Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Placer une image

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 jeremy.colin

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 21 July 2008 - 11:11 AM

Bonjour à tous et bon début de semaine

Je suis débutant en flash, j'ai créer un bouton qui lorsqu'on clique dessus fait apparaître une image dans un conteneur:

on(press){
Conteneur.loadMovie("salon.png")
}

Je voudrais juste savoir comment dire à l'image de se placer tout en bas du conteneur car les images change en fonction du bouton et ne font pas la même taille.

Merci d'avance


#2 jeremy.colin

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 21 July 2008 - 12:53 PM

J'essaie en ajoutant ces attribus mais je n'ai pas de changements

salon.png._x = 0;
salon.png._y = 0;

#3 mofofrommars

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 21 July 2008 - 13:07 PM

Salut, regarde du côté de la class MovieClipLoader.
Tu pourras placer ton image au niveau du onLoadInit.

#4 jeremy.colin

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 22 July 2008 - 09:08 AM

Merci pour ta réponse.
Est ce mieux d'utiliser movieClipLoader plutot que loadMovie ?
Pourquoi ?

#5 mofofrommars

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 22 July 2008 - 10:44 AM

L'avantage avec la classe MovieClip loader se trouve principalement pour moi au niveau de onLoadInit.
A ce moment, tu sais que ton image est chargée dans ton Flash. Tu peux donc récupérer ses dimensions et placer correctement l'image sur ta scène. Tandis qu'avec loadMovie, si tu veux replacer ton images par la suite tu dois généralement placer un enterFrame qui regarde si l'image est bien chargée ou non.

Tu trouveras pleins d'infos Ici



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)