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En réponse à Nut Jump - un doodle like réalisé en flash


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Filoox

Posté 18 September 2012 - 21:10 PM

Bonsoir et merci pour vos retour :smile:,

Avec le recul, je suis d'accord avec vous,
Le niveau est trop facile d'entrée et n’évolue pas assez vite.
Je le voulais accessible mais là c'est un peu trop.

Le moteur est basé sur une génération aléatoire des branches avec un écartement qui augmente petit à petit.
Du coup, il suffit de changer deux valeurs :

- l'écartement de départ (50px actuellement).

- d'augmenter le facteur d'augmentation d'écartement des branches en fonction de l'altitude.

Cela permet de se retrouver dans des situations marrantes où l'on n'est seul perché sur sa branche, hésitant autre la droite et la gauche...

DrGeraud

Posté 18 September 2012 - 20:35 PM

J'ai trouvé le rythme un peu lent et les collisions hasardeuses. Le tout est aussi un peu trop facile et c'est dommage / frustrant de ne pas pouvoir attraper des objets lorsqu'on est en pleine ascension.

Sinon on a vraiment une impression de "clean" quand on voit le jeu. C'est bien jolie et assez sympa à jouer ! :smile:

N'hésite pas à venir tester mon jeu (Deadly Ascension) et à faire des retours. :mrgreen:

Super Puma

Posté 18 September 2012 - 17:54 PM

Joli noisette. Mais termine ton module plutôt ;-)

eKimiya

Posté 18 September 2012 - 17:36 PM

Bravo pour ce DoodleJump Like ! C'est mon préféré ;-)
Par contre il est beaucoup trop simple à mon goût...

Bravo :a-vote:

XueFang

Posté 18 September 2012 - 11:51 AM

:mrgreen: Très belle ambiance et effet 3D, en revanche je pense qu'il y à trop de branches car en laissant tourner l'arbre dans une direction non stop... quasiment plus rien à faire sa grimpe tout seul. Les hit test sont un peu gros parfois, je ne suis pas sur une branche et je rebondis malgré tout mais sinon chapeau :roi:

nicolas.gauville

Posté 18 September 2012 - 10:46 AM

Innovant, beau, agréable, j'en perd mes mots.
On peu mettre 10 étoiles ?

Kosic

Posté 18 September 2012 - 09:50 AM

Un petit sol herbeux au départ avec un bouton Play serait rassurant et contournerait le problème du lancement. Non ? ;)

Filoox

Posté 17 September 2012 - 21:25 PM

"...Il faut le poursuivre vers l'infini et au delà..."
Désolé mais non pas de finish :cry:


Oui, je n'ai créé que 7 background qui s'enchainent, mais une fois passé le dernier, ça bug et ils tournent en boucle.
Je ne pensais pas que des êtres de notre univers pouvaient s’échapper de ma matrice...

lilive

Posté 17 September 2012 - 19:36 PM

Alors as-tu vu cela http://www.pica-pic.com/ ?
Bravo pour ton jeu. C'est vrai que ça fait penser à Nebulus (j'étais fan) avec la rotation et la trogne de ton personnage.
Est-ce qu'il y a une fin? Je suis monté jusqu'au ciel, et puis après il y avait des passages où le fond était tout blanc, bizarre. Mais pas de méchant écureuil en vue...

Filoox

Posté 17 September 2012 - 17:30 PM

Merci Mr Spi.
Oui, il faut vraiment une interface pour le réglage du son, afin de ne pas l'imposer.
Et pour Donkey Kong c'est vraiment mon inspiration pour la princess...
En ce moment je rêve de retrouver un bon vieux Game & Watch Donkey Kong Multi Screen ! :smile:

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