[Résolu] ciel étoilé
Posté 19 mai 2008 - 06:40
Je dois réaliser pour un projet, un ciel étoilé avec plusieurs étoiles qui scintillent, comment dois je faire????
MERCI
Posté 19 mai 2008 - 07:06
Posté 19 mai 2008 - 07:25
mais merci de me rep
Posté 19 mai 2008 - 07:31
je crois qu'il est difficile de trouver un tuto qui reponde a tes attenre
dans le sens ou truver un tuto qui repnd a un besoin bien preci est quasi impossible
apres tu dis
un projet pour qui ?
ici on aide les gens qui ont deja fait quelque chose, ou pas comprs certaine chose
j'ai plus l'impression que tu cherche un truc tout fait a rendre a ton prof, et ca tu trouvera pas ici
apres si je me trompe montre tes essais
sinon
tu fait un clip avec une etoile qui sintille
tu fait un interval ou un onEnterFrame qui duplique ou attach le clip en question a des coordonnées aleatoire
a+
Posté 19 mai 2008 - 07:40
Posté 19 mai 2008 - 08:05
Posté 19 mai 2008 - 08:12
Posté 19 mai 2008 - 08:18
j espere que c est l image d'une etoile parce que si c est déja un ciel etoilé...faudra demander a quelqu un d autre...
Posté 19 mai 2008 - 08:26
Posté 19 mai 2008 - 08:29
pour ceux qui voudraient jouer avec BitmapData libre a eux mais le plus simple serait de séparer tes étoiles et le fond..
Posté 19 mai 2008 - 08:46
je te remercie d'avance
Posté 20 mai 2008 - 05:27
+
Fichier(s) joint(s)
Posté 20 mai 2008 - 06:46
Posté 21 mai 2008 - 07:41
un exemple en pj avec quelques expliquations
si tu en veux d'autre hesite pas
a+
Fichier(s) joint(s)
Posté 07 novembre 2009 - 02:58
merci Paodao de la part de Paco, tu viens de me faire gagner un temps fou...
Posté 06 mars 2010 - 03:45
1120: Accès à la propriété non définie tmp.
1120: Accès à la propriété non définie etoile.
dans se bout de code
//on va créer 80 etoiles
for(var i=0; i< 80;i++){
//on duplique le lcip etoile
tmp = etoile.duplicateMovieClip("etoile-"+i, this.getNextHighestDepth())
}
//la suite du code est dans le clip etoile
Une idée???
Bien cordialement
Posté 06 mars 2010 - 11:02
Ça parle d'étoiles qui scintillent dans ce tuto http://ressources.me...e_scintille_etc
(à la fin)
Bon courage!
Posté 02 janvier 2012 - 01:03
j'utilise ce code pour une animation de bonne année mais je souhaiterais que mes étoiles qui scintillent apparaissent au second plan, elles apparaissent actuellement au premier plan! Est-ce possible?
Merci
Posté 03 janvier 2012 - 11:32
ton message est trop court, on va avoir du mal à t'aider sans voir le code concerné (pas utile de mettre toutes les sources de tout)
Si les étoiles apparaissent au dessus c'est que tu les ajoutes au dessus. Il faut donc que tu regardes la méthode d'ajout. attacheMovie dispose d'un argument pour préciser le niveau, mais peut-être ajoutes-tu les étoiles dans un clip qui est lui même en premier plan.
Si j'étais toi je crois que je créerais un clip dédié aux étoiles. tu peux même le faire "à la main" : un symbole vide ds la bibli dont tu installes une instance là où tu veux (en terme de calque) sur ton anim. Ensuite tu utilises les attachMovie sur cette instance, tu seras tranquille
Posté 03 janvier 2012 - 11:46
j'ai besoin d'un peu plus de précision car je ne suis pas ultra à l'aise en AS.
J'ai donc mis le début de mon anim en PJ.
je sais que la fonction : "this.getNextHighestDepth" dit à mon clip d'être au premier plan mais je n'arrive pas à trouver celle qui lui dirait d'être au second ou à mon autre clip (qui est bien placé au dessus au niveau des calques d'être au premier plan.
Merci d'avance
Posté 03 janvier 2012 - 01:31
J'aurais peut-être pas du l'écrire en petits caractères
Nataly, le 03 janvier 2012 - 11:32 , dit :
Posté 03 janvier 2012 - 01:43
}
puis quand on entre dans le clip, première image =
stop()
//on definni la position et la taille du clip de facon aleatoire
this._x = Math.random()*Stage.width
this._y = Math.random()*Stage.height
this._xscale = this._yscale = Math.random()*60+40
//on attend un certain temps avant de lancer l'animation, ainsi les etoile ne scintilleron pas en meme temps
setTimeout(avance,Math.random()*1000)
function avance(){
play()
}
//quand l'animation va se termier la tete de lecture va revennir sur cette image
//et donc replacer aleatoirement l'etoile[/AS]
Posté 03 janvier 2012 - 02:27
cette ligne te permet de dupliquer un symbole existant et de le disposer sur le niveau le plus haut disponible (getNextHighestDepth)… le niveau de qui ? de this… tu peux le tracer (utiliser a fonction trace) pour savoir
je ne sais pas où est situé le symbole étoile… mais le souci avec la duplication c'est qu'on ne peut dupliquer qu'à l'intérieur du clip contenant l'objet à dupliquer (que je me souvienne
l'idéal est donc, si tu veux avoir la main sur ce qu'il se passe, d'utiliser plutôt la méthode attachMovie qui crée une instance depuis un symbole de bibliothèque. Si tu as posé un clip (instance) vide (comme je te le proposais) sur la scène en premier plan et que tu l'as nommé etoiles, en imaginant que le symbole représentant l'étoile se nomme Mv_etoile, ça donnerait quelque chose comme ça :
etoiles.attachMovie("Mv_etoile","etoile"+index,index);
à vérifier dans la doc la syntaxe du attachMovie (AS2 c'est très très très très loin dans ma pauvre vielle tête
par ailleurs (je procède en vrac, tu m'en excuseras)
Citation
this est un objet, getNextHighestDepth est une méthode (de l'objet MovieClip). Elle renvoie le niveau le plus haut disponible.
Le souci c'est que AS2 est obsolète, prendre le temps de tout t'expliquer d'un langage que tu devras abandonner, ça ne me dit pas
Mais, mais, mais, [mode patate chaude] vu que c'est un forum, peut-être d'autres auront-ils la bienveillance de s'y coller [/mode]
++
Posté 03 janvier 2012 - 02:44
Posté 04 janvier 2012 - 09:42
mon clip "etoile" dû à cette formule est placé au premier plan (this.getNextHighestDepth)
for(var i=0; i< 50;i++){
}
je donne donc une occurence à mon autre clip (animation) "bob" et ajoute ce code à la suite, je dis donc à mon animation de passer devant mon clip étoile :
bob.swapDepths(100);
trace (bob.getDepth());
et voilà le tour est joué!!
ps : désolée les options ne sont pas cliquables afin de mettre le code en balise de code sur mon message
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)