Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bonjour à tous, besoin d'aide...

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 sunweb7

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 June 2008 - 21:44 PM

Bonjour, voilà j'ai vu un menu sur un site et pour bien apprendre, je me suis lancé le défi de faire le même
il ne servira à rien d'autre qu'à mon initiation icon_wink.gif
et non pas à diffuser sur internet, je n'aime pas voler le travail des autres que je respecte.
Pour commencé j'ai placé sur la scène un fond bitmap dessiné dans photoshop ensuite j'ai ajouté dans la bibliothèque
4 caches boutons qui sont également des images bitmaps, ils servent de clip sur l'animation.
Et j'ai crée 4 boutons avec un alpha = 0 que je place au dessus des animations qui eux mêmes
sont placé sur les boutons dessinés sur le fond immobile. En gros, les boutons sur le fond, n'ont aucune autre utilité que de paraître
Mon problème : lorsque j'approche d'un bouton, il se déplace vers le bas et laisse apparaître le bouton dessiné en vert foncé en dessous.
j'aimerai que lorsque l'on clic sur le bouton vert foncé (le fond donc) l'animation dorée ne remonte pas afin d'indiquer au visiteur
dans quel endroit du menu il se trouve. j'aimerai ensuite que lorsque l'on clic sur un autre bouton, le bouton précédent retrouve son cache doré
tandis que le nouveau bouton réagit comme le dernier.
Alors voici la source du menu que j'ai trouvé : ICI

et voici mon FLA en cours de réalisation :

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  menu3.fla   117.5 Ko   6 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)