Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash video encodeur : pb de détection de la piste video

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 cb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 July 2008 - 10:04 AM

Bonjour,

J'ai plusieurs vidéos .avi à encoder au format flv.
J'utilise Flash Vidéo Encodeur (CS3 sous Vista).

J'importe ma vidéo, et lorsque je vais dans les paramètres, le logiciel m'indique que "ce fichier n'a pas de piste vidéo lisible".

Il est vrai que je n'arrive pas à lire les vidéo avec Windows Média Player, mais cela ne m'avait pas inquiété... c'est windows icon_razz.gif
J'arrive très bien à les lire avec VLC Media Player.

Je pense que cela vient d'un problème de codec, mais j'ai déjà réinstallé quicktime (Flash l'avait réclamé), divX codec et divX converter ; et ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour qu'il détecte la vidéo.

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

#2 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 02 July 2008 - 10:21 AM

Salut,

Plusieurs questions:

-Est-ce que le problème se pose systématiquement pour tous les .avi, ou seulement certains ?
-Est-ce toi qui as encodé les vidéos en .avi (et si oui comment et à partir de quoi) ou les as-tu récupérées telles quelles ?

A+

Joni

#3 cb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 July 2008 - 12:51 PM

Citation (Joni @ Jul 2 2008, 09:21 AM) Voir le message
Salut,

Plusieurs questions:

-Est-ce que le problème se pose systématiquement pour tous les .avi, ou seulement certains ?
-Est-ce toi qui as encodé les vidéos en .avi (et si oui comment et à partir de quoi) ou les as-tu récupérées telles quelles ?

A+

Joni

J'en ai une qui marche, encodée avec easy-divX par mon collègue. Mais les autres (qui ne marchent pas) m'ont été fournies par mon client. Je ne sais pas avec quoi il a fait ça, mais c'est justement celles-ci dont j'ai besoin.

Ce n'est donc pas systématique.

#4 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 02 July 2008 - 14:35 PM

Et tu n'as pas la possibilité de demander à ton client avec quel codec il les a encodé ? Ainsi tu pourrais utiliser le même pour les lire et les réencoder avec Flash Video Encoder CS3.

A+

Joni

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)