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Pb : rassembler plusieurs scènes ?

PAO Flash

14 réponses à ce sujet

#1 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 30 April 2008 - 23:26 PM

Bonjour à tous,
Je commence une petite animation de deux trois minutes. J'ai déjà fait quelques scènes, mais le problème est que je les faits chacune dans un nouveau fichier icon_rolleyes.gif
Existe-t-il un moyen de les rassembler en utilisant plusieurs scènes peut-être? Je suis (presque) totalement novice sur flash ! icon_confused.gif
Merci d'avance pour votre aide ! gourou.gif
Vernon
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#2 matt-murdock

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Posté 01 May 2008 - 13:49 PM

hello,

si tu veut copier des layer ( calque en francais) tu sellectionne tout ton calque, puis alt+shift+C pour couper et alt+shift+V pour coller sur un layer vide.. tu recommence l operation tant qu il y a des calques

normalement on n utilise pas de scene ( cause de Beug s il y du AS...) mais pour une animation uniquement sur la timeline principal c est OK...

tu peut ajouter des nouvelle scenes via le menu "scene" (shift+U je crois...) et la tu peut rajouter/supprimer/ deplacer/ inserer etc des nouvelle scene...

a+

#3 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 01 May 2008 - 14:01 PM

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne suis pas sur que cela réponde à mon problème, mais j'ai peut être mal compris ^^.
J'aimerais, clairement, rassembler plusieurs fichiers .fla en un seul, car mes scènes sont chacune sur un fichier différent. Comment puis-je faire? Puis-je rassembler des scènes situées sur des fichiers différents sur un seul et même fichier?

Merci d'avance

#4 matt-murdock

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Posté 01 May 2008 - 14:12 PM

ben on peut pas couper/coller des scenes...

tu fait comme j ai dit: faut couper/coller TOUT les calques de chaque fla dans un nouveau FLA VIDE!!!

il y a une autre solution mais via AS:

tu charge tes SWF dans un SWF principal via LoadMovie pour les enchainer un apres l autres...

a+

#5 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 01 May 2008 - 14:29 PM

D'accord, c'est super!
Je vais essayer la deuxième méthode !
merci beaucoup!


#6 strokes_forever

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Posté 02 May 2008 - 18:44 PM

Bon ben la je galère et je reviens vers vous icon_neutral.gif
Alors je vous explique du début ce que j'ai fait. J'ai créé un dossier dans lequel j'ai mis mes .swf. Ensuite j'ai créé un nouveau swf que j'ai enregistré dans le même dossier. Puis dans la première frame, j'ai mis 1. MovieClip.loadMovie("scene.swf");
Marche pas!
Sinon j'ai aussi fait : loadMovie("scene.swf", ecran); "ecran" étant un movie clip inséré sur la frame.
Ben ça marche pas non plus oO ^^
Merci d'avance
Vernon

#7 matt-murdock

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Posté 03 May 2008 - 12:58 PM

pourtant c est comme cela que cela marche...


mais bon je vient de voir que tu a CS3 .. donc tu fait du AS 3 je supose.. regarde dans l aide de flash pour avoir la synthaxe correcte pour AS 3..


a+

#8 strokes_forever

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Posté 03 May 2008 - 13:31 PM

a ok c pour ca^^
je vais esasyer en mettant as2

#9 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 03 May 2008 - 13:50 PM

(j'ai pas trouvé éditer donc désolé de reposter)
alors dans l'aide le code en as3 est

Action Script

import flash.display.*;
import flash.net.URLRequest;
var rect:Shape = new Shape();
rect.graphics.beginFill(0xFFFFFF);
rect.graphics.drawRect(0, 0, 100, 100);
addChild(rect);
var ldr:Loader = new Loader();
ldr.mask = rect;
var url:String = "http://www.unknown.example.com/content.swf";
var urlReq:URLRequest = new URLRequest(url);
ldr.load(urlReq);
addChild(ldr);
je comprends que dalle icon_rolleyes.gif
Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je dois mettre sachant que mon fichier à charger est "essai.swf" et qu'il est situé dans le même dossier.
Merci d'avance icon_neutral.gif
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#10 antinua

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Posté 03 May 2008 - 16:41 PM

Bonjour.

La commande d'édition à un temps limité, c'est pourquoi tu n'as pas pu modifier ton message.
Voici ton code AS3 commenté :

Action Script

// début des import (inutiles si tu place le code dans un .fla)
// les import servent à spécifier à Flash quelles classes utiliser. Dans un fichier fla, les import sont gérés de manière automatique, et ne servent à rien dans que tu utilise les classes standard de Flash.
import flash.display.*;
import flash.net.URLRequest;
// fin des import

// Cette partie là créé un rectangle Blanc (taille 100x100)et l'ajoute à la scène. Il est utilisé pour servir de masque à ton clip chargé. Tu peut supprimer sans remord
var rect:Shape = new Shape();
rect.graphics.beginFill(0xFFFFFF);
rect.graphics.drawRect(0, 0, 100, 100);
addChild(rect);
// Fin du tracé de Rectangle


// on arrive enfin dans la partie intéressante
var ldr:Loader = new Loader(); // on créé un Loader, qui servira à charger ton swf.
ldr.mask = rect; // spécifie le rectangle pré-créé comme masque du Loader. A supprimer si tu a supprimé le Rectangle
var url:String = "http://www.unknown.example.com/content.swf"; // spécifie l'adresse du swf à charger. Dans ton cas, remplace la chaine par "essai.swf"
var urlReq:URLRequest = new URLRequest(url); // créer une requête HTTP correspondant à l'adresse définie. La classe URLRequest est très pratique si tu a des informations supplémentaires à donner, ce qui n'est pas le cas içi. Néanmoins, elle est obligatoire pour pouvoir utiliser Loader.
ldr.load(urlReq); // lance le chargement du fichier indiqué par la requête dans le Loader.
addChild(ldr); // ajoute le Loader à la scène pour pouvoir afficher le swf.
Et maintenant, voici le code AS3 nettoyé à utiliser dans ton fla:

Action Script

var ldr:Loader = new Loader();
var url:String = "essai.swf";
var urlReq:URLRequest = new URLRequest(url);
ldr.load(urlReq);
addChild(ldr);
Bonne journée.

#11 strokes_forever

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Posté 04 May 2008 - 11:43 AM

Merci beaucoup! c'est tout simplement génial! Ca marche parfaitement!
J'ai "compris" grâce à toutes tes explications le fonctionnement général du code mais pas mal de choses m'échappent ^^ .
Est-ce compliqué d'apprendre l'as3 ? Je connais le html, css, php, mais l'as3 me semble vraiment plus difficile !
Merci encore!! icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif

#12 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 04 May 2008 - 11:56 AM

Pas eu le temps encore d'éditer icon_rolleyes.gif
Pour mettre les autres scènes les unes à la suite des autres. Dois-je copier le code sur une nouvelle frame pour chaque import, ou tout faire sur une même frame avec un code spécifique (genre gotoAndPlay) ?
merci

#13 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 08 May 2008 - 10:37 AM

je vous relance en espérant avoir encore un peu de votre aide icon_smile.gif

#14 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 24 May 2008 - 23:32 PM

icon_sad.gif s'il vous plait, je suis totalement bloqué dans mon projet
help I need somebody help ...

#15 strokes_forever

    Ceinture Jaune

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Posté 24 June 2008 - 23:32 PM

Citation
Pour mettre les autres scènes les unes à la suite des autres. Dois-je copier le code sur une nouvelle frame pour chaque import, ou tout faire sur une même frame avec un code spécifique (genre gotoAndPlay) ?
merci

désolé d'insister, pouvez-vous m'aider s'il vous plait icon_cry.gif
merci icon_sad.gif



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