Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

comment passer de 550 ko à 35 ko maxi pour un fichier swf?

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 djeffroy

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 July 2008 - 12:56 PM

bonjour,
je suis à la recherche de la solution miracle... peut-être que tu l'as?
j'ai fais deux bandeaux flash de 728X90 pour une pub (non confidentiel, je peux te donner les .fla, si besoin), mais le probleme c'est que un fait 550 ko et l'autre fait 300ko, c'est à dire environ 10fois le poids limite...
là c'est un peu la panique, bon c'est vrai que je ne suis que stagiaire dans une boite d'import (d'ailleurs pas tres formateur pour de la prog...), mais j'ai la volonté de bien faire et dans le cas présent mes pubs ne sont pas assez légéres pour la mise en ligne.

SOS icon_rolleyes.gif

gourou.gif le petit scarabée gourou.gif ayant envie de progresser

P.S.: je viens de voir qu'avec flash optimiser on peut le réduire mais c'est pas assez réduit et je voudrais le faire à la mano...dans le fichier!

Modifié par petitscarabée, 04 July 2008 - 13:00 PM.

#2 j.mertens

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 133 messages

Posté 04 July 2008 - 13:08 PM

Bonjour,

je ne sais pas ouvrir le fla en ce moment, mais quelque pistes déjà :

* vérifie la taille de l'image de fond que tu as importé. Fait elle bien la taille de l'animation (728x90)
* descendre dans les parametres d'exportation la qualité par défaut des jpeg (a testé jusqu'où tu peux descendre en gardant une qualité visuelle décente -> je dirais jusqu'à 65 %)
* Contrôler les dimensions des éléments que tu importe dans ta bibliothèque (le matelas par exemple)

A mon avis, c'est là que tu pourras gagner en taille de fichier.
Une image jpeg de 728x90 en 72 dpi ça doit faire un poids d'environ 15 à 20 ko voila pourquoi je me doute que ton soucis viens de là.

@+
Johan

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages