Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Courbe en droite

CODE Actionscript

14 réponses à ce sujet

#1 dazfunkyman

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 65 messages

Posté 20 December 2007 - 18:31 PM

Bonjour,
Je souhaite transformer une courbe en droite.
J'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce tuto en as2 (ou 1) (je n'ai pas de connaissances historiques très précises sur les anciennes versions d'as)
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t036.php
Et en fait il charge d'un fichier XML l'ensemble des coordonnées de la courbe sur le onEnterFrame et le niveau 100 de ce fichier correspond à la courbe et le niveau 0 à la droite désirée.
Et j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà utilisé une formule pour effectuer ce genre d'opération retracer une courbe pour qu'elle devienne droite. Et serait-ce plus intéressant au niveau de l'utilisation des ressources que le chargement des coordonnées à partir d'un fichier XML .Si non, comment envisageriez-vous la création du fichier XML.
Si vous ne comprenez pas mes questions j'essayerai d'être un peu plus clair.
Merci d’avance

#2 Logic

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 20 December 2007 - 20:34 PM

Une segment est une courbe particuliere, a savoir une courbe ou la poigne po est dans l'alignement des 2 sommets p1 et p2.

Si tu as une courbe definie par p1, p2, po, obtenir le segment passant par p1 et p2, mais exprime sous forme de courbe consiste a calculer un nouveau po' conmme suit :

po'.x = p1.x + 0.5(p2.x - p1.x)
po'.y = p1x.y + 0.5(p2.y - p1.y)

En l'occurence ici j'ai choisi de placer la poigne dans l'alignement de p1 et p2 et tres precissement en plein milieu du segment.

Donc pour animer une courbe vers un segment , il suffit de calculer po' et par exemple de faire un tween sur les x et y de celui-ci pour faire une transition douce entre po et po' et retracer la curveTo a chaque fois avec la nouvelle valeur.

Modifié par Logic, 20 December 2007 - 20:36 PM.

#3 tlecoz