Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Récupérer une animation

CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 marc-andre.rosa

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 55 messages

Posté 18 August 2008 - 18:22 PM

Salut à tous,

J'ai créé une animation sur la scène qui utilise différents movieclip.
J'aurais besoin de récupérer l'animation que j'ai fait et de changer certains de ces movieclip par programmation, afin de créer une animation identique, mais avec un visuel différent. Je voudrais savoir s'il est possible de changer un movieclip d'une animation déjà créé tout en conservant ses propriétés d'animation (rotation, tween, etc).

Cela fais bien une semaine que je cogne là-dessus sans même savoir si c'est possible de réaliser une telle chose.
Merci à l'avance

#2 neolao

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3827 messages

Posté 18 August 2008 - 21:22 PM

si ce ne sont que des rotations, translations et redimensionnements, oui c'est possible
si tu ne manipules que des clips dans tes interpolations, tu peux factoriser l'animation

#3 marc-andre.rosa

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 55 messages

Posté 28 August 2008 - 20:15 PM

en fait je m'expliques, j'ai toute un nomenclature imbriquée de plusieurs movieclip pour aller chercher différentes animations elles-même stocquée dans des fla.

Mais pour en revenir au sujet de ma demande, je voulais savoir s'il est possible de :

1- importer un symbole graphique (tiré d'un autre swf) dans une animation flash(flash source).
2- ensuite,ajouter le symbole graphique téléchargé à l'intérieur d'un symbole graphique du flash source.
afin de conserver les animations existantes, mais en ajoutant un élément visuel à l'animation.

#4 marc-andre.rosa

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 55 messages

Posté 28 August 2008 - 20:18 PM

voici un exemple de ce que je voudrais pour être plus clair.

j'ai une animation d'un personnage animé et j,aimerais ajouter un chapeau a celui-ci dynamiquement. alors j'importe un swf contenant les accessoires et j'inclus le symbole du chapeau au symbole de la tête de mon personnage.
de cette façon, ce que je vois est mon personnage animé avec son chapeau

#5 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 28 August 2008 - 22:22 PM

Salut.

Essai !

Pourquoi t'as besoin de nous ? tu veux qu'on teste à ta place ? J'veux dire, t'es à 2 doigts de trouver la réponse par toi même, donc prends le taureau par les cornes et va de l'avant.

La programmation est une science expérimentale: on fait des hypothèses, on teste et on conclue sur résultat.

#6 marc-andre.rosa

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 55 messages

Posté 29 August 2008 - 13:44 PM

Citation (Logic @ Aug 28 2008, 09:22 PM) Voir le message
La programmation est une science expérimentale: on fait des hypothèses, on teste et on conclue sur résultat.

ouais bon j'veux bien, mais quand tu bloques sur quelque chose trop longtemps faut demander conseil et c'est ce que j'ai fait car je bloques totalement!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP