Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

La Même Animation, Mais Modifiée X2 : Problème

PAO Flash

11 réponses à ce sujet

#1 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 03 February 2008 - 21:09 PM

Bonjour,
dans le cadre de mon tpe, j'ai relevé une animation flash depuis un site. J'ai modifié cette animation de sorte qu'elle davantage au sujet. Puis je lui ai ajouté une deuxieme modification pour une autre partie du tpe. Je me retrouve donc avec deux animation provenant d'une unique.
Le problème est le suivant : j'introduis une animation dans mon support en flash, pas de problème, mais dès lors que j'introduis le deuxième... On me demande si je veux remplacer les éléments déjà existants. J'ai beau répondre oui ou non, le résultat est le même. Soit les deux animation sont la première, soit la deuxième, pas moyen d'avoir les deux en même temps.
Je me doute fortement que le problème est des plus bénin, mais je n'arrive pas à le résoudre, donc si une bonne ame passait par ici...

Merci à vous.

#2 Manheman

• Guests

Posté 03 February 2008 - 23:37 PM

Citation
j'ai relevé une animation flash depuis un site. J'ai modifié cette animation de sorte qu'elle davantage au sujet.

As tu décompilé un fichier swf ?

Modifié par Manheman, 03 February 2008 - 23:38 PM.

#3 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 February 2008 - 06:51 AM

Oui, c'est ça. J'ai dl le swf puis je l'ai décompilé.

Modifié par Ahaezod, 04 February 2008 - 06:51 AM.

#4 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7081 messages

Posté 04 February 2008 - 09:10 AM

Citation
Oui, c'est ça. J'ai dl le swf puis je l'ai décompilé.

tu as donc recuperer le travail d'une autre personne et cherche a le recuperer et prentendre que tu l'as fait ?

la decompilation est , sinon illegal, tres mal vue par ici, imgagine que tu realise quelque chose et que quelq'un prenne ce que tu e afit et dise c'est moi qui l'es fait
plutot que de pomper outrageusement un swf que tu ne comprend pas sur un site viens ici poser des questions sur comment faire tel ou tel chose, tu apprendras beaucoup plus

a mon avis personnes ne repondra a ta question

a+

#5 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 February 2008 - 11:47 AM

Je n'ai jamais insinué que le travail été de moi.
Il y a sur le support une partie bibliographie qui contient les sites et livres où les différentes infos furent prelevées. Il en sera de même pour l'animation. Je spécifierai bien sa provenance.
Le problème principal est que, le support est à rendre dans une semaine. Je me serais bien mis à la réalisation de l'animation moi même, mais je n'ai plus le temps. Je sais que cela ne justifie pas le dit "vol" du swf, mais il en explique une partie.

Néanmoins, si tu te décidais à m'aider, je t'en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.

#6 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 04 February 2008 - 11:55 AM

c'est tres bien de dire que ut ne l'as pas fait mais le fait est que seul l'auteur du swf peut donner le droit d'utiliser son swf
c'est un peu comme si un realisateur m'etait une musique dans un film sans demander ni payer les auteurs de la musique mais en precisant dans son générique qui a fait la musique. c'est illégal

donc si tu veux modifier ses swf demande au auteur le droit ils t'enveront meme peut etre un fla

les personnes qui t'aiderait encours légalement les mêmes risque toi

donc a mon avis personnes ne t'aidera sur cette question

bonne continuation

a+

#7 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 February 2008 - 07:03 AM

Ah ! j'ai fait une demande auprès de la détentrice du site, et elle a bien voulu me faire part de l'animation.
Voici : Lien édité par modo (coordonné mail personnel de la personne)

Est ce que ceci pourrtait remettre en cause votre non assistance à mon égard ? icon_confused.gif

Merci

#8 Xarald

• Honoris
  • 2179 messages

Posté 05 February 2008 - 10:19 AM

Dans ce cas demande directement les source a la personne concerné.

La décompilation génère des SWF trés crade et quasiment innexploitable.

#9 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 February 2008 - 12:43 PM

Celle que j'ai est en bon état. J'ai réussi à la modifier, tout fonctionne, il ne me reste qu'à règler le problème lié à la bibliothèque.
Y a t il moyen de créer une nouvelle bibliothèque pour ainsi pouvoir mettre plusieurs éléments identiques sans pour autant qu'ils remplacés par le dernier mis ?

#10 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 February 2008 - 19:27 PM

J'ai résolu mon problème grâce à un ami. Non pas que je veuille vous faire culpabiliser, mais merci pour votre aide bandit.gif

#11 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 05 February 2008 - 19:32 PM

salut

poste ta solution cela pourra servir au personnes qui se pose la meme question

a+

#12 Ahaezod

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 February 2008 - 20:17 PM

Changer le nom des éléments communs aux deux animations dans la librairie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)