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Texture coupée

CODE Actionscript

19 réponses à ce sujet

#1 iris.tanchon

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Posté 28 May 2008 - 12:58 PM

Bonjour!

Alors voilà, je cherche à réaliser un globe terrestre (Sphere) avec un bandeau de photos (Cylinder, sans le top ni le bottom) autour. Le globe tourne dans un sens et le bandeau dans l'autre. Je travaille en AS3 et Sandy 3. Je précise que je débute en AS3 et en 3D, j'espère que je n'aurais pas trop de mal à suivre... icon_rolleyes.gif

Le problème, c'est que mes textures (MovieMaterial) sont coupées de 40 pixels en haut (pauvre pôle Nord...), comme on peut le voir sur l'image que j'ai postée. J'ai bien scruté tout mon code, mais franchement je ne vois pas...

Autre chose, n'est-il pas possible de plaquer un MC sans qu'il soit "bitmapisé"? J'aurais bien aimé pouvoir utiliser une carte vectorielle pour mon globe.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: globe.jpg


#2 kiroukou

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Posté 28 May 2008 - 13:16 PM

Bonjour,

Est ce qu'il est possible que ce MovieClip ait sont point 0,0 décalé?

Non impossible pour le côté vecto. en revanche en mettant l'interactivité activée sur le shape, on peut avoir un "dialogue" correct et une petite interaction avec le contenu vecto.

++

#3 iris.tanchon

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Posté 28 May 2008 - 13:21 PM

Ben le contenu de mes MC est bien calé à l'origine il me semble
Le truc, c'est que ça me le fait sur les deux (le globe et le bandeau), du coup je me dit que j'ai du faire une ânerie...

#4 kiroukou

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Posté 28 May 2008 - 13:25 PM

utilises tu les primitives proposées dans Sandy, ou bien des modèles externes?

#5 iris.tanchon

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Posté 28 May 2008 - 13:27 PM

Je travaille avec les primitives de Sandy, Sphere et Cylinder

#6 kiroukou

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Posté 28 May 2008 - 13:31 PM

ok.
Je serais étonné que des problèmes existent toujours sur ces primitives, car pas mal de gens s'en sont servi avant sans noté de décalage. Mais ensuite, y'a rien à négliger comme possibilité. Si tu as les connaissances nécessaires, peux tu utiliser une sphere issue d'un modèle 3DS ou autre par ex?

#7 iris.tanchon

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Posté 28 May 2008 - 13:34 PM

Moi aussi, ça m'étonnerait que ce soient les primitives qui posent problèmes...
Je veux bien essayer un modèle externe, mais je n'ai jamais fait de 3D autrement qu'avec Sandy, donc je n'ai pas de logiciel, ni de fichier. Et je n'ai aucune, mais alors aucune idée de comment faire...

#8 iris.tanchon

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Posté 29 May 2008 - 08:44 AM

Bon, un petit point :
- j'ai essayé d'importer un ASE avec le tuto "07 : Importing external 3D models Part II"
, en changeant juste le lien vers le fichier, pour qu'il ouvre une sphère au lieu d'une théière, sauf que j'ai un souci avec ça :

Action Script

pot = g.getChildFromId(1) as Shape3D; 
Quand je teste l'anim, j'ai l'erreur suivante :

1061: Appel à la méthode getChildFromId peut-être non définie, via la référence de type static sandy.core.scenegraph:Group.

Alors, j'ai bien regardé, et en fait "getChildFromId", je ne l'ai trouvée nulle part, ni dans l'aide de Sandy, ni dans celle de Flash. J'imagine qu'il faut que je remplace cette méthode par autre chose, mais je dois avouer que j'ai pas trouvé...

- sinon pour mon problème de pixels, je crois que je vais reprendre mes fichiers du début, car j'étais partie du tuto "04 : Start moving object in 3D Scene". Je vais tout réécrire pour avoir un code un peu plus propre. Malgré tout, je pense que le code actuel est propre, je l'ai tellement disséqué, mais sait-ton jamais...


Au fait, merci kiroukou, on est vraiment dorloté sur ce forum icon_biggrin.gif
Ca fait plaisir de recevoir un peu d'attention et d'aide, et tout ça efficacement!

Modifié par Riris, 29 May 2008 - 08:47 AM.


#9 iris.tanchon

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Posté 29 May 2008 - 11:08 AM

Ya du nouveau!

En fait, j'avais 2 segments horizontaux sur le cylindre (je sais, le minimum autorisé es 3...). Pour tester, j'en ai mis 3, et, oh! surprise, la texture n'est plus coupée que de 20 pixels (mais c'est encore trop).

Donc pour tester, j'ai augmenter le nombre de segments, et je suis montée jusqu'à 20 segments, et alors il me manquait encore des pixels...

C'est bizarre ou quelque chose m'a echappé?

Modifié par Riris, 29 May 2008 - 11:12 AM.


#10 kiroukou

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Posté 29 May 2008 - 11:15 AM

Salut,
non c'est bizarre tout court smile.gif

Peux tu, une fois le cylindre créé, faire ceci:

Action Script


for each( var uv:UVCoord in monCylindre.geometry.aUVCoords )
trace( uv );
et me donner la sortie?
Bien le code est de tête, mais il me semble bien que ca doit marcher ainsi directement, autement un petit ajustement te sera necessaire, mais tu devrais t'en sortir wink.gif

++

#11 iris.tanchon

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Posté 29 May 2008 - 12:24 PM

Euh, ça ne change rien, mais il ne devrait pas y avoir quelque chose à exécuter derrière?

#12 kiroukou

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Posté 29 May 2008 - 13:14 PM

icon_razz.gif
Non cela devrait t'afficher des choses dans la console de sortie, et ce sont ces données dont j'ai besoin pour t'aider wink.gif

#13 iris.tanchon

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Posté 29 May 2008 - 13:24 PM

Rien ne s'affiche dans la sortie, mais si ce sont les valeurs de uv dont tu as besoin je peux te les poster, sinon dis-moi ce que tu veux avoir

#14 iris.tanchon

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Posté 29 May 2008 - 17:38 PM

up
icon_cry.gif je désespère icon_cry.gif
kiroukou, I need you!

#15 kiroukou

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Posté 30 May 2008 - 20:40 PM

NOn vraiment, ce petit bout de code devrait donner les coords UV de ton cylindre/sphere

Action Script


for each( var uv:UVCoord in monCylindre.geometry.aUVCoords )
{
trace( uv );
}
Là je parle de ce que donne les primitives de Sandy et non pas tes modeles externes. Si jamais les valeurs retournées ne sont pas parfaitement comprises entre 0 et 1 inclus!, alors c'est qu'il y a un soucis avec le code et je le corrigerais au plus vite.

Thomas

#16 iris.tanchon

    Ceinture Jaune

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Posté 30 May 2008 - 23:43 PM

hop, et voilà!
Les numéros, c'est un compteur, j'étais curieuse de savoir combien de sorties il faisait.
Vu d'ici (mais j'y connais rien), ça à l'air normal, non?

Action Script

1. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:1)
2. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.75)
3. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:0.75)
4. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:1)
5. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:1)
6. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.75)
7. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.75)
8. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:1)
9. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:1)
10. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.75)
11. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.75)
12. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:1)
13. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:1)
14. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.75)
15. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.75)
16. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:1)
17. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:1)
18. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.75)
19. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.75)
20. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:1)
21. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:1)
22. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.75)
23. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.75)
24. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:1)
25. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:1)
26. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.75)
27. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.75)
28. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:1)
29. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:1)
30. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.75)
31. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.75)
32. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:1)
33. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:1)
34. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.75)
35. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.75)
36. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:1)
37. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:1)
38. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.75)
39. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.75)
40. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:1)
41. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:1)
42. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.75)
43. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.75)
44. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:1)
45. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:1)
46. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.75)
47. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.75)
48. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:1)
49. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:1)
50. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.75)
51. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.75)
52. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:1)
53. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:1)
54. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.75)
55. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.75)
56. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:1)
57. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:1)
58. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.75)
59. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.75)
60. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:1)
61. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:1)
62. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.75)
63. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.75)
64. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:1)
65. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:1)
66. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.75)
67. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.75)
68. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:1)
69. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:1)
70. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.75)
71. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.75)
72. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:1)
73. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:1)
74. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.75)
75. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.75)
76. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:1)
77. sandy.core.data.UVCoord(u:1, v:1)
78. sandy.core.data.UVCoord(u:1, v:0.75)
79. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.75)
80. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:1)
81. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.75)
82. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.5)
83. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:0.5)
84. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:0.75)
85. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.75)
86. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.5)
87. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.5)
88. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.75)
89. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.75)
90. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.5)
91. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.5)
92. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.75)
93. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.75)
94. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.5)
95. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.5)
96. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.75)
97. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.75)
98. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.5)
99. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.5)
100. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.75)
101. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.75)
102. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.5)
103. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.5)
104. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.75)
105. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.75)
106. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.5)
107. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.5)
108. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.75)
109. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.75)
110. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.5)
111. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.5)
112. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.75)
113. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.75)
114. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.5)
115. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.5)
116. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.75)
117. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.75)
118. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.5)
119. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.5)
120. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.75)
121. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.75)
122. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.5)
123. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.5)
124. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.75)
125. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.75)
126. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.5)
127. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.5)
128. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.75)
129. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.75)
130. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.5)
131. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.5)
132. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.75)
133. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.75)
134. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.5)
135. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.5)
136. sandy.core.data.UVCoord(u:0.65, v:0.75)
137. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.75)
138. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.5)
139. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.5)
140. sandy.core.data.UVCoord(u:0.7, v:0.75)
141. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.75)
142. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.5)
143. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.5)
144. sandy.core.data.UVCoord(u:0.75, v:0.75)
145. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.75)
146. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.5)
147. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.5)
148. sandy.core.data.UVCoord(u:0.8, v:0.75)
149. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.75)
150. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.5)
151. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.5)
152. sandy.core.data.UVCoord(u:0.85, v:0.75)
153. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.75)
154. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.5)
155. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.5)
156. sandy.core.data.UVCoord(u:0.9, v:0.75)
157. sandy.core.data.UVCoord(u:1, v:0.75)
158. sandy.core.data.UVCoord(u:1, v:0.5)
159. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.5)
160. sandy.core.data.UVCoord(u:0.95, v:0.75)
161. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.5)
162. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.25)
163. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:0.25)
164. sandy.core.data.UVCoord(u:0, v:0.5)
165. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.5)
166. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.25)
167. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.25)
168. sandy.core.data.UVCoord(u:0.05, v:0.5)
169. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.5)
170. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.25)
171. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.25)
172. sandy.core.data.UVCoord(u:0.1, v:0.5)
173. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.5)
174. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.25)
175. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.25)
176. sandy.core.data.UVCoord(u:0.15, v:0.5)
177. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.5)
178. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.25)
179. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.25)
180. sandy.core.data.UVCoord(u:0.2, v:0.5)
181. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.5)
182. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.25)
183. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.25)
184. sandy.core.data.UVCoord(u:0.25, v:0.5)
185. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.5)
186. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.25)
187. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.25)
188. sandy.core.data.UVCoord(u:0.3, v:0.5)
189. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.5)
190. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.25)
191. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.25)
192. sandy.core.data.UVCoord(u:0.35, v:0.5)
193. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.5)
194. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.25)
195. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.25)
196. sandy.core.data.UVCoord(u:0.4, v:0.5)
197. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.5)
198. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.25)
199. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.25)
200. sandy.core.data.UVCoord(u:0.45, v:0.5)
201. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.5)
202. sandy.core.data.UVCoord(u:0.55, v:0.25)
203. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.25)
204. sandy.core.data.UVCoord(u:0.5, v:0.5)
205. sandy.core.data.UVCoord(u:0.6, v:0.5)
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#17 kiroukou

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
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Posté 31 May 2008 - 10:01 AM

Hum non il y a qq chose qui me dérange.
Je vais faire des tests.

Pour etre sur, quelle version utilises tu? Peux tu essayer la version tu le svn, dans 3.0/trunck/

#18 iris.tanchon

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Posté 01 June 2008 - 08:16 AM

J'utilise la version 3.0.2. Et dans le svn, je ne vois pas ce que tu veux que j'essaie... J'ai essayé de faire comme dans le tuto video, mais quand je teste, il a pas l'air de trouver certains types (Group, en l'occurence)

#19 iris.tanchon

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Posté 03 June 2008 - 12:59 PM

Salut Thomas

Alors pour une raison qui m'échappe, ça fonctionne maintenant...
C'est quand même bizarre, mais bon. Est-ce que le fait que je travaille sur une version d'évaluation de Flash en stage, et une version complète chez moi, peut faire ce genre de chose?

Je suis sceptique mais je ne peux que m'incliner devant les faits... gourou.gif

En tout cas merci pour l'attention que tu as porté à mon problème, qui pourrait bien repointer le bout de son nez, vu la façon dont il a disparu. icon_rolleyes.gif

#20 kiroukou

  • Honoris
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Posté 03 June 2008 - 13:32 PM

ha et bien ouf smile.gif
car je ne vois pas vraiment d'ou cela pouvait venir.

Mais je garde ce probleme en mémoire, car en effet, ca semble légèrement étrange.

++ et bonne continuation



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