Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de sylvaing

Il y a 1 élément(s) pour sylvaing (recherche limitée depuis 19-November 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#135008 Illustrator et tablette graphique

Posté par sylvaing sur 21 January 2008 - 01:43 AM in Illustrator: Création vectorielle

Bonsoir tousses,

Je suis illustrateur et j'ai l'habitude d'encrer (repasser au noir) mes dessins dans Illustrator (outil pinceau) à la tablette graphique, ce qui permet d'obtenir un trait impeccable et variant selon la pression du stylet.
Jusqu'à présent, j'utilisais Illustrator 10 et une petite tablette graphique Wacom Volito, et je n'avais aucun problème. Depuis quelques temps je me suis mis en tête de remplacer ma vieille tablette par un modèle plus récent et plus perfectionné. J'ai donc essayé une Wacom Intuos3 mais j'ai rencontré un gros problème dans Illustrator 10 : une lenteur rendant impossible tout tracé. Me disant que l'Intuos3 était sans doute trop puissante pour être utilisée dans ma version d'Illustrator, je l'ai rendue et j'ai acheté un modèle moins perfectionné : une Wacom Bamboo (que j'ai gardée). Malheureusement, le même problème survient, en un peu moins pire (la moindre action met beaucoup de temps à apparaître, ne serait-ce que la sélection d'un outil, un petit tracé, un zoom, etc.) lenteur qui suffit à rendre le travail impossible...
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que ça devait provenir d'une version trop ancienne d'Illustrator, alors j'ai installé la version démo d'Illustrator CS2 mais... même problème !
Sur Illustrator 10 comme sur Illustrator CS2, je suis obligé de rebrancher ma vieille Volito pour encrer mes dessins, sauf que je ne vois plus trop d'intérêt à avoir une nouvelle tablette...
Je suis donc un peu désespéré. Si ça ne vient pas de la version d'Illustrator, ni du modèle de la tablette, quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir ? (Je suis sous Vista 32bits, ordinateur portable ASUS, RAM 1023Mo)

Grand merci d'avance