Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

questions de débutant sur les galeries

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 twisel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 July 2008 - 20:34 PM

bonjour à tous!
je viens de m'inscrire sur ce forum car je débute avec flash CS3 (quand je dis "je débute", c'est un euphémisme!)...

j'ai cherché tout le week-end des réponses à mes questions, j'en ai trouver pas mal, mais quelques-une subsistent et je souhaite vous les exposer!
je suppose que j'ai mal chercher et que mes questions sont basiques, mais je vous avoue que j'ai du mal à décrire mes problèmes: c'est difficile quand on ne sait pas comment s'appelle ce que le cherche!!!

pour information, je ne suis pas (et ne veux pas être!) développeur de métier, je souhaite juste me faire un petit site perso sympa!

donc voici mes (eh oui, j'en demande beaucoup!) questions:

1° voici une vue de ce à quoi j'aimerais aboutir:

il s'agit d'une galerie. quand on clique sur les vignettes de droite, l'image agrandie apparait dans le rectangle à gauche! jusqu'ici, tout va bien!!

mes problèmes sont:

1.a: comment faire apparaitre la description de l'image en bas à gauche? (en même temps que l'image elle-même bien sûr!)

1.b: pour les vignettes, comment créer une liste qui défile verticalement grâce aux petites flèches en haut et en bas?

2° un 2e type de galerie:

ici une série de vignettes:

et quand on clique sur l'une d'elles, on voit l'image comme ceci:

ma dernière question est simple:

2.a: comment qu'on fait? je m'explique un peu plus: on clique sur une vignette, l'image apparait au-dessus des vignettes et quand on reclique sur cette image, on retourne aux vignettes!

je vous remercie d'avance du temps que vous allez consacrer à me répondre!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)