Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Récupérer que certains index d'un Array

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 sandyclaws

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 10 March 2008 - 15:04 PM

Bonjour à tous,

J'ai un Array en 2D avec une colonne "titre" contenant des noms différents genre "chien" ou chat". Je voudrais n'afficher en fait que les éléments de cette colonne qui sont égal à "chien" par exemple. J'ai essayé avec un "slice" mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

quelqu'un ? une idée ?

#2 hubeert

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 925 messages

Posté 10 March 2008 - 15:07 PM

coucou;
peux tu faire voir comment es ton array?

Modifié par hubeert, 10 March 2008 - 15:10 PM.

#3 saturnino1327245743

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 10 March 2008 - 15:21 PM

Salut,

essaie de parcourir ton array avec une boule for et teste avec une égalité genre if(monArray[i].titre == "chien")

voilà.

#4 sandyclaws

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 10 March 2008 - 15:40 PM

Citation (saturnino @ Mar 10 2008, 03:21 PM) Voir le message
Salut,

essaie de parcourir ton array avec une boule for et teste avec une égalité genre if(monArray[i].titre == "chien")

voilà.

Ca marche (j'avais déjà essayé), mais c'est pas compatible avec plusieurs de mes fonctions qui contiennent déjà des boucles...

Merci quand même

#5 paodao

• Moderateur
  • 7065 messages

Posté 10 March 2008 - 15:50 PM

salut

Citation
mais c'est pas compatible avec plusieurs de mes fonctions qui contiennent déjà des boucles...

essai au moins de dire quelle autre fonction tu utiliser

est ce que pour faire tes boucles tu fait bien
for(var i=0....)

tu utilise bien le mot "var" ?

a+

#6 hubeert

• Members
  • 925 messages

Posté 10 March 2008 - 16:07 PM

coucou
tu ne peux pas nous faire voir comment est construit ton array? bien souvent le plus simple est de bien formater son tableau. par exemple index pair sont des chien index impair des chat mais il il y mille solution..

#7 sandyclaws

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 10 March 2008 - 16:31 PM

Citation (hubeert @ Mar 10 2008, 04:07 PM) Voir le message
coucou
tu ne peux pas nous faire voir comment est construit ton array? bien souvent le plus simple est de bien formater son tableau. par exemple index pair sont des chien index impair des chat mais il il y mille solution..

Merci à tous pour vos réponse. Mon tableau est l'extraction d'un XML donc je fais pas ce que j'en veux. J'ai réussi ce que je voulais faire mais il semble que le tableau concerve d'anciennes valeurs quand je sélectionne que certains champs. Est-il possible d'effacer complètement un tableau pour en refaire un autre, du genre :

Action Script

delete myArray;

mais ça n'a pas l'air de marcher...

#8 hubeert

• Members
  • 925 messages

Posté 10 March 2008 - 16:44 PM

coucou
sur des elements nommés tu peux faire delete myArray[LindexQueJeVeux] et ca detruira l'element qui est condireré comme un objet. delete sur un index non nommé le stransforme en undefined mais ne le supprime pas..pour supprimer dans tous les cas utilise splice.. pour detrture de ma ier radicale le tableau tu fais myArray=[]; et ca sera un tableau vide.. par exemple

#9 sandyclaws

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 118 messages

Posté 11 March 2008 - 09:17 AM

Citation (hubeert @ Mar 10 2008, 04:44 PM) Voir le message
coucou
sur des elements nommés tu peux faire delete myArray[LindexQueJeVeux] et ca detruira l'element qui est condireré comme un objet. delete sur un index non nommé le stransforme en undefined mais ne le supprime pas..pour supprimer dans tous les cas utilise splice.. pour detrture de ma ier radicale le tableau tu fais myArray=[]; et ca sera un tableau vide.. par exemple

Ahah ! En effet radical... et ça marche smile.gif

Merci à tous

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP