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Flash Game 3D CONFLICT (tower defence/RTS like)

DETENTE

37 réponses à ce sujet

#1 bins23

    Ceinture Noire

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Posté 19 August 2008 - 16:42 PM

Bonjour à tous je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de la version beta du jeu Conflict, jeu développé et financé par l'équipe de VDS communication et tout particulièrement seraf en charge du game design et du développement.

Conflict est un jeu de stratégie en 3D de nouvelle génération, dont le principe reprend celui du "Tower Defense" : le but est d'empêcher, au moyen d'armes fixes (des tours défensives) des vagues d'ennemis de traverser la carte.

Le jeu Conflict utilise l'API Away3D, des techniques D'IA et d'effets de particules pour les différents effets d'explosions et de fumées développés en interne.
Nous avons créés un compte de test afin de vous permettre de tester le jeu qui est encore en version beta mais si vous souhaitez enregistrer votre score il vous faudra créer votre propre compte sur le site de VDS games.
Les évolutions prévues pour le jeu Conflict seront axées sur l'aspect communautaire on pourra ainsi créer des maps que vous pourrez proposer à vos amis, un système de vote sera mis en place pour le classement général des niveaux créés par les membres de la communauté VDS Games.

Et bien sur nous intègrerons les différents effets sonores ainsi qu'une bande son créée par Lucchio.

Nous vous invitons aussi à créer votre propre compte sur le site de VDS games qui sera avant tout une plateforme de publication de tous les jeux développés par VDS.

ainsi vous serrez informés des développements en cours ainsi que des nouvelles sorties de jeux

pour tester le jeu rendez vous sur http://games.vds-communication.com/

user : flashforum
pass : flashforum

Fichier(s) joint(s)



#2 Pierre

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Posté 19 August 2008 - 17:41 PM

la défense se fait bien smile.gif

la navigation/ergonomie mériterai un petit plus, genre le scroll de la souris pour le zoom et le cliquer glisser pour se deplacer dans la map smile.gif

Le mouvement manuel de cam à droite est bien sympa aussi smile.gif

#3 nicoptere

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Posté 19 August 2008 - 17:52 PM

félicitations gourou.gif
c'est le premier(seul) jeu 3D flash d'envergure que je vois tourner
ça fait rêver.


et techniquement c'est du gros.
Seraf > roi.gif gourou.gif
- le rendu graphique est bon, on sent que tu as tiré partout où on puvait tirer pour optimiser sans (trop) compromettre le design
- vu les couches d'IA, les pathfinders, les collisions, de gestion du jeu etc. c'est du beau travail

bon, donc si tu veux venir bosser chez nous ... enfin je dis ça, c'est parce qu'on cherche des bons... après tout le monde ne court pas après l'argent... je comprends que tu sois un poète... un artiste... enfin au cas où tu as mon numéro icon_mrgreen.gif

ceci dit je me fais éclater beaucoup trop vite... c'est mal.

edit: pour l'ergo de la map je plussois notre lider maximo
et aussi donnez nous le cheat code qui donne plein de pognon smile.gif

#4 Logic

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Posté 19 August 2008 - 23:50 PM

Hello.

Je me doutais bien que la rentrée allait être chaude icon_biggrin.gif (moi même j'ai un projet sur les rails).

Bon alors, j'ai pas trop compris comment on jouait, mais techniquement ça semble solide et le FPS semble bon même sur mon vieux coucou de portable.

Petit bémol pour les déformations sur la map quand on la regarde inclinée et les objets low-poly coupés à la hache.

A suivre donc...

#5 XarmaX

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Posté 20 August 2008 - 09:42 AM

A chaud :
Coté technique je suis mal placé pour en causer, mais la 3dflash, ca m'impressionne tjs.
Dommage qu'il n'y ai pas encore de son et j'attends avec impatience la BO de Lucchio icon_biggrin.gif
Le système de navigation sur la carte est sympa, mais comme les autres dommage que ca ne se fasse pas à la souris.
Je trouve que la fenêtre de jeu est trop petite. C'est dur d'avoir une vue d'ensemble de la carte et de profiter des graphisme3d.
En fait, je crois que c'est ça le plus gros soucis. L'échelle est trop petite. Si on souhaite jouer, on se met en vue aérienne (limite 2d) si on est amateur de 3d, on zoom et on chope un3/4 "qui-le-fait", mais du coup, c'est dur de jouer.
Les amateurs du genre devraient néanmoins y trouver leur compte. Selon moi il manque encore une touche graphique qui claque pour dynamiser l'ambiance du jeu....

Sinon, là, j'ai la fenêtre "you failed" qui reste affichée alors même que le jeu redémarre.... mmm, et là, tout est figé et mon compteur $ est passé dans le négatif.
J'adore le "maillage" à l'extérieur de la carte.
Beau boulot

#6 Seraf_NSS

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Posté 20 August 2008 - 10:36 AM

Yo,

merci pour ces commentaires sympa,

xarmax-chipaldance> oui évidement le click&drag de la camera serait cool, d'ailleurs initialement c'était comme ca
sauf qu'on se rend assez rapidement compte que c'est pas super compatible avec le gameplay, je click sur la carte je pose une tourelle...

la solution serait de bouger la camera si une certaine touche du clavier est enfoncé ( espace par ex ) mais j'avoue que je suis pas fan d'une utilisation du clavier.

xarmax> bien vu pour le bug de cette fenêtre je pensais l'avoir éradiquer...

logic> oui y'a des déformations mais bon faut bien économiser sur les polys pour qu'il reste quelques millisec afin de calculer ce qui se passe dans le jeu wink.gif ( c'est plus lourd que le rendu souvent )

sinon le fps est pas stable et c'est voulu, d'ailleurs je ne me base pas sur ca, tout les calculs sont time based le rendu est framebased ( entre 0 et 20im/sec icon_razz.gif )sauf pour les effets qui dependent du temps de calcul du moteur de jeu ( si le jeu rame je calcul/rend pas les effet)

je remarque que personne n'a fait attention au pathfinder des tanks icon_biggrin.gif ils ont tendance à longer les mur/herbe

#7 aurelienclause

    Ceinture Orange

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Posté 20 August 2008 - 12:17 PM

Yep !
Vache c'est du joli boulot icon_eek.gif !

Sinon j'ai pas compris comment on rentrait son Nom dans le "High Score", et puis j'ai vu un tout petit bug qui le fait que dans le premier niveau (mais j'suis allé qu'au 5eme...) avec les tourelles laser anti-chars : il arrive que le laser balance le tank a l'autre bout de la carte, genre au lieu de le detruire le laser pousse le tank...

Vraiment ça déchire sévère !! icon_cool.gif Respect !

++

Modifié par 0ReL, 20 August 2008 - 12:18 PM.


#8 Xarald

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Posté 20 August 2008 - 13:21 PM

Bon ton jeu a réussi a me faire bouffer 45 minutes de ma vie ^^

Je sais plus a quel niveau je suis arrivé, 5 ou 6 eme peut être. Par contre vers le 3/4 eme niveau, la fenêtre retry restait afficher a l'écran et ne disaparaissais jamais. Enfin lorsque j'ai arrêté de joué, c'est que j'ai fini par cliquer sur retry et ca faisait rien. En cliquant partout sur la map, j'avais mon argent qui tombait dans le négatif.


Sinon le principe me fais pensé au Tower Def de Warcraft smile.gif

#9 Tekkila

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Posté 20 August 2008 - 13:32 PM

Et ben moi quand je serai grand, je serai développeur chez VDS Communication !!!

Franchement Bravo les gars !!! Je touve ce jeu vraiment bien fait, aussi bien graphiquement que niveau gameplay.

Certes, il reste encore quelques bugs (pour une version Beta c'est pas la mort) mais on sent bien qu'il y a du boulot derrière.

Je n'ai joué que 10min (je suis au boulot donc faut pas trop déconner) mais j'ai quand même pris une grosse claque.Surtout que je suis en train d'apprendre à utiliser la 3D dans Flash ...

C'est une des plus belles utilisations de 3D dansFlash que j'aivue jusqu'à maintenant.

Continuez sur cette lancée et vous aller bientôt révolutionner le monde du jeu Flash.

A+

Joni


#10 gordontesos

    Ceinture Blanche

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Posté 20 August 2008 - 17:13 PM

Bonjour.

0ReL : pour le nom dans les high-scores, c'est ton pseudo sur le site qui est retenu, nul besoin de l'entré donc (c'est un inconvéniens d'avoir mis à disposition un compte de test, il est alors imposible de diférencié les score, mais l'important était de vous fournir un accès privilégié).

Bonne journée.

#11 Seraf_NSS

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Posté 20 August 2008 - 17:54 PM

pouvez vous tester si vous avez toujours le bug du panneau "failed" avec la nouvelle version, qui est plus optimisée au passage.
( videz votre cache avant smile.gif )

#12 XarmaX

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Posté 21 August 2008 - 08:45 AM

Plus de bug chez moi.

#13 Seraf_NSS

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Posté 21 August 2008 - 11:27 AM

super

les régles du jeu ont été ajouter en page d'accueil du jeu icon_cool.gif pour ceux qui ont lapin qu'on pris

#14 yjoret

    Ceinture Noire

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Posté 29 August 2008 - 09:45 AM

hello,

bravo c'est en effet un gros boulot!!!

par contre je trouve que c'est pas super clair au niveau du graphisme, les éléments de jeu et de décor se confondent et sont pas super nets, les armes sont pas très explicites

Une référence selon moi : http://www.candystand.com/play.do?id=17995

c'est clair, très jouable et la 3D ne manque pas...

je sais je casse un peu l'ambiance mais j'attends avec impatience la sortie du jeu pour le voir en version finale

encore bravo pour le taf

#15 Seraf_NSS

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Posté 16 October 2008 - 12:03 PM

Yo

le jeu a pas mal évolué, notamment grâce à une interface communautaire ajoutée
-recalibrage du gameplay
-possibilité de créer des cartes
-une liste d'amis ( pour le moment y'a rien qui permet d'ajouter des amis XD )
-envoyer des messages aux amis
-plusieurs langages dont le canard
-moteur de recherche de map
-partie rapide

j'ai besoin de beta testeur ( même si je n'ai pas encore fini totalement l'interface qui est pas au point au niveau ergonomie et graphisme) pour faire évolué les scores la difficulté des maps crées etc

inscrivez vous dans le jeu, jouez et creez des map sympas pour m'aider http://games.vds-communication.com/games/conflict/



maj: on peux avoir des amis via le moteur de recherche des maps et apres confirmation envoyer des messages

#16 Seraf_NSS

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Posté 17 October 2008 - 17:18 PM

Yo,

j'ai intégré pas mal de petites choses
notamment des couleurs au tourelles histoire de rendre le jeu plus ergonomique est accessible

j'ai aussi ajouté un élément de gameplay, si on pose une tourelle sur un arbre cela boost sa vie
car les tourelles puise leur énergie des végétaux et un arbre bah c'est super puissant quoi.

feuilles = photosynthèse = dioxygène = énergie


woot j'y crois presque à cette excuse.

#17 dada

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Posté 17 October 2008 - 17:34 PM

Très chouette boulot, bravo !! gourou.gif

Pour les défauts :
Je plussoie aussi yannix au niveau de la clarté des graphismes et chipal au niveau de l'ergonomie de navigation dans la map, la prise en main est pas évidente (et je suis obligé de plussoyer le patron, tu comprends... je peux avoir des problèmes sinon). icon_biggrin.gif

Ce serait pas mal de pouvoir installer des réparateurs aussi. smile.gif

#18 Seraf_NSS

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Posté 17 October 2008 - 17:37 PM

mais justement j'ai travaillé sur la clarté des éléments icon_eek.gif tu as des couleur pour mieux différencié les tourelles et ennemis.
maj ton cache

le coup des réparateur est sympa, j'avais penser aussi à un bouclier à double tranchant, je m'explique


tu poses le bouclier sur une tour, t'as donc plus de vie en somme, mais une fois que celui ci est détruit, il explose et tout les autres tourelles ou ennemis aux alentour (genre 2cases) sont touché par la déflagrations.

#19 dada

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Posté 17 October 2008 - 17:50 PM

Tiens regarde l'image.

En rouge : le truc qui tire n'est pas très reconnaissable, on voit la barre mais dans une map plus chargée, avec plein d'ennemis çà saute pas aux yeux. Peut-être tu pourrais un peu exagérer la taille de nos batiments militaires ?
En vert : ya pas un ptit bug d'affichage sur la barre d'énergie ?
En jaune : cet hélico s'est posé là puis n'en a jamais bougé. smile.gif

Bonne idée le bouclier à double tranchant.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image.jpg   201.11 Ko   41 téléchargement(s)


#20 Seraf_NSS

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Posté 17 October 2008 - 17:54 PM

rouge: oui agrandir les unités ca serait forcement plus reconaissable
vert: bug éradiqué, clear le cache
jaune: normal c'est un helico pacifique

#21 Seraf_NSS

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Posté 22 October 2008 - 17:16 PM

yo
j'ai intégré les musiques de lucchio ( une dans le menu est une durant la partie )

gourou.gif
http://games.vds-communication.com/games/conflict/

#22 Seraf_NSS

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Posté 06 November 2008 - 18:19 PM

Yo,
j'ai ajouté les bruitages psiou,boum,badaboum,paf
j'ai essayé au maximum de limité les memory leak

dites moi ce que ca donne chez vous.

#23 Tekkila

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Posté 07 November 2008 - 09:09 AM

Tu sais, j'arrête pas de faire de la pub pour ce jeu auprès de tous les fans de Tower Defense que je rencontre.

icon_mrgreen.gif

J'espère que vous avez de plus en plus d'inscrits.

A+

Joni

#24 Seraf_NSS

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Posté 07 November 2008 - 10:28 AM

c'est sympa,
y'a pas foule sur le jeu mais en même temps je ne l'ai pas encore lancer sur les sites spécialisé,
j'attends que l'interface soit réellement terminer ( surtout l'accueil )
mais le problème c'est que je ne suis pas à 100% sur le jeu, je profite des quelques brèche dans mon emplois du temps pour peaufiné la bête smile.gif

#25 Seraf_NSS

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Posté 16 January 2009 - 15:21 PM

UP, le jeu est maintenant fini, il reste encore des petites pétouilles sur les textes mais c'est pleinement jouable now...

http://games.vds-communication.com/games/conflict/

#26 matt-murdock

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Posté 16 January 2009 - 15:35 PM

icon_sad.gif desole j ai un beau ecran noir a la place du jeu quan je veut testé, et cela crasch mon browser quand je quitte le site...

mac os X 10.5.6 + safari + flash plugin 10,0,12,36

#27 Seraf_NSS

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Posté 16 January 2009 - 16:13 PM

j'ai changé le html et utilisé swfobject est ce que ca résous ton problème?

#28 wox-xion

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Posté 16 January 2009 - 22:10 PM

Linux Fedora 10, Flash 10, ça marche bien.
La prise en main est hardue et la difficulté est très élevée (j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, je suis vite mort à cause des 20aines de chars et autres bandes d'hélicos qui arrivent alors que tu n'as que 3 tourelles...). icon_wink.gif

#29 Seraf_NSS

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Posté 16 January 2009 - 23:47 PM

si tu joues les maps que j'ai créé ca risque d'être tendu car je fais souvent des maps hardcore car j'aime ca ( toutes les maps dispo peuvent être resolu car pour valider une map, lors de sa création, le createur doit la tester et gagner avant de publier),
sinon il te suffi de trier par difficulté lors du choix des maps et de jouer celle noté : " compétences d'huitre requise" lol

ou alors mieux, tu peux créer toi même les maps qui te conviendront le mieux

c'est le principe du jeu

create play and share LBP sale copieur icon_razz.gif

#30 Seraf_NSS

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Posté 06 February 2009 - 10:49 AM

j'ai enrichi le gameplay de tourelles fictive ( le fromage ), d'un bouclier qu'on pose sur les tourelles existantes sur la carte, et d'une tourelle boostant les tourelles posées autour d'elle...

l'éditeur de map a été modifié aussi, c'est plus agreable now.

#31 Leonerep

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Posté 06 February 2009 - 11:26 AM

c'est bôôôô

#32 Seraf_NSS

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Posté 06 February 2009 - 16:29 PM

je viens d'ajouter une nouvelle tourelle, il s'agit d'une pub icon_razz.gif elle rapporte un peu d'argent tout les X seconds et peut être booster par le powerPlant

sponsorisé par luckystar

#33 Seraf_NSS

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Posté 10 February 2009 - 11:48 AM

Yo,

je continu mon monologue
j'ai maintenant ajouté le contrôle camera via le click&drag de la souris quand la touche CTRL est enfoncé.

j'ai aussi ajouté un nouveau bonus "fantôme" qui permet de devenir indétectable pendant 20 sec.
résolution des bugs de starmonkey aussi. icon_razz.gif

#34 Tekkila

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Posté 10 February 2009 - 11:55 AM

Tu vas plus vite pour faire les MAJ que nous pour tester. icon_biggrin.gif

En fait, j'ose pas trop le tester car j'ai peur que ma productivité en pâtisse sérieusement ... icon_mrgreen.gif

A+

Joni

#35 alexandre

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Posté 10 February 2009 - 18:55 PM

je remonte un petit truc.
en etant pas logué, quand je clic sur my stats ou my friends, on peut voir tes blocs types (en clicquant plusieurs fois rapidement)

#36 Seraf_NSS

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Posté 10 February 2009 - 18:58 PM

Merci Isses pour le bug icon_wink.gif



apres un joli "dsl mais y'a trop de choses je ne veux plus compiler alors degage salle codeur" de CS3.
je viens de passer enfin le projet sous FDT... j'en ai bavé à corriger toutes les class vieillottes pour le compilo qui est plus strict.
mais bon je passe de 40 sec de compil sous CS3 à 9 sec lol.



sinon j'ai ajouté un nouveau bonus "heart" qui permets de se racheter de la vie.

#37 Seraf_NSS

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Posté 10 February 2009 - 19:04 PM

sinon isses tu n'as pas pu valider ton inscription via le mail de confirmation,

maintenant tu peux.

#38 Seraf_NSS

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Posté 13 February 2009 - 12:08 PM

big update:
j'ai maj le moteur 3d ( ca m'a pris un peu de temps XD )

le jeu est maintenant plus véloce sur un pc modeste
graphiquement c'est plus intéressant notamment avec les effet de particule qui déboitent, les indicateurs de vie son maintenant "bien" fixés au éléments 3D,

j'ai aussi ajouté le support de flarToolKit activable dans les options, ( faut que je fasse un tuto pour l'utiliser )

en gros on dessine un carré sur une feuille de papier qui sera la représentation de la carte 3D ensuite avec une web cam on film la feuille et ô magie, la camera 3D du jeu se match à votre webcam,

bon faut un pc de tueur pour que ça tourne bien, c'est plus un gadget qu'un élément de gameplay... smile.gif

sinon y'a une pub au démarrage now, faut bien rentabilisé un minimum le projet .... sad.gif



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