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Mika2

Posté 15 July 2014 - 18:49 PM

Merci à vous deux je vais lire le lien

Monsieur Spi

Posté 15 July 2014 - 15:18 PM

Salut,

Citation

1) Les emplacements sont-elles aléatoires ou devons-nous prévoir ces emplacements pour chaque niveau ?
L'un ou l'autre, cela dépend de la manière dont tu veux construire ton jeu.
Habituellement ce n'est pas aléatoire.

Citation

2) Si c'est aléatoire comment faire pour ce que ce soit pas une étape non bloquante je veux impossible à résoudre ?
Tu dois créer un algorithme de résolution afin de t'assurer que le plateau sera jouable avant de laisser le joueur y jouer.
Ton programme doit donc savoir résoudre les plateaux de jeux.

Citation

3) Si c'est pas aléatoire quel est alors la méthode ?
A toi de chercher la solution précise pour ce problème précis.
Tu as deux...

thot

Posté 15 July 2014 - 15:15 PM

Bonjour, il faut lire beaucoup de documentation de base concernant les jeux en général. Ensuite pour la génération de niveau, le plus simple est de pondre un outil dédié à ça et de créer les niveaux à la main ( ce que l'on appelle le level design )

Mika2

Posté 15 July 2014 - 10:14 AM

Bonjour,

Savez-vous comment faire ce type de jeux ?
Le but et de placer toutes les caisses dans un emplacement "étoile jaune".

Je me pose donc les questions suivantes.
1) Les emplacements sont-elles aléatoires ou devons-nous prévoir ces emplacements pour chaque niveau ?
2) Si c'est aléatoire comment faire pour ce que ce soit pas une étape non bloquante je veux impossible à résoudre ?
3) Si c'est pas aléatoire quel est alors la méthode ?

J'ai jamais fait de jeux pour l'instant et c'est ce type de casse tête qui me plairait de faire.

J'attend vos retours

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