Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

comment passer de 550 ko à 35 ko maxi pour un fichier swf?

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 12:56 PM

bonjour,
je suis à la recherche de la solution miracle... peut-être que tu l'as?
j'ai fais deux bandeaux flash de 728X90 pour une pub (non confidentiel, je peux te donner les .fla, si besoin), mais le probleme c'est que un fait 550 ko et l'autre fait 300ko, c'est à dire environ 10fois le poids limite...
là c'est un peu la panique, bon c'est vrai que je ne suis que stagiaire dans une boite d'import (d'ailleurs pas tres formateur pour de la prog...), mais j'ai la volonté de bien faire et dans le cas présent mes pubs ne sont pas assez légéres pour la mise en ligne.

SOS icon_rolleyes.gif

gourou.gif le petit scarabée gourou.gif ayant envie de progresser

P.S.: je viens de voir qu'avec flash optimiser on peut le réduire mais c'est pas assez réduit et je voudrais le faire à la mano...dans le fichier!

Modifié par petitscarabée, 04 July 2008 - 13:00 PM.

#2 j.mertens

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 04 July 2008 - 13:08 PM

Bonjour,

je ne sais pas ouvrir le fla en ce moment, mais quelque pistes déjà :

* vérifie la taille de l'image de fond que tu as importé. Fait elle bien la taille de l'animation (728x90)
* descendre dans les parametres d'exportation la qualité par défaut des jpeg (a testé jusqu'où tu peux descendre en gardant une qualité visuelle décente -> je dirais jusqu'à 65 %)
* Contrôler les dimensions des éléments que tu importe dans ta bibliothèque (le matelas par exemple)

A mon avis, c'est là que tu pourras gagner en taille de fichier.
Une image jpeg de 728x90 en 72 dpi ça doit faire un poids d'environ 15 à 20 ko voila pourquoi je me doute que ton soucis viens de là.

@+
Johan

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 04 July 2008 - 13:17 PM

salut
dans la bibliothéque en double cliquant sur tes jpeg, décoches Utiliser la qualité par défaut et met Qualité à 80%
je te joins le swf ainsi publié smile.gif

Fichier(s) joint(s)

#4 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 13:20 PM

Merci johan. je vais essayer tes astuces (je n'avais pas appris que l'on pouvait intervenir sur le niveau des jpeg)
cependant, je pense que tu n'as pas remarqué qu'il y a ensuite plusieurs photos qui apparraissent à droite du bandeau. du coup peut-etre que j'ai trop de visuels pour une animation qui ne doit pas dépasser 35 ko... icon_rolleyes.gif

Modifié par petitscarabée, 04 July 2008 - 13:22 PM.

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 04 July 2008 - 13:30 PM

Salut,

Pareil que Jean-Phi sauf que moi j'aurais mis la compression à 50% ce qui est encore largement acceptable pour des petites images.
Regardes aussi du côté des exports de Flash (publication et compression).

#6 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 04 July 2008 - 13:30 PM

salut

dans le menu fichier->parametre de publication
dans l'onglet flash coche "generer un rapport de taille"
quand tu test l'animation flash va te sortir le poid de tous tes trucs

et notamenet foret.jpg qui pese 450ko

d'autre part reduit les dimensions de l'image, tu met une big photo et on en voit qu'une petite partie

a+

#7 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 13:34 PM

hohoho ça c'est une bonne nouvelle! icon_razz.gif
merci jeanphilippe

Modifié par petitscarabée, 04 July 2008 - 13:35 PM.

#8 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 13:40 PM

Mais dis-moi 'Monsieur_Spi',
pourquoi dans ce cas là on ne peut pas enregistrer les jpeg en basse définition sur photoshop tout de suite avant de les importés dans flash?
parce que: je crée mon image sous photoshop, je l'enregistre en jpeg de niveau 10 ou 12 (pour une qualité bonne ou excellente), j'importe dans ma bibliothèque mon image, je la place comme occurence et finalement je dois la réduire sous flash...!
je comprends pas la logique.

c'est juste que je veux comprendre le principe gourou.gif Ô Grand Maître gourou.gif

#9 j.mertens

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 04 July 2008 - 13:54 PM

Flash donne la possibilité de comprimer en jpeg les images que tu mets dans la bibliothèque.

Si sous photoshop tu enregistre en qualité 65 % (bon compromis non JeanPhi et Monsieur_Spy icon_mrgreen.gif )
et que sous Flash tu laisses la qualité maximale, l'image ne sera pas comprimée (d'ou grosse taille) -> flash intègr le contenu de l'image dans ton fichier SWF
Mais sera affichée en qualité 65 % puisque c'est cette qualité que tu as importé dans la bibliothèque.

Donc, mieux vaut importer une image de bonne qualité dans Flash et baisser la qualité au niveau des paramètres d'exportation (l'image sera comprimée DANS ton fichier swf)

#10 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 14:04 PM

aïe aïe aïe j'ai voulu remplacer mes fichiers... ils ont tous disparus et je ne peux plus vous les montrer!!

OK d'accord je m'affole trop vite je vois que l'on peut les joindre par les réponses

donc suivent les fichiers icon_eek.gif trop volumineux icon_eek.gif

Fichier(s) joint(s)

#11 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 14:07 PM

'Johan' pédagogue #1 icon_idea.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)