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Simuler un click de souris

CODE Actionscript

17 réponses à ce sujet

#1 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 15:17 PM

Bonjours,

Est'il possible de simuler un click de souris (MOUSE_UP) en AS3 ?

Mes recherches sur le web ont été infructueuses.

Merci !



#2 tibibi0508

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Posté 01 September 2008 - 15:26 PM

Salut,

Action Script

stage.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_UP, onUp );

function onUp( pEvt:MouseEvent )
{
trace( "up" )
}

stage.dispatchEvent( new MouseEvent( MouseEvent.MOUSE_UP ) );

++icon_wink.gif

#3 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 15:37 PM

Merci tibibi,

Mais ce que tu m'a fourni est une classic "réaction" à un click de souris.
comme on utilise tous les jour.

Ce que je cherche à faire, c'est de générer l'évènement, exactement comme
si un utilisateur aurait clicker et relacher le bouton de sa souris. (MOUSE_UP)

En Lingo c'est possible...En AS3 ???




#4 paodao

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Posté 01 September 2008 - 15:40 PM

salut

si tu test le code de tibibi dans flash tu verra qu'un "up" apparait dans la fenetre du trace alors que tu n'as rien fait
etrange non icon_wink.gif

a+

#5 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 15:59 PM

paodao vérifie ta souris, pas de "UP" au lancement de l'animation.

Car ce code fait exactement ce à quoi ont peut s'attendre.

Et heureusement, car si les écouteurs ce mettent à générer de "fausse alarme"...



#6 tibibi0508

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Posté 01 September 2008 - 16:31 PM

Moi je suis perdu icon_mrgreen.gif on cherche à faire quoi dans l'histoire?

++icon_wink.gif

#7 Monz

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Posté 01 September 2008 - 16:35 PM

Citation (LingoSag @ Sep 1 2008, 04:59 PM) Voir le message
paodao vérifie ta souris, pas de "UP" au lancement de l'animation.

Car ce code fait exactement ce à quoi ont peut s'attendre.

Et heureusement, car si les écouteurs ce mettent à générer de "fausse alarme"...


Ben m icon_eek.gif ! Ma souris aussi elle est cassée alors !

Parce que si tu dispatch un événement mouseUP, même si le bouton n'est pas enfoncé, bien sûr que l'événement est diffusé !

D'ailleurs, bravo Tibibi, c'est très joliment pensé. gourou.gif

#8 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 17:13 PM

Bon, j'ai revérifier, Pas de "UP" chez moi, (Logitech VX Revolution)

Cela peut dépendre des différents driver de souris et de leur interprétation d'un MOUSE_UP

Pour moi, pour obtenir un MOUSE_UP, faut d'abord un MOUSE_DOWN

Du moins c'est ce que je pensait...faudra ce méfier...

Suite à ces constats, cette solution n'est malheureusement pas viable...

Si on ne tient pas compte qu'il y a une différence entre l'état de quelque chose et un
l'évènement qui la mis dans cette état, oui c'est bien pensé...



#9 paodao

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Posté 01 September 2008 - 17:24 PM

je pense que tu n'a pas bien compris le systeme des evenements

quand tu fait
stage.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_UP, onUp );

tu dis que sur l'evenement MouseEvent.MOUSE_UP cela declenche la fonction onUp
maintenant MouseEvent.MOUSE_UP c'est quoi, c'est juste une chaine de caractere, un String
et cela se voit assez facilement
trace(MouseEvent.MOUSE_UP)
qui te trace "mouseUp"

donc si tu envoie cette evnement

stage.dispatchEvent( new MouseEvent( "mouseUp" ) )

il est normal que la fonction onUp reagisse

pour comprendre un peu mieux comment fonctionne les evenements
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=85011

PS:est tu sure que tu fais bien de l'AS3 ?
a+

#10 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 17:42 PM

Merci paodao,

je ne connaisais pas dispatchEvent.

C'est ce qui manquait au code de tibibi qui prend maintenant tout sons sens...

Je fais quelques test et je vous revient...



#11 paodao

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Posté 01 September 2008 - 17:48 PM

Citation
C'est ce qui manquait au code de tibibi


heu pourtant si tu regarde son code on vois une petite ligne ou y'a

stage.dispatchEvent( new MouseEvent( MouseEvent.MOUSE_UP ) );

donc au final le code de tibibi est la bonne reponse a ta question icon_wink.gif

a+

#12 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 18:06 PM

L'erreur est bête, et c'est la mienne:

Je n'est tous simplement pas clicker sur "voir code"

De ce fais, je ne voilais pas la ligne de code qui fais toute la différence...

Le scollbar est grisé, j'ai donc conclu qu'il na plus de texte à suite...

Soyer assurer que ça n'arrivera plus. Désolé.

Félicitation à tibibi qui a mit dans le mille, et qui à raison d'être un peu perdu...

"voir code" très important...

Je vous donne le droit de rire de moi... gourou.gif

Modifié par LingoSag, 01 September 2008 - 18:10 PM.


#13 paodao

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Posté 01 September 2008 - 18:09 PM

Citation
De ce fais, je ne voilais pas la ligne de code qui fais toute la différence...


ha oki,tu as peut etre un probleme d'affichage, perso je vois toutes les lignes de codes, je crois que cela viens d'un param d'affichage, mais je peux me tromper icon_wink.gif

bonne continuation

a+

#14 tibibi0508

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Posté 01 September 2008 - 18:29 PM

Ouf vous me rassurez icon_smile.gif J'avais peur d'avoir encore dit une connerie icon_mrgreen.gif

++icon_wink.gif

#15 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 18:43 PM

Avec Firefox je vois toutes les lignes de code contrairement à IE 6.0

Ça donne l'envie de changer mon navigateur par défaut... icon_eek.gif


#16 LingoSag

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Posté 01 September 2008 - 19:18 PM

Si vous désirer savoir le but de la simulation du click de souris
et observer un curseur vraiment entêté:

Lors de l'affichage d'un TextField qui contient des liens, il est souhaitable dans la majorité des cas
que le curseur devienne une "main doigt pointeur" au passage de la souris sur les dis liens.
Ce qui se fait automatiquement par défaut

Malheureusement, le retour au curseur flèche est beaucoup plus problèmatique.

En effet, par exemple, lorsque l'on modifie la visibilité du TextField de true à false
le curseur demeure la main lorsque serait en droit de s'attendre au retour à la flèche.

Pour le retour de la flèche, il faut soit bouger la souris ou reclicker une fois.

L'ojectif final est un site web à onglets:

La statégie est de préparer tous les TextField d'avance est de jouer sur leur visibilité respective
selon le l'onglets choisi. Avantages: rapidité et formatage indépendant...

Mais voilà, au changement de TextField on se retrouve avec un curseur main ou il n'a pas de lien ???

//-----------------------------------------------------------------------------------

var tfTest:TextField = new TextField();

tfTest.selectable = false;

tfTest.htmlText = "<a href='event:probleme'>curseur</a>";

tfTest.addEventListener(TextEvent.LINK,LinkHandler);

addChild(tfTest);

//-----------------------------------------------------------------------------------

function LinkHandler(evt:TextEvent):void {

if (evt.text == "probleme") {

evt.currentTarget.mouseEnabled = false;//inefficace pour modifier le curseur

Mouse.hide();//inefficace pour cacher le curseur

tfTest.visible = false;//inefficace pour modifier le curseur

}
}

//-----------------------------------------------------------------------------------

PS; La simulation d'un click suite "Au vrai" est également sans effet du moins j'ai pas réussis.






#17 armetiz

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Posté 02 September 2008 - 07:53 AM

Citation (tibibi @ Sep 1 2008, 05:29 PM) Voir le message
Ouf vous me rassurez icon_smile.gif J'avais peur d'avoir encore dit une connerie icon_mrgreen.gif

++icon_wink.gif


On peut en trouver une si tu veux icon_razz.gif


#18 thierry.walter3

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Posté 02 September 2008 - 10:21 AM

pour ton problème de retour de la main à la flèche, essaye la fonction updateAfterEvent(); à la fin de la transformation de tes liens.



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