Aller au contenu

allonger une animation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 pixeo

Ceinture Blanche

• Members
  • 6 messages

Posté 20 mars 2007 - 09:55

bonjour amis flasheurs,

j'ai créé une animation de 1600 frames, avec un enchaînement d'images (une trentaine de calques) mais au final, je trouve que ça saccade pas mal (j'étais en 25 images par secondes). Maintenant, pour fluidifier le tout, je voudrais passe en 31 images/sec. Mais ça accélère trop le défilement des images, l'animation est trop rapide.

Comment faire pour allonger proportionnellement l'animation ?
Pour que mon animation qui durait 1min.13 en 25 images/sec fasse le même temps en 31 images/sec ?

merci.

#2 Tekkila

• Moderateur
  • 7 357 messages

Posté 20 mars 2007 - 10:12

au lieu des 1600 frames il t'en faut 1984 à 31 ips pour garder le mm temps d'animation...
règle de trois... fallait pas dormir en math icon_wink.gif

#3 pixeo

Ceinture Blanche

• Members
  • 6 messages

Posté 20 mars 2007 - 10:21

1984 ? comme ma date de naissance ? icon_mrgreen.gif

alors, en fait, même en roupillant en maths, j'aurais été capable de la faire cette règle de 3,
mais ça ne me sert à rien de rajouter 384 images à la fin de mon animation... ce que j'aimerais c'est répartir ces 384 images équitablement tout au long de mon animation pour garder la même vitesse de défilement.

Entiendo amigo ? bandit.gif

mais merci de ta réponse.

pix.

#4 Tekkila

• Moderateur
  • 7 357 messages

Posté 20 mars 2007 - 10:44

icon_rolleyes.gif
est ce qu'a un moment je t'ai dit de rajouter les images à la fin?!

tu ne veux pas que je fasse le travail à ta place non plus? vu qu'on a mm pas un swf pour voir comment est ton animation, difficile de te dire ou placer les images suplementaires...

CITATION
ce que j'aimerais c'est répartir ces 384 images équitablement tout au long de mon animation pour garder la même vitesse de défilement.

je crois que tout est dit, il va falloir que tu releves tes manches et que tu répartisses les images! je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre pour t'aider, car il est hors de question de bosser a ta place of course...
bandit.gif

#5 pixeo

Ceinture Blanche

• Members
  • 6 messages

Posté 20 mars 2007 - 12:48

Je sais pas pourquoi tu t'enflammes bonhomme...
je voulais simplement savoir si quelqu'un avait une technique pour "transformer" une animation de 1600 images en 1984, en répartissant régulièrement les images supplémentaires. Voilà c'est tout.

#6 Tekkila

• Moderateur
  • 7 357 messages

Posté 20 mars 2007 - 01:07

CITATION(pixeo @ Mar 20 2007, 01:48 PM)

Je sais pas pourquoi tu t'enflammes bonhomme...
je voulais simplement savoir si quelqu'un avait une technique pour "transformer" une animation de 1600 images en 1984, en répartissant régulièrement les images supplémentaires. Voilà c'est tout.

je ne m'enflamme pas... c'est different quand je m'enflamme
en passant, j'ai tres bien compris ton soucis mais je n'aime pas etre pris pour un debile... de plus, je ne suis pas ton bonhomme! evite de manquer de respect a ceux qui veulent t'aider... ok gamin? (ça enerve hein?!)

ceci etant dit, il n'y a pas de formule magique ou de bouton caché dans flash pour resoudre ton probleme. a part les maths et la logique, il n'y a rien d'autre pour te faciliter la tâche

comme tu n'as pas l'air decidé a mettre ton fla pour que l'on t'aiguille, dans l'absolu, tu prends le nombre d'images clés sur un calque et tu divises 384 par le nombre obtenu ce qui te donnera "n". tu te places sur chaque image clé et tu appuies n fois sur F5...
mais comme tu as plusieurs calques, je doute que tu puisses proceder ainsi

#7 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 822 messages

Posté 20 mars 2007 - 01:20

icon_neutral.gif

juste pour rajouter mon grain de sel en passant:

meme si en 31 fps ton anim est fluide sur TON ordi, cela veut pas dire que sur d AUTRE cela soit aussi fluide....

flash ne respecte PAS le fps: c est une valeur INDICATIVE et non ABSOLUT

a mon avis tu vas avoir d autre prob avec ton anim que de changer "simplement" le fps ...

icon_rolleyes.gif

#8 julnumberone

• Members
  • 1 361 messages

Posté 20 mars 2007 - 01:36

CITATION(Tekkila @ Mar 20 2007, 02:07 PM)

je ne m'enflamme pas... c'est different quand je m'enflamme

Je confirme icon_mrgreen.gif

Sinon rien de mieux que les 2 commentaires precedents! Le fps peut-ètre très variable, et il n'y a pas de formule magique pour rajouter tes frames manquantes icon_surprised.gif

Modifié par k-ny, 20 mars 2007 - 01:36 .

#9 pixeo

Ceinture Blanche

• Members
  • 6 messages

Posté 20 mars 2007 - 02:07

CITATION(Tekkila @ Mar 20 2007, 02:07 PM)

evite de manquer de respect a ceux qui veulent t'aider... ok gamin? (ça enerve hein?!)

non, ça me fait sourire... icon_wink.gif
Bon, pour info j'avais entendu que le nombre "parfait", c'est 31fps (à priori ce serait le nombre d'images idéal pour que ça tourne correctement sur les différents navigateurs et plateformes, à vérifier, donc)

et j'ai attaqué mon anim à coup de F5 toutes les 2 ou 3 images. C'était plus rapide à faire que je ne le pensais finalement. Et peu importe le nombre de calques : en cliquant sur l'entête de la timeline (la ligne au dessus des calques qui contient les nombres d'images), ça rajoute une image à tout le monde, donc c'est OK.

Merci les mecs et.. pas fâchés, hein ? désolé je suis sur les nerfs avec ce projet qui nécessite toujours des modifs rrrr

** au passage, je ne mets pas mon animation ici parce que c'est pour un camping naturiste, donc je vais être taxé d'obsédé à cause des gens tout nus icon_redface.gif . Mais pour ceux qui veulent, il y a la version 'textile' déjà en ligne : www.leserignanplage.com et donc prochainement www.leserignanplagenature.com (version naturiste) et mes questions concernaient les animations d'introduction.

Bonne journée. ++

#10 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 822 messages

Posté 20 mars 2007 - 03:29

j aimerais bien savoir ou tu a lut le coup du 31 fps...

cela vas a l´encontre de tout ce que j ai lut sur ce sujet ...

generalement on favorise un multiple de 12 pour le fps ( 12 24 32 48 fps...) cela est en rapport avec le taux de rafraichissement/balayage de l image, interne au flash player...

icon_neutral.gif

#11 julnumberone

• Members
  • 1 361 messages

Posté 20 mars 2007 - 04:20

Effectivement loi aussi j'avais lu que 31 etait la valeur idéale, mais j'retrouve plus le lien ...

#12 Tekkila

• Moderateur
  • 7 357 messages

Posté 20 mars 2007 - 04:22

ouep, 31 c'est pour la lecture d'anim sous mac
++

#13 jfrsm

Ceinture Orange

• Members
  • 30 messages

Posté 20 mars 2007 - 05:03

http://www.kaourantin.net/2006/05/frame-ra...ash-player.html

Ça me rappelle la différence entre le PAL et le NTSC...25 contre 30... icon_rolleyes.gif Chacun ses avantages et inconvénients.

C'est pas partout pareil...

http://livedocs.adobe.com/flash/8/main/wwh...e=00001491.html

#14 pablopikassiette

• Members
  • 762 messages

Posté 23 mars 2007 - 04:26

CITATION(Tekkila @ Mar 20 2007, 05:22 PM)

ouep, 31 c'est pour la lecture d'anim sous mac
++

Et comme flash est moins optimisé sur mac, en tout cas pour les PPC, je préfère utilisé par défaut ce framerate.

#15 contact

• Members
  • 2 179 messages

Posté 24 mars 2007 - 11:29

Bah moi perso je travaille en 45 fps.

Mais pour en revenir au sujet, j'ai travailler a une époque sur Director ( logiciel qui est trés loin d'être parfait) Mais quand on rallonge la timeline, il répartit correctement, tout les images clef.

Donc effectivement si il existe un script ou Plugin pour répartir les images clef et que quelqu'un est au courant ca serait super smile.gif

#16 grgrdvrt

• Members
  • 3 133 messages

Posté 26 mars 2007 - 10:21

si y'a un ami du jsfl dans le coin ça doit etre jouable

par contre ça marchera que dans quelques situations particulières, comme dit plus haut tout dépend de l'animation icon_rolleyes.gif

#17 titeperrine

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 04 janvier 2012 - 11:00

Toujours pas dévolution dans flash qui permettrait de sélectionner toute l'anim (les calques) afin de l'allonger en temps de façon proportionnelle comme dans After Effects?

Merci

#18 Tosca

Ceinture Verte

• Members
  • 56 messages

Posté 04 janvier 2012 - 02:41

Hello

Et si!
Il existe une extension qui permet de rajouter un nombre d'image (1 ou 2 ou plus) après chaque image clé déjà crée.
C'est FrameExtender, téléchargeable gratuitement ici:
http://www.toonmonke...extensions.html
parmi plein d'autres extensions super pratiques.

Et tant que j'y suis, je remets pour la énième fois ce lien fabuleux, gavé d'extensions indispensables:
http://ajarproductio...ash-extensions/

Les extensions, ça change la vie!

Modifié par Tosca2, 04 janvier 2012 - 02:43 .

#19 titeperrine

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 04 janvier 2012 - 03:24

Top merci Tosca2! :cool:

Modifié par titeperrine, 04 janvier 2012 - 03:25 .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP