Aller au contenu

probleme d'affichage saccadé

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:11

Bonjour a tous

J'ai une petite question concernant un probleme d'affichage sur une interpolation de mouvement simple. Je vous laisse constarer par vous même. Merci d'avance de vos lumières.

LIEN ANIMATION

#2 frisee.maxime

Ceinture Noire

• Members
  • 226 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:16

Si c'est une barre blanche verticale qui bouge en strong de droite a gauche, chez moi, ca marche nickel !

Et si tu parles de saccadé, Mets peux etre le nombre d'images par seconde sur 24 ou plus ...

Euh, au passage, le lien dans ta signature si cest ton site, cest magnifique !!! Tres umineux et clair, en plus grâce aux reflets partout, l'animation relative aux volume donne un effet d'eau !

Superbe

Modifié par bodysoulspirit, 11 décembre 2006 - 05:19 .

#3 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:20

Merci pour la petite note sur mon site, ca fait toujours plaisir.
Sinon, en ce qui concerne le probleme d'affichage, je parle surtout d'une legere saccade, d'un clignotement. C'est pas très clean en fait, j'ai pourtant testé sur de nombreux ecran, ca peut pas être plus net que ça ? icon_confused.gif

#4 frisee.maxime

Ceinture Noire

• Members
  • 226 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:28

C'est pas le nombre d'images par secondes dans ton .fla ?

#5 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:30

ben j'ai essayé pas mal de choses, je suis a 24 images seconde, et meme en augmentant ou en changeant la longueur de l'interpolation, j'ai toujours le meme rendu. Bizarre bizarre. icon_confused.gif

#6 frisee.maxime

Ceinture Noire

• Members
  • 226 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:37

Tu trouves cela mieux ?

Fichier(s) joint(s)

Modifié par bodysoulspirit, 11 décembre 2006 - 05:41 .

#7 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:42

merci c'est sympa d'avoir pris le temps de faire un test. En fait le probleme reste le même. Quand tu regardes la barre verticale, elle se casse pendant son déplacement, c'est ce bug la que je comprend pas bien. En revanche, si on faisait la meme animation avec une forme moins verticale, je sais qu'on aurait pas de probleme d'affichage.
En fait, c'est pas pour moi que je pose la question, c'est un ami qui souhaite faire ce type d'anim et qui m'a soumis ce défaut, je pensait y remedier en groupant la barre, ou en bidouillant autre chose, mais j'avoue que je bloque. Merci en tout cas pour ton aide. icon_wink.gif

#8 frisee.maxime

Ceinture Noire

• Members
  • 226 messages

Posté 11 décembre 2006 - 05:46

Oui, cest vrai ... Ecoutes, moi je trouve alors, que si tu mets le nombre d'images sur 100 par exemple, ca va mieux ... ou alors je vois mal ...

Non, au fait, en local c'est mieux ! mais c'est vrai qu'en online ... ca change rien ! C'est marrant, on dirait même que avec 100 images par secondes, en online ca clignote encore plus qu'avant ...

En local, cela ne clignote plus du tout avec 100 images par seconde ...

Desolé, je sais pas alors en online ...

Fichier(s) joint(s)

Modifié par bodysoulspirit, 11 décembre 2006 - 05:48 .

#9 damien.laurent

• Moderateur
  • 8 510 messages

Posté 11 décembre 2006 - 06:28

Salut,

c'est d'après moi un problème de synchro entre l'affichage d'image par Flash et la fréquence de rafraichissement de la carte vidéo/écran. On peut le voir partout, avec Director, Flash, ou même dans les jeux vidéos.
La seule fois où j'ai vu ce problème résolu, c'est dans le jeu Quake3, où tu peux régler 2 paramètres pour que le moteur du jeu envoie les images en synchro avec le rafraichissement vidéo ; sans çà il y avait aussi ce défaut, mais très peu visible (le jeu tournant à 125 IPS).
Il y a déjà eu quelques discussions sur le forum à ce propos, mais je ne crois pas avoir vu de solutions 100% fiables pour Flash. Il y a certaines cadences dans Flash associées à un certain taux de rafraichissement vidéo qui rendent le défaut plus ou moins visible (mais surtout en offline sur une machine donnée, où le FPS est fiable). Et ton exemple d'une grande et fine barre verticale se déplaçant horizontalement sur un fond uni est le meilleur exemple pour mettre le problème en évidence, car dans la majorité des cas on ne le voit pas ou peu.
Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, contradictoires ou pas... smile.gif

#10 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 11 décembre 2006 - 06:32

Merci pour ces précisions, j'imaginais bien quelque chose dans le genre et te remercie d'avoir mis des mots précis sur ce problème. J'attends d'autres réponses mais je crois que tu as raison, le probleme ne peut qu'être atténué... enfin j'imagine.

icon_wink.gif

#11 soupenboite

Ceinture Orange

• Members
  • 30 messages

Posté 14 décembre 2006 - 08:26

Pas eu le temps de le tester, mais si ta barre blanche est en vecto, est-ce que tu as activé le "cacheAsBitmap()"? des fois, ça peut aider à rendre plus fluide... sinon c'est vrai que ton site est bien joli gourou.gif

#12 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 14 décembre 2006 - 08:32

merci petipain. J'ai effectivement testé cette option mais sans résultat. C'est quand même frustrant de bloquer sur ça quand on voit toutes les possibilités que ce soft offre aux utilisateurs. On va peut etre tester un floutage de la barre pendant sont déplacement, ca pourra peut etre atténuer le bug... ou sinon faudra peut etre revoir pour une autre anim.

Merci pour ta reponse, ca aurait pu être une solution. icon_wink.gif

#13 lbossart

Ceinture Noire

• Members
  • 385 messages

Posté 14 décembre 2006 - 04:48

Je crois avoir une solution mais un peu contraignante :
Passer le vecto en image (PNG?) et dans ses propriétés, cocher le paramétre "lissage".

#14 contact

Ceinture Noire

• Members
  • 392 messages

Posté 14 décembre 2006 - 06:43

ca merite de faire l'essai, mais si ca vient vraiment d'un probleme de frequence ou de je sais pas quoi, je doute que ca regle le probleme. Je vais faire un essai quand même, merci beaucoup ! Je vous tiens au courant.
icon_wink.gif

#15 erico29

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 11 janvier 2012 - 08:40

Bonsoir,
J'ai été confronté à ce problème d'affichage saccadé moi aussi... Le problème à été bien amélioré en décochant la case "Activer le dégroupage JPEG"... J'ai réglé la vitesse de mon animation sur 30 images / secondes.
Essayez ça pour voir, et dites-moi si le résultat est mieux...
:idea:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP