Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Appliquer un rotationInterpolator, fonctionne plus ?

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 sunshine33

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 712 messages

Posté 05 October 2007 - 10:41 AM

Bonjour,

J'ai regardé les tuts sur les interpolateurs à l'adresse suivante : http://www.petitpub.com/labs/media/flash/s...rpolators.shtml

On voit qu'un rotationInterpolator est appliqué à un transformGroup via la méthode setTransform. Par contre, lorsque j'essaye d'appliquer cette méthode j'ai un message d'erreur qui dit que setTransform attend en paramètre un TransForm3D.
Donc je ne comprends pas trop. J'ai essayé de reprendre l'example du vaisseau avec le parser, j'ai esayé de recompilé sans changé le code avec sandy 1.1 ou 1.2 et a chaque fois j'ai une erreur de compilation à cause de cette syntaxe.

je joint au cas ou le code de la function :

Action Script

private function __createScene ( Void ):Group
{
var bg:Group = new Group();
// -- interpolator
var myEase:Ease = new Ease();
//
var tgRotation:TransformGroup;
var tgTranslation:TransformGroup;
tgRotation = new TransformGroup();
tgTranslation = new TransformGroup();
//
var translation:Transform3D = new Transform3D();
translation.translate( 0, 0, 300 );
tgTranslation.setTransform( translation );
//
var rotint:RotationInterpolator = new RotationInterpolator( myEase.create(), 500 );
// -- listener
rotint.addEventListener( InterpolationEvent.onEndEVENT, this, __yoyo );
rotint.addEventListener( InterpolationEvent.onProgressEVENT, this, __playMouse );

var skin:Skin;
skin = new TextureSkin( BitmapData.loadBitmap( 'texture' ) );
_o.setSkin( skin );
//
tgRotation.setTransform( rotint ); -------------------> ceci ne fonctionne pas
tgRotation.addChild( Object3D(_o) );
tgTranslation.addChild( tgRotation );
bg.addChild( tgTranslation );
//
return bg;
}

Donc je n'arrive pas à savoir quelle syntaxe utiliser pour appliquer le rotationInterpolator.

#2 kiroukou

• Honoris
  • 2399 messages

Posté 05 October 2007 - 10:48 AM

Télécharge la version sur le site (le zip).
Il doit avoir été mis à jour cette semaine pour corriger ce problème introduit par la personne qui gérait cette version (que j'avais laissé de côté pour faire la 2.0 et 3.0 )

++

#3 sunshine33

• Members
  • 712 messages

Posté 05 October 2007 - 10:55 AM

Ben en fait lorsque j'ai fait mes tests avec sandy 1.1 et 1.2 j'ai utilisé les zip sur le site. J'ai bien vérifié dans le code source de la classe TransformGroup dans les versions 1.1 et 1.2 que j'ai téléchargé,, et fc'est bien un Transform3D qui est attendu. Je comprends pas trop comment faire ? icon_confused.gif

PS: je me suis dit que tu aprlais peut etre de la version demo du parser, j'ai re-téléchargé les sources et c'est les mêmes. Toujours la même façon d'appliquer le rotationInterpolator, ce qui fait que ca ne fonctionne pas.

Modifié par SunShine33, 05 October 2007 - 10:58 AM.

#4 kiroukou

• Honoris
  • 2399 messages

Posté 05 October 2007 - 10:57 AM

Met à jour ta version de la 1.2 comme je te le recommande au dessus! Sauf si tu l'as deja fait aujourd'hui wink.gif
Dans ce cas, ce serait que la personne devant corriger le pb ne l'a pas fait...

Il suffit de changer Transform3D en ITransform3D il me semble ds cette méthode sinon.
++

#5 sunshine33

• Members
  • 712 messages

Posté 05 October 2007 - 11:00 AM

Houla quelle rapidité icon_wink.gif

En fait j'ai bien téléchargé les sources aujourd'hui, mais dans la classe TransformGroup c'est toujours un Transform3 qui est attendu en parametre de la methode setTransform. Je vais faire la modification pour voir en metttant ITransform3D .

Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)