Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Porte qui s'ouvre

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 Kladin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 January 2007 - 01:08 AM

Bonjour à tous, je me presente, Kladin, un nouvel utilisateur de Flash 8.0

J'ai étudier un peut flash quand j'etais encore en cours, mais pour le boulot la (je suis graphiste) on me demande de faire une animation qui montre une plaquette qu'on ouvre comme une porte à deux batant. J'ai réussit à faire une animation en faisant du image par image. Mais c'est long dure et pas fluide. Je me demandais s'il n'y avait pas de technique plus rapide, genre on fait l'image de début, une ou deux images intermédiaires puis une finale et comme une interpolation de mouvement (sauf que la c'est pour une rotation) flash calcule les étapes intemédiaires et construit l'animation fluide ?

Je sais pas trop si j'arrive à bien me faire comprendre je vous aurais bien montré ce à quoi je suis arrivé, mais l'anim est resté sur l'ordi du boulot et pour le moment on a qq soucis de net ^_^

Donc voila si quelqu'un a une piste des infos, un tuto. J'ai pas peur de retrousser les manches, mais bon, là j'ai la mauvaise impression d'être arrivé à la limite de mes capacités sur flash, j'aime pas cette sensation icon_razz.gif

PS: j'ai oublie de dire que j'y connais rien en script

Merci d'avance.

Kladin

Modifié par Kladin, 25 January 2007 - 01:13 AM.

#2 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 25 January 2007 - 03:21 AM

salut Kladin et bienvenue sur le forum,

il faudrait que tu developpes un peu le mouvement que tu cherches, car je suis pas sur de comprendre.
quand tu dis porte à deux battant, c'est style portes de saloon (c'est là où les cowboys viennent boire un coup et où le gentil gagne toujours icon_wink.gif )? la perspective doit etre comment?
tu peux regarder du coté de pageflip egalement, l'effet sur le couverture du livre est rigide. en adaptant le code code a tes besoins... mais si tu n'as jamais fait de code, va falloir remonter les manches jusqu'aux epaules là... icon_razz.gif
si c'est une plaquette qui s'ouvre comme je le pense avec un battant a droite et un a gauche, et qu'il n'y a le mouvement qu'un fois pour ouvrir et/ou fermer, si tu as des notions de 3D, tu peux egalement faire ça dans ton logiciel 3D préféré, et exporter le mouvement avec le contenu de la plaquette en vidéo. après il ne te reste plus qu'a intergrer la vidéo dans flash au moment des transitions ouverture/fermeture

voila quelques pistes, mais apres ça depend du temps dont tu disposes, de tes connaissances et de la facon dont est construite l'anim. si elle est dynamique et que le contenu vient a changer regulierement, l'AS repondra plus a tes besoins

@+

#3 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 January 2007 - 15:54 PM

Salut

Suivant ce que tu veux faire, il y a aussi la méthode des guides avec des lineTo.

Edit : Dans l'exemple, il faut cliquer sur les portes pour qu'elles s'ouvrent.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Jano 95, 25 January 2007 - 15:56 PM.

#4 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 25 January 2007 - 15:57 PM

sympa la petit applique jano
tu peux mettre du contenu sur tes portes?

#5 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 25 January 2007 - 16:05 PM

CITATION(Tekkila @ Jan 25 2007, 03:57 PM) Voir le message

tu peux mettre du contenu sur tes portes?

Je pense que ça devrait être possible, mais je ne maitrise pas encore totalement les lineTo.

Si tu regardes mon code, je redessine les portes constament.
Il doit y avoir une méthode, surtout avec flash 8, qui déforme des images afin d'obtenir le rendu, mais n'ayant pas flash 8, je bricole avec mes moyens. icon_mrgreen.gif

#6 Kladin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 January 2007 - 13:18 PM

Merci les gars pour vos réponses. Alors :

Tekkila, le mouvement que je cherche est en effet comme le page flip mais avec une porte qui s'ouvre a droite et l'autre à gauche et em meme temps. pas genre salon qui fait plein d'allez retours, juste un pour l'ouverture et un pour la fermeture.

J'ai revu mon animation et en fait j'ai mal dessiner chaque partie, d'ou l'effet de non fluidité. mais surtout je n'ai pas fait assez d'étapes. pour l'ouverture je crois que j'ai à peine une dixaine d'étape, c'est pas suffisant pour que l'oeil ne voie pas que c'est du image par image. Donc faut je retrousse les manche pour refaire tout image par image -_- (galèèèèère !)

Jano95 ton truc des guides avec les LineTo je connais pas du tout, c'est quoi ? tu connais un tutoriel qui fait une amorce des lineto ?

Des que j'arrive à récuperer l'anim du bureau j'essaye de la poster pour vous montrer ce que j'ai réussit a faire.

Kladin.

Modifié par Kladin, 26 January 2007 - 13:19 PM.

#7 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 26 January 2007 - 14:18 PM

CITATION(Kladin @ Jan 26 2007, 01:18 PM) Voir le message

... un tutoriel qui fait une amorce des lineto ?

Il y a le wiki ou on trouve plein de réponses à beaucoup de questions.

#8 darkboys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 April 2007 - 16:13 PM

CITATION(Jano 95 @ Jan 26 2007, 01:18 PM) Voir le message
Il y a le wiki ou on trouve plein de réponses à beaucoup de questions.

Salut je suis nouveau et je ne métrise pas flash du tout et je voudrais faire aussi une porte qui s'ouvre mais une porte avec un seul battant et je voudrait qu'elle s'ouvre vers l'intérieur je vous prévien , je vien d'avoir le ogiciel et j'aurai besoin que l'on m'explique très clairement si possible voici une photo de la porte avec la quelle je voudrait qu'elle s'ouvre:

en faite j'aimerait beaucoup de chose icon_mrgreen.gif je voudrai carrément que vous me le fassiez( vous direz et puis quoi encor? ^^) mais aussi que vouis m'expliquiez comment vous avez fait . l'a porte au dessus , je les faite avec photoshop . en faite si vous voulez savoir , j'ai 13 ans et je voulais faire un site (avec l'aide de mon frère de 17 ans .
de plus , je voudrait qu'il y est un effet 3D.

J'espère que je ne vous en demande pas trop car je sais que vous avez du traviail et du vrai alors que moi chui qu'un novice mais se serais sympas que vous m'aidier

ps: quand je disait que je ne mi connaissait pas c'est a ire que lineto , je comprend pas ^^

je sais je devrais lire des tuto mais c'est tellement bien de se faire macher le travail^^

@++ merci d'avance pour vos réponses

#9 anninina

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 179 messages

Posté 03 December 2007 - 17:02 PM

salut les gas aprés des recherches j'ai trouvé ce sujet sur le forum alors mon souci c'est de realiser la meme animation qui a lancé jano 95 maisau lie de faire une porte à l'aide d'un dessin moi j'ai une photo de porte que je dois mettre à la place avec la meme maniere mais je vois que tu as utiliser la function tracé et lineto et moveto donc cela est pas possible avec une photo n'est ce pas est ce que quelqu'un a une methode fluide qui permet de realiser ce genre d'animation .
merci d'avance

#10 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 03 December 2007 - 17:06 PM

salut

tu devrai pourvoir reussir grace a la classe distortimage de kiroukou

http://kiroukou.media-box.net/blog/mes-rec...tionscript.html

a+

#11 anninina

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 179 messages

Posté 03 December 2007 - 17:29 PM

merci bcp pour ta rapide repense c'est trés gentil je vais essayer cette classe ça à l'air super
à+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP