Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Menu en flash et référencement

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 stanislasom

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 May 2008 - 21:04 PM

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la question qui paraitra pour certain vraiment basique, mais bon ayant sillonner le web pendant un bon moment. Je me suis dit qu'il serais peut être plus simple pour moi et pour d'autre que je pose la question.
Donc ma question est la suivante, ayant fait un site internet avec quelques modules en flash dont notamment le menu, alors je me demandé comment faire pour que les robot des moteurs de recherche (et notamment celui de google) puisse arriver a lire les liens du menu. Car inutile de vous dire que si on ne lit pas le menu le site deviens très petit icon_biggrin.gif
Donc j'ai vu qu'il existé des balises </embed> mais qu'il ne fallait pas les utiliser puis plein d'autre truc. Alors je demande ici clairement que dois je faire pour que le référencement de mon site ce fasse le mieux possible compte tenu de tous mes modules flash qui intègres la quasi totalité de mes liens.
Merci d'avance.

#2 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 18 May 2008 - 11:19 AM

hello,
il existe la balise <noembed> qui justement est la pour ce genre de cas, tu met tout tes liens dedans...

perso, j ai aussi placé les liens directement dans la page HTML avec la meme couleur que bgcolor du body ( donc ils sont invisible mais pas cacher comme cela serait le cas d un DIV caché)

ou tu place tes liens dans un <div> en absolut en-dehors de la zone visible de l ecran...

de plus si tu peut utiliser swfAdress c est un plus...( deep linking dans un site flash)

a+

#3 s413re

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 June 2008 - 16:40 PM

Bonjour, je ne veux pas remonter le message, mais je cherche une réponse à une question (toujours pas trouvé la réponse d'ailleur), pour éviter que celà se produise pour qqun d'autre, je vais répondre vite fait, enfin, donner un complément à la réponse de matt-murdock:

Ne fais surtout pas ce qu'il a dit après la première phrase, tu va te faire blacklister par google. Si quelqu un voit ton site internet, et voit que tu utilise les systèmes de matt murdok, si jamais il prévient google, tu es banni direct, jusqu à (si tu as de la chance) que tu modifie ca.

Sinon, le noembed suis d'accord avec matt;-)

#4 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 26 June 2008 - 17:03 PM

Citation
Ne fais surtout pas ce qu'il a dit après la première phrase, tu va te faire blacklister par google.

C'est ce qu'il paraît. Pourtant, j'ai réalisé un site il y a maintenant 3 ou 4 ans qui utilise la technique de la div en dehors de l'écran et le site ne s'est jamais fait blacklisté.

Et je sais de source sûre (non je ne citerai pas) que certains sites pros utilisent des méthodes similaires et sont toujours dans la première page de Google sur certains mots-clés.

Donc info ou intox ?

A+

Joni

#5 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 27 June 2008 - 13:47 PM

hello,
vut que les liens que je met dans le contenu HTML sont exactement les mêmes que ceux dans le swf je ne voit pas ou et le probleme...

il y a pas tromperie sur la marchandise vut que:
-> il n y a pas de contenu different si on clicke sur le lien flah ou le lien HTML
-> si les utilisateur non pas le plugin d installer, faut bien fournir un menu alternativ sinon il peut pas naviger sur le site

j ai des sites en 1er place chez google depuis pas mal de temp et jamais eut de probleme de blacklistage

reste le probleme que le referencement d un site en flash est a ch**** donc faut bien qu on s aide qq part...

a+

#6 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 27 June 2008 - 13:54 PM

Citation ("s413re")
Si quelqu un voit ton site internet, et voit que tu utilise les systèmes de matt murdok, si jamais il prévient google, tu es banni direct

Y a-t-il vraiment des gens qui font ce genre de délation ? J'imagine bien le type qui appelle google (déjà je pense qu'il a pas fini d'attendre pour obtenir le bon service icon_mrgreen.gif ) pour balancer un site qui utilise des "méthodes peu catholiques" de référencement.

Je n'ai jamais entendu parlé de délation comme celle ci ... Il faut vraiment ne rien avoir à faire de ses journées pour en arriver là ... icon_rolleyes.gif

A+

Joni

#7 math.gely

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 July 2008 - 14:47 PM

Citation (matt-murdock @ May 18 2008, 10:19 AM) Voir le message
hello,
il existe la balise <noembed> qui justement est la pour ce genre de cas, tu met tout tes liens dedans...

perso, j ai aussi placé les liens directement dans la page HTML avec la meme couleur que bgcolor du body ( donc ils sont invisible mais pas cacher comme cela serait le cas d un DIV caché)

ou tu place tes liens dans un <div> en absolut en-dehors de la zone visible de l ecran...

de plus si tu peut utiliser swfAdress c est un plus...( deep linking dans un site flash)

a+

Je crois, après moulte recherche, que pour référencer correctement un site flash, il faut multiplier les techniques.

Ici se trouve plusieurs techniques qui m'ont l'air sympathiques, mais étant débutant, je ne les comprends pas tout à fait.

J'ai fait un site en full flash (ou presque). Une première page html (index.html) avec un objet flash qui me sert à entrer dans le site et deux liens vers les téléchargements de Acrobat Reader et de Flash Player plus un peu de texte. Une deuxième page (accueil.html) qui contient juste un objet flash (mon site donc).

Je cherche donc à référencer mon site dans un premier temps. La position du référencement, je m'en préoccuperais plus tard.

Pour le moment, je ne travaille qu'avec des mots clefs, pas de liens (je verrais ça plus tard aussi).

J'ai placé une balise <noembed> avec le texte entier du site (copier - coller). Je pense l'avoir mis au bon endroit dans le code des deux pages html.

J'ai placé le même texte sur mes 2 pages html avec la même couleur que le fond. Ici vient ma première interrogation.
Sur index.html, j'ai une barre de défilement où l'on survole le texte invisible. De plus le texte est sélectionnable, donc pas si invisible que ça.
En revanche, sur accueil.html, pas de barre de défilement, et pas de texte invisible sélectionnable. De plus, pas moyen d'afficher le code source (j'ai essayé pour vérifier que le texte était bien là, mais à priori, d'après mon code, il y est bien).
Ca m'arrangerait bien que index.html fonctionne comme accueil.html (pas de barre de défilement). D'où cela vient-il et comment parvenir à mes fins sur ce point?

Deuxième question, comment exactement utilise-t-on la balise div avec la valeur absolut? Est-ce uniquement pour les liens où puis-je placer mon texte (toujours le même copier-coller)? Celà provoque-til des barres de défilement ou du texte sélectionnable?

Dernière petite interrogation, bien que je n'ai pas encore fait mes recherches sur ce point, qu'est-ce que swfAdress?

Aller, encore une dernière question : Les spiders semblent commencer à reconnaître le texte des fichiers swf (d'après ce que j'ai pû lire à gauche et à droite). Sur mon site (la partie en flash), aucun texte n'est sélectionnable pour l'instant. Est-ce que ça freine ou empêche les spiders d'indexer mon texte ou, comme ma logique aimerait me le faire croire, celà n'a pas d'influence.

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout avoir été clair dans mes questions. Si vous avez réellement besoin de mon code pour mieux comprendre, faite le moi savoir, mais je préfèrerais éviter (pas sur le même ordi, nouveaux copier-coller, clefs USB, tout ça, tout ça, pffff...)

Merci d'avance pour vos réponses.

#8 phil

• Members
  • 738 messages

Posté 18 July 2008 - 19:44 PM

Salut,

Perso je connais qu'une seule bonne technique - Elle a fonctionné pour un de mes sites :

Référencement by SERAF gourou.gif

A++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)