Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration swf dans 1 mail

PAO Flash

6 réponses à ce sujet

#1 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 07 December 2007 - 20:53 PM

Salut à tous !

Pour envoyer une carte de voeux, je souhaite envoyer un swf qui soit directement visible dans le corps du mail.

J'ai donc intégré mon swf dans un tableau dans une page html et j'utilise derrière "MaxBulk Mailer" (logiciel de publipostage) pour envoyer mon mail.

Que j'intègre mon fichier en "html seul" avec le swf en pièce jointe ou en "page web" (système des newsletters, la page est lue depuis une url sur le net), j'ai le bon résultat avec Mail sur Mac, c-a-d que je vois bien mon swf et l'animation joue correctement.

Par contre sur PC avec Outlook, RIEN. Et comme la majorité de mes récipiendaires vont recevoir le swf avec cette configuration…

Le swf, est bien là en pièce jointe, par contre il ne s'affiche pas. J'ai un cadre avec un icone pict semblable à ce que l'on trouve sur un site web quand les images ne s'affichent pas.

Je peux en outre ouvrir, enregistrer et/ou jouer l'animation.

???

A côté de cela, j'ai un autre souci, à savoir que, si dans les options d'Outlook (Sécurité- Protection antivirus, Zone de sites sensibles (plus sécurisée)) est cochée (ce qui est l'option par défaut il me semble), alors là, je n'ai carrément rien dans le corps du mail et en plus j'ai le message d'erreur suivant :

"Un ou plusieurs contrôles ActiveX n'ont pas pu être affichés pour l'une des causes suivantes :
1) Les paramêtres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page.
2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles.
En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affiché correctement."

EN CONCLUSION
Si quelqu'un à des pistes à me suggérer pour soit résoudre mon problème en l'état, soit me proposer une autre option pour envoyer un swf qui soit directement lu dans le corps du mail quelque soit la plate-forme, je suis preneur.

Merci à tous

P.S.: je précise que si j'utilise des jpg, voire des gif animés à la place d'un swf, le système fonctionne parfaitement.

Modifié par netstef, 07 December 2007 - 20:58 PM.

#2 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 08 December 2007 - 14:24 PM

Ben merde alors ! Je suis assez surpris.

Mon post a été lu une vingtaine de fois et pas une seule réponse, ni même une piste, ni même le moindre plus petit indice !!!

Ben qu'est-ce qui s'passe, y'avait un préavis de grêve sur le forum et j'étais pas au courant !?

Y'a personne qui peut me donner un conseil, me dire si au-moins c'est possible de lire un swf dans le corps d'1 mail et ce quelque soit la plate-forme et/ou tout du moins avec Outook Express sous Windows XP ???

Puisque je précise une nouvelle fois, j'arrive à réaliser l'opération sur Mac avec Mail.

Allez les gars quoi, un peu de nerfs, je sais bien que y'a des vagues de 15 mêtres annoncées sur les côtes bretonnes et que partout ailleurs en France, c'est plutôt pluie, tristesse et compagnie au programme, mais bon, on va pa s'laisser abattre !

#3 Xarald

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2179 messages

Posté 08 December 2007 - 14:26 PM

Un SWF qui s'affiche correctement dans un Client mail quasi imposssible, sauf si tu souhaite que 2 % de tes contact puisse le voir , et encore je pense que je suis au dessus des chiffre.

Prend exemple sur vente privé. une jolie image travaillé qui illustre ton anim Flash. Et ensuite un lien dessus qui amene sur la page web avec le SWF en question. C'est le plus propre que tu puissefaire.

#4 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 08 December 2007 - 18:55 PM

Et oui, j'étais conscient au départ de cet aspect du problème et donc entièrement d'accord avec toi.

Citation (Xarald @ Dec 8 2007, 02:26 PM) Voir le message
Un SWF qui s'affiche correctement dans un Client mail quasi imposssible, sauf si tu souhaite que 2 % de tes contact puisse le voir , et encore je pense que je suis au dessus des chiffre.

Et pourtant, à force de…

Et à la fin, le fait est que j'y arrive sans souci sur Mac, et AUSSI sur PC, MIRACLE !

Le seul gros inconvénient, c'est qu'il faut modifier les prefs (enfin on dit les "options" sur PC) d'Outlook, et donc ne pas avoir ses options d'Outlook "par défaut", ce qui demeure un inconvénient majeur et pour tout dire rédhibitoire à mon sens.

La soluce pour lire le swf dans Outlook est donc de modifier les prefs de cette manière dans l'onglet "Sécurité" :

1/ Protection antivirus - COCHER "Zone Internet (moins sécurisée mais plus facile d'utilisation)"
2/ Télécharger les images - DÉCOCHER "Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"

Mais on en revient à ce que tu disais "sauf si tu souhaite que 2 % de tes contact puisse le voir" car il y a fort à parier qu'à tout casser pas plus de 2% des personnes recevant le mail auront Outlook dans cette configuration d'options.

Tant pis, je reste sur ma toute première idée qui était de faire un ".exe" et puis voilà !

Merci à tous, enfin… merci xarald :-)

Tiens, au passage, sympa ton site xarald ! icon_wink.gif

Ah, au fait :

Citation (Xarald @ Dec 8 2007, 02:26 PM) Voir le message
Prend exemple sur vente privé. une jolie image travaillé qui illustre ton anim Flash. Et ensuite un lien dessus qui amene sur la page web avec le SWF en question. C'est le plus propre que tu puissefaire.

"vente privé", je pense que tu parles du site "http://www.vente-privee.com" ou de leur newsletter, enfin je ne sais pas vraiment, à quoi fais-tu allusion exactement ?

De toute façon, visiblement ce que ce que tu me préconises revient à faire ce que j'ai fait, à savoir envoyer par mail un lien qui pointe vers la page web contenant le swf, mais comme je le disais plus haut, cela nécessite d'avoir les options d'Outlook paramétrées comme je l'ai précisé. Donc on en revient au même point, seuls 2%…

#5 Xarald

• Honoris
  • 2179 messages

Posté 10 December 2007 - 01:30 AM

Citation
Tant pis, je reste sur ma toute première idée qui était de faire un ".exe" et puis voilà !

Aussi pire, tu va empecher ceux qui on mac de voir ton anime flash, la plupart des anim flash seront bloqué par les antivirus en ligne lorsqu'il ne s'agira pas de ceux installer en local. Ensuite les gens peu confiant refuseront d'ouvrir ton anim flash.

Citation
"vente privé", je pense que tu parles du site "http://www.vente-privee.com" ou de leur newsletter, enfin je ne sais pas vraiment, à quoi fais-tu allusion exactement ?

Il s'agit d'une newsletter Classique ou simplement tu met le logo ou quelques photo. Et dessus le lien est cliquable pointe sur ton anim flash.

Exemple, Samsung fais un nouveau lecteur mp3 et propose une anim flash sur ce lecteur pour faire une présentation. Et bien il envoi un mail avec une photo du nouveau lecteur mp3 avec son titre et quelques accroche ( un peu comme sous la forme d'un flyers) qui pointe vers le site ou la tu peux visionner l'anim.

#6 freenetstef

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 28 December 2007 - 04:17 AM

icon_question.gif

Citation (netstef @ Dec 8 2007, 06:55 PM) Voir le message
Tiens, au passage, sympa ton site xarald ! icon_wink.gif

Salut xarald (niveau : habitué),

"Au passage", t'es tellement "habitué" que tu relèves même plus quand une pauvre petite ceinture orange comme moi te fait un compliment sur ton travail !?!
J'espère que t'es pas blasé au moins, … m'étonnerait quand même !

icon_cool.gif

#7 Xarald

• Honoris
  • 2179 messages

Posté 28 December 2007 - 10:28 AM

Citation (netstef @ Dec 28 2007, 04:17 AM) Voir le message
icon_question.gif
Salut xarald (niveau : habitué),

"Au passage", t'es tellement "habitué" que tu relèves même plus quand une pauvre petite ceinture orange comme moi te fait un compliment sur ton travail !?!
J'espère que t'es pas blasé au moins, … m'étonnerait quand même !

icon_cool.gif

Salut, non désolé, je n'avais pas fait attention a ta remarque. Merci quand même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP