Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash, Ajax & HTML

CODE Ajax JQuery EaseJs

10 réponses à ce sujet

#1 LeSchti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 09 February 2007 - 08:39 AM

Par ou commencer ? ... Deja bonjour à tous, je vais essayer d'être clair.

J'ai un site HTML dans le quel j'utilise Ajax pour afficher le contenu de mes pages dans une Div. En gros chaque clic de lien m'envoi juste le contenu souhaité dans un cadre sans me relancer toute la page.

Tout fonctionne très bien sauf pour une des pages qui contient une animation flash. En effet le titre du navigateur est alors suivis d'un # et si je reclic, rebelote un nouveau #. Et si j'utilise mon animation flash ("clic sur bouton") je perds carrément le titre qui se voit remplacé par #. Je sais pas si c'est très clair, si jamais y a besoin je peux toujours mettre mon exemple sur FTP et mettre le lien

Merci pour une eventuelle réponse.

#2 Matthieu!

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4003 messages

Posté 11 February 2007 - 14:35 PM

Il serait bien oui de voir la page en ligne smile.gif

++

#3 LeSchti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 12 February 2007 - 08:10 AM

voici le lien : ghostone c'est en cliquant sur musique puis en lançant un morceau que ça "plante"

#4 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 12 February 2007 - 09:11 AM

salut,

hmm....
et si tu faisais des liens qui pointent vers : ghostone.php au lieu de pointer vers # ?
je dis ca...

#5 LeSchti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 12 February 2007 - 10:30 AM

si je fais des liens qui pointent vers ghostone.php il va tout me réafficher non ? (me relancer toute la page quoi) Parce que si c'est bien le cas et je vais tester, ce n'est pas ce que je veux.

#6 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 12 February 2007 - 11:02 AM

si tu utilises AJAX, tu dois te servir de XMLHttpRequest, donc tu ne recharges pas toute ta page puisque precisement le but d'AJAX c'est de faire des mini requetes vers des fichiers exterieurs pour gerer le contenu sans avoir a recharger la page.
tu pourrais meme juste faire un javascript tout bete qui remplit la div avec la balise embed du flash, a mon humble avis, ton contenu ne necessite pas, de mettre en place des requetes asynchrones (sauf si tu veux dire :"j'ai fait votre site en AJAX" pour epater tes amis smile.gif ).

et c'est definitiveemnt un probleme de ciblage des liens, #X sert a cibler des ancres (<a name="X" id="X"></a>) dans la page.
si tu cibles un JS, la barre d'adresse restera fraiche et pure.

#7 LeSchti

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 12 February 2007 - 12:41 PM

en fait j'étais partis sur plus compliqué au début et la on essaye de simplifier tout ça. Je vais essayer d'enlever l'ajax et de refaire en plus simple et conventionnel.

Merci pour tes réponses en tout cas.

#8 nwendling

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 62 messages

Posté 14 February 2007 - 17:35 PM

CITATION(nicoptere @ Feb 12 2007, 11:02 AM) Voir le message

tu pourrais meme juste faire un javascript tout bete qui remplit la div avec la balise embed du flash.

Salut Nicoptère,

comment peut on mettre en place ce que tu dis STP...
ça m'interresse, je t'avoue que je ne savais pas que c'était possible. mais je ne connais vraiment pas javascript, je l'ai même presque proscrit de ma trousse à outil.

merci de me donner les grandes lignes,

#9 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 14 February 2007 - 18:14 PM

salut,

en javascript tu peux ecrire le contenu d'une div genre:
CODE

var div = document.getElementById( 'madiv' );
div.innerHTML = 'X';

partant tu peux ecrire une balise embed et tant qu'a faire , placer habilement une ou deux variables retournees par flash wink.gif
de la meme maniere il est possible de modifier toutes les proprietes de style, position, visibility etc. pour peu qu'elles soient declarees dans la div ( = pas comme <div class="Z"> )

#10 nwendling

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 62 messages

Posté 14 February 2007 - 19:05 PM

Ok merci nicoptere, j'ai compris le principe...

Je suis allez voir ce que voulais dire la méthode "innerHTML".
Cette technique peut etre utiliser pour afficher/cacher le contenu d'un caddie par exemple?

Est ce qu'il existe d'après toi quelque chose qui émulerai vraiment les frameset?
Est que faire un site entièrement en AJAX pour éviter de recharger la page t'empeche t'il d'avoir une arborescence? ou ça equivaux à ta méthode?

merci à toi...

#11 nicoptere

• Honoris
  • 3946 messages

Posté 14 February 2007 - 20:47 PM

re,

j'ai vu ton intervention dans l'autre post aussi wink.gif
CITATION
Cette technique peut etre utiliser pour afficher/cacher le contenu d'un caddie par exemple?

si tu veux dire afficher /masquer une div contenant un caddie remplit autrement, oui : divs
sinon, bah non.
enfin... pas directement.

si tu envoies des variables en POST ou en GET, la page est rechargé entièrement ok? > c'est mal
donc quand tu fais un echo Php dans la div, il aura les dernières valeurs récupérées par POST ou GET

a ma connaissance c'est impossible de relancer une requête Php depuis un JS sauf, evidemment à utiliser XMLHttpRequest donc faire de l'AJAX.

cette méthode est plutot un bricolage mais si le contenu est mettons, la réponse retournée à flash par un script extérieur voire même un swf qui, lui va faire une requête Php sur un autre fichier, ça peut marcher, puisque la page appelée n'est pas la même.
CITATION
Est ce qu'il existe d'après toi quelque chose qui émulerai vraiment les frameset?

pas sûr d'avoir compris... tu veux dire un frameset avec 3 pages indépendantes, je m'en suis plus servi depuis 2001 alors je sais pas mais si ton script Php peut être appelé indépendamment du conteneur et qu'il met en forme le contenu sous forme de div y a pt'et moyen de copier le contenu et le transférer où tu veux mais c'est tordu.

CITATION
Est que faire un site entièrement en AJAX pour éviter de recharger la page t'empeche t'il d'avoir une arborescence? ou ça equivaux à ta méthode?

là pour le coup j'ai rien compris icon_lol.gif
une arborescence? AJAX se sert beaucoup(uniquement?) des divs pour afficher le contenu des requêtes Php, c'est le principe. mais comme dit, j'ai pas compris.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP