Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

background video (flv) auto resize

PAO Flash

12 réponses à ce sujet

#1 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 05 June 2008 - 10:31 AM

je souhaite intégrer un background vidéo comme le site de gudrun gudrun http://www.gudrungudrun.com/, qui se rezize intégralement automatiquement et qui semble très léger malgré une qualité tt à fait convenable.

J'ai déjà pu voir l'efficacité d'un background avec une image qui se resize sur un autre post.

Quelles sont les différences à prendre en compte avec de la vidéo par rapport à l'image, à savoir qu'il s'agit d'un fichier FLV ? Sur gudrun gudrun le chargement est hyper rapide, quel encodage choisir pour une telle légèreté ? Après quelques tests d'encodage pour un rapport taille-poid-qualité potable, mon flv fait tout de même quelque Mb...

D'avance, merci icon_wink.gif

#2 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 05 June 2008 - 10:39 AM

icon_rolleyes.gif je vai y arriver..... Voici l'URL : GUDRUN OG GUDRUN

#3 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 05 June 2008 - 12:17 PM

1) le flv de Gudrun fait quand meme 20 Mo

2) le principe est le meme que pour une image: listener+object Stage+resize de la video ( plutot du media player)

3) et en plus dans le cas de Gudrun, il faut je pense un serveur FMS pour streamer correctement le flv

a+

#4 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 05 June 2008 - 12:47 PM

Citation (matt-murdock @ Jun 5 2008, 11:17 AM) Voir le message

2) le principe est le meme que pour une image: listener+object Stage+resize de la video ( plutot du media player)

3) et en plus dans le cas de Gudrun, il faut je pense un serveur FMS pour streamer correctement le flv

a+

comment as-tu fais pour contrôler le poid du swf ? avec l'extension webdevelopper je n'ai que le poids de la page html...

Ayant suivi des cours flash et AS2 mais peinant quand même un peu, quel sujets me conseils-tu pour obtenir un résultats assez proche, notemment pour pouvoir gérer le streaming ? (par là j'entends: en tant que débutant et n'ayant aucune assistance dans mon entreprise (je suis en stage et personne ne fait du web...) j'ai un espoir d'y arriver d'ici 1 mois, m'y consacrant à plein temps? ou je dois contacter les experts de la nasa ?

merci pour ta réponse! et pour avoir effacé mon premier post - mal posté smile.gif

à+

#5 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 16 June 2008 - 09:52 AM

Citation (matt-murdock @ Jun 5 2008, 01:17 PM) Voir le message

a+

murdock,

J'aimerais encore savoir comment tu as fait pour connaître le poids du swf de Gudrun og Gudrun, simplement pour pouvoir assouvir ma curiosité lors de mes innombrables analyses de sites.

Je souhaite également savoir s'il est possible de retirer un sujet, j'en ai ouvert 2 qui sont très proches. Bien qu'exigeant dans ses requêtes, le 2ème est bien mieux rédigé et je compte entretenir le suivi de mes recherches. Aussi, comme le premier a déjà été consulté une 100aine de fois, qu'il ne va aider personne, le retirer dirigerait directement les lecteurs sur le 2ème post, en leur faisant gagner quelques minutes.

Alors est-ce possible de retirer un sujet ?

D'avance merci !

#6 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 16 June 2008 - 13:24 PM

Citation (matt-murdock @ Jun 5 2008, 01:17 PM) Voir le message

a+

FMS, c'est un flash media serveur ? tu as déjà utilisé cette technologie ? que peux-tu me dire à son sujet ?

#7 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 16 June 2008 - 13:53 PM

hello,

1) le poid du flv : je suis sous mac et j utilise safari: il suffit de regarder dans les "activité" pour voir tout ce qui concerne un site web (fichier js inclu/ fichier php appelé/images/video/etc...) c est pas sorcier...

2)FMS ( flash Media Server).. non j ai jamais utilisé
- c est cher
- faut un serveur special avec un gros debit pour stremer une video comme cela sans qu il y ait de rupture...
- c est une techno qu il faut aprendre en plus ( cela n as plus rien a voir avec le flash a la "interpolation de mouvement" et "jolie bouton animé qui font Boink" que je pratique d habitude...)
- il y a une alternative a FMS c est un serveur en Red5 ...

3) quel poste doit etre effacé?

#8 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 17 June 2008 - 13:22 PM

ha ben ça aurait été ce post-ci à supprimer mais vu que tu réponds dessus je pense que ça peut rendre service à quelqu'un d'autre, qui sait? Donc je te remercie mais pas besoin de le supprimer.

Merci pour l'info sur safari j'ignorais que c'était si simple, je tourne à fond sur firefox et ne connaissait pas cette fonction rudement pratique icon_rolleyes.gif

CE SUJET
m'aide bcp pour résoudre mon problème de background vidéo fullscreen, c'est exactement ce que je recherche car j'ai la possibilité d'intégrer du matériel vidéo de très bonne qualité, je vai encore tester cet après-midi.

Dans flash, on lie la vidéo par un url dans les propriétés du FLVplayback, et celle-ci est déposé sur le serveur. Mais ça n'est donc pas ça le streaming ?

Je me demande donc quelle sont les autres étapes desquelles il faut s'affranchir pour pouvoir réellement "streamer" ma vidéo de fond. Tu parles d'un serveur spéciale et d'une méthode compliquée pour le faire...

#9 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 17 June 2008 - 13:47 PM

Bonjour,

Citation
Je me demande donc quelle sont les autres étapes desquelles il faut s'affranchir pour pouvoir réellement "streamer" ma vidéo de fond. Tu parles d'un serveur spéciale et d'une méthode compliquée pour le faire...

En fait, ce n'est pas une question de vrai streaming ou pas.

C'est plutôt une question de poids de la vidéo et de bande passante du serveur et de l'utilisateur.

Si ta vidéo est streamée d'un serveur mutualisé (donc une bande passante moyenne), il se peut que la lecture aille plus vite que le chargement,ce qui provoquera des blocages dans ta vidéo.
En revanche, si tu utilise un serveur dédié, la connexion sera beaucoup plus rapide et le streaming de bien meilleur qualité.

Mais comme le dit Matt-murdock, cela coûte relativement cher (investissement dans un bon serveur) et demande une mise en place assez complexe.

Je n'ai jamais utilisé FMS,moi non plus, mais d'après ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas évident à mettre en place.

Sinon, dans le post que tu cites, il est question d'une méthode utilisant des "points noirs" pour masquer les défauts de la vidéo, qui du coup n'a pas besoin d'être aussi grosse en terme de qualité. Je te conseille de voir de ce côté là.

A+

Joni

#10 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 17 June 2008 - 14:20 PM

oui ça m'a l'air tt a fait convenable, si le cadrage, la lumière, la stabilité sont corrects je pense qu'il n'y a même pas besoin d'ajouter une grille, la qualité en serait tout à fait convenable ! En plus je film avec une caméra HD donc le résultat est vraiment bon !

toujours issu du MEME SUJET, les sites en exemples montrent bien comme sur CELUI-CI qu'une trame mal gérée donne mal aux yeux et la tête, voir donne la gerbe !!

Mais on peut tout à fait comprendre l'intention, ce qui est déjà plus juste, conceptuellement, dans CET EXEMPLE

Je ne parle même pas des intégrations parfaites qui mélangent 3d et after effect, présentes sur toutes les grosses prod qu'on peut voir sur FWA. Ce principe tant vraiment à faire oublier qu'on se trouve en face d'un ordi.

Je pense que dans quelques années (bon p'têtre pas dans 2 ans hein ?)nous pourrons mettre la souris la poubelle tout en utilisant un écran tactile pour surfer... Qu'en pensez-vous ? la souris qui nous facilite la tâche devient à force de simplifications d'utilisations un frein la rapidité de la consultation d'un site, en revanche, poser ses doigts sur un écran le rendrait illisible car trop salissant à force.... qu'en est-il actuellement des CLAVIER PROJECTEURS? les mains sont libres, c'est pas mal !!

ahem... j'arrête de spéculer et retourne à mes tests deal.gif
icon_rolleyes.gif

#11 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 17 June 2008 - 14:50 PM

Citation
nous pourrons mettre la souris la poubelle tout en utilisant un écran tactile pour surfer

C'est un peu hors sujet mais puisque c'est ton sujet ...

J'ai chez moi un écran tactile, et je peux te dire que le principal problème est que la plupart des sites ne sont pas vraiment adaptés. C'est à dire que les liens sont trop serrés par exemple sur certains sites. Même les ascenseurs de windows ne sont pas trop prévus pour. Bref c'est marrant 5 min mais en fait rien pour l'instant sur le Web (ni dans windows d'ailleurs) n'est vraiment optimisé pour les écrans tactiles.

A+

Joni

Modifié par Joni, 17 June 2008 - 14:51 PM.

#12 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 18 June 2008 - 08:30 AM

oui je me permet un petit écart en attendant les réponses de mes post icon_biggrin.gif donc, c'est sûr que qui dit outil de navigation différent, dit aussi configuration de l'interface différente, un doigt est donc bien moins précis qu'une souris...

je vous informes de mes avancés sur ce topic concernant le fullscreen dès que j'ai des réponses !!

#13 francois_gendre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 24 June 2008 - 09:39 AM

Citation (bria @ Jun 18 2008, 09:30 AM) Voir le message
oui je me permet un petit écart en attendant les réponses de mes post icon_biggrin.gif donc, c'est sûr que qui dit outil de navigation différent, dit aussi configuration de l'interface différente, un doigt est donc bien moins précis qu'une souris...

je vous informes de mes avancés sur ce topic concernant le fullscreen dès que j'ai des réponses !!

voilà alors j'ai trouvé la solution à mon problème de fullscreen, donc finalement la solution proposée sur CE TOPIC fonctionne très bien! icon_lol.gif J'ignore pourquoi ça n'a pas bien marché les première fois mais maintenant c'est au poil !

Comme Pas mal de personnes on déjà consulté le sujet sur lequel nous nous trouvons, et si vous désirez suivre l'évolution de mon projet je vous renvoie à mon 2ème SUJET, donc MERCI DE NE PLUS POSTER ICI MAIS DE CONTINUER SUR LE 2EME TOPIC

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP