple wink.gif


Merci pour ton aide et le temps pris pour tester!

#7 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 15:51 PM

Je viens de tester sur deux autres ordinateurs (mac os10.5) et l'erreur est bien présente... sad.gif

#8 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 16:05 PM

Je viens de tester sur Vista et... pas de problème sad.gif

Si vous avez 1,23 minute à perdre, pourriez vous tester?


Quelqu'un a-t-il de la documentation sur ce bug?

Merci pour votre aide, a+

#9 squarer

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Posté 19 September 2008 - 16:07 PM

J'ai bien relancé l'anim avec Pomme + Enter et rien de rien.

Ca marche en remote ou pas ?

#10 daviddarx

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Posté 19 September 2008 - 16:45 PM

Citation (Skoua @ Sep 19 2008, 05:07 PM) Voir le message
J'ai bien relancé l'anim avec Pomme + Enter et rien de rien.

Ca marche en remote ou pas ?



Oui apparemment c'est un bug.
je n'ai pas essayé en remote, qu'est-ce que le remote??
a+, merci pour ton aide!

#11 squarer

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Posté 21 September 2008 - 21:21 PM

Bah c'est juste en ligne quoi. icon_razz.gif

#12 daviddarx

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Posté 22 September 2008 - 07:57 AM

ha ok smile.gif
Oui en ligne tout marche!

Je vais m'en tenir à la version "bug de flash" et ignorer ces erreurs...
J'ai remarquer que l'écoute de IOErrorEvent pouvais empêcher l'apparition du message dans le panneau de sortie... Une solution de confort pour le développement, mais qui ne sert à rien sinon...

Merci pour votre aide a +!

#13 stuntman

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Posté 29 October 2008 - 15:40 PM

Juste à titre d'info je suis dans le même cas, même erreur. J'ai testé ton fichier et j'ai la même erreur que toi (alors que tout fonctionne nickel).

#14 doncho23

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Posté 23 April 2009 - 14:56 PM

J'ai exactement le même problème.
J'ai entendu dire qu'il fallait activer quelque chose ou autre.
Car pour moi aussi ça à marcher sur le PC d'un amis et sur le miens ca bloque.
Si quelqu'un à une solution.
Merci !



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