Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

affichage d'un swf en popup

CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 biznopp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 October 2007 - 04:45 AM

Bonjour

je suis debutant en flash et je souhaiterais afficher une video en .swf (comme sur ce site http://as3.metah.ch/) sachant que mon site de base est egalement entierement en flash. J'ai essayé avec plusieurs codes d'action script trouvé sur le net dont ceux avec la commande "loadmovie" et ceux en java mais sans grande satisfaction. Je suis un peu desesperé vu le temps que j'ai passé dessus icon_cry.gif

#2 deuxsucres

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 07 October 2007 - 12:43 PM

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler des popup dans le site que tu donnes comme exemple. C'est une simple balise XHTML div qui va se mettre par dessus la page et qui contient le flash à afficher.

Dans ton cas, tu as deux solutions :
    Ton site étant totalement en flash, tu gères cette "popup" directement en flash : tu ajoutes à ta liste d'affichage un Sprite qui va contenir la vidéo flash que tu veux en popup.
ou plus compliqué :
    Tu utilises la technique du div : ton flash va appeler une fonction javascript qui va afficher le div par dessus tout le reste (et donc par dessus ton flash) et contenir la vidéo flash. Par contre, il y a un bug dans le player flash (je ne sais pas s'il a été résolu dans le player 9), une animation flash sera toujours au dessus de la liste d'affichage du navigateur. Il n'est donc pas possible de faire apparaitre un div par dessus un flash. Pour le navigateur, il est effectivement par dessus, mais le bug du player flash fait passer le flash par dessus ! Mais je ne sais pas comment peut se comporter l'affichage si ce div par dessus le flash comporte lui-même un flash icon_rolleyes.gif (ça se complique là, j'espère être assez clair icon_smile.gif )

#3 biznopp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 October 2007 - 14:43 PM

Tout d'abord merci bc pour ta reponse !!
Je vais essayer de faire un scripte dans flash pour que la video se mette en popup...sinon je ne connais pas du tout les balises XHTML et dans le cas du site que je t'ai fait voir c'est surtout l'effet qui m'interesse que j'aimerais pouvoir mettre pour ma video. Au final c'est tout bete je voudrais juste qu'apres avoir cliqué sur un lien sur mon site en flash je puisse avoir la video qui s'ouvre et qui se ferme de la meme maniere que sur le site indiqué precedement.
Je suis vraiment desolé j'ai l'impression un peu de faire mon boulet mais je debute vraiment en flash...

#4 deuxsucres

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 07 October 2007 - 22:59 PM

CITATION(biznopp @ Oct 7 2007, 03:43 PM) Voir le message
Je suis vraiment desolé j'ai l'impression un peu de faire mon boulet mais je debute vraiment en flash...

Pas de soucis icon_smile.gif

Si ton site est totalement en flash, intègre la popup dedans, de sorte qua ta vidéo s'affiche dans un sprite par dessus le reste.

As tu besoin de plus d'aide ?

#5 epmale

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 15 November 2007 - 21:38 PM

moi aussi j'aimerai bien pouvoir faire cette effet, mais je pense être encore plus nulle que toi biznopp icon_redface.gif icon_redface.gif

#6 Pietra

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 May 2008 - 19:59 PM

c'est quoi un sprite ? je cherche à faire utiliser cette méthode pour ouvrir un fichier swf en pop-up mais j'ignore comment faire... icon_redface.gif

#7 fabien.huet

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 03 May 2008 - 12:26 PM

Je ne veux pas être méchant ou te vexer, mais si tu ne sais pas ce qu'est un sprite, n'essaye pas tout de suite de charger un swf et de l'ouvrir en pop-up. Il faut commencer par la base. Lire l'aide de flash depuis le début et des livres d'introduction...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)