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Il y a 115 élément(s) pour pol2095 (recherche limitée depuis 30-September 17)


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#1170458 Echange de position en y

Posté par pol2095 sur 06 April 2019 - 17:21 PM in Développement Actionscript

tu peux essayer

function act_tab_clips_down(me:MouseEvent):void
{
        var clip:MovieClip = me.currentTarget as MovieClip;
        tab_clips.sortOn("y", Array.DESCENDING | Array.NUMERIC);
        var lastClip:MovieClip = tab_clips[0];
        if( clip == lastClip ) return;
        var clipY:Number = clip.y;
        clip.y = lastClip.y;
        lastClip.y = clipY;
}



#1170422 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 18 March 2019 - 23:50 PM in Développement Actionscript

Dommage que le php de free ne supporte pas json_encode(), ça évite ce genre d'erreur.



#1170420 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 18 March 2019 - 17:55 PM in Développement Actionscript

Il faudrait faire un trace sur "event.target.data" avant le JSON.parse(), il doit y avoir un caractère qui bloque l'analyse JSON.



#1170403 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 03 March 2019 - 13:47 PM in Développement Actionscript

$num_rows = mysql_num_rows($req);
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
if( $num_rows != 0 )
{
    $connexion=1; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la connexion à la bdd
}
else
{
    $connexion=2; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la non connexion à la bdd
}



#1170401 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 03 March 2019 - 11:16 AM in Développement Actionscript

c'est normal, tu ne cherches pas une erreur de connexion à la BDD mais un nom qui n'est pas dans la BDD
$num_rows = mysql_num_rows($req);
if( $num_rows != 0 )
{
        $connexion=1; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la connexion à la bdd
}
else
{
        $connexion=2; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la non connexion à la bdd
}



#1170399 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 03 March 2019 - 09:34 AM in Développement Actionscript

utilises ce code en php, j'ai modifié age
if( $req )
{
                $connexion=1; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la connexion à la bdd
}
else
{
                $connexion=2; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la non connexion à la bdd
}
echo '{"connexion":'.$connexion.', "nom":"'.$data['nom'].'", "prenom":"'.$data['prenom'].'", "age":"'.$data['age'].'"}';

dans flash, il faut faire
function completeHandler(event:Event):void
{
        var json:Object = JSON.parse( event.target.data );
 
        if( json.connexion == 1 )
        {
                info_send.text = "Le transfert des données est réussi !"; // ici ça fonctionne
                nom.text = json.nom;
                ...
        }
        else
        {
                info_send.text = "Le transfert des données a échouée !"; // ici ça ne fonctionne pas car aucun retour mis à part le message d'erreur dans la sortie
        }
}



#1170397 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 03 March 2019 - 08:21 AM in Développement Actionscript

Je l'ai placé au début du JSON, json.connexion
essaie
if( $req )
{
        $connexion=1; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la connexion à la bdd
}
else
{
        $connexion=2; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la non connexion à la bdd
}
echo '{"connexion":'.$connexion.', "nom":"'.$data['nom'].'", "prenom":"'.$data['prenom'].'", "age":"'.$data['age'].'"}';



#1170395 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 02 March 2019 - 23:13 PM in Développement Actionscript

Fais un trace(event.target.data) pour voir ce que ça renvoie



#1170393 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 02 March 2019 - 20:27 PM in Développement Actionscript

en utilisant URLLoader

var request:URLRequest = new URLRequest("http://www.monsite.fr/mapage.php");
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
loader.load(request);
function completeHandler(event:Event):void
{
        nom.text = event.target.data;
}

mais tu vas recevoir "nomprenomage", le plus simple serait de faire un seul echo avec du JSON ou du XML.

if( $req )
{
    $connexion=1; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la connexion à la bdd
}
else
{
    $connexion=2; // Récupéré dans mon Fla pour confirmer la non connexion à la bdd
}
echo '{"connexion":'.$connexion.', "nom":"'.$data['nom'].'", "prenom":"'.$data['prenom'].'", "age":'.$data['age'].'}';

et dans flash

function completeHandler(event:Event):void
{
        var json:Object = JSON.parse( event.target.data );
        nom.text = json.nom;
}



#1170391 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 02 March 2019 - 14:14 PM in Développement Actionscript

d'où sort le $data ???



#1170379 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 25 February 2019 - 10:43 AM in Développement Actionscript

Il y a un point dans ton email free ?



#1170377 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 24 February 2019 - 08:28 AM in Développement Actionscript

Une fois la BDD activé, tu vas à l'adresse http://sql.free.fr (phpMyAdmin)
tu crées une table comme dans cet exemple
chez free c'est du php5 (le php7 c'est différent)
pour insérer une nouvelle ligne

$connexion_serveur=mysql_connect("sql.free.fr", "login", "mdp");
if ($connexion_serveur)
{
        //echo "Connexion serveur reussie";
}
else
{
        //echo "Connexion serveur ratée";
}
mysql_select_db("login") or die('Echec de la connexion à la base de donnée');

$sql = "INSERT INTO forum Personne (nom, prenom, age) VALUES ('".mysql_real_escape_string( $_POST['nom'] )."', '".mysql_real_escape_string( $_POST['prenom'] )."', '".mysql_real_escape_string( $_POST['age'] )."')";
$result = mysql_query($sql);
if( $result )
{
        echo "Modification effectuee";
}
else
{
        echo "Error";
}

après il existe d'autre commande pour lire la table : SELECT, mettre à jour : UPDATE...



#1170376 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 23 February 2019 - 11:19 AM in Développement Actionscript

Chaque page perso free est fourni avec une BDD MySQL qu'il faut activer dans les paramètres du compte.



#1170374 Application et basse de données

Posté par pol2095 sur 22 February 2019 - 23:53 PM in Développement Actionscript

PHP est une bonne solution pour une BDD, même chez Free, le FTP ça n'a rien à voir, ça sert à transférer des fichiers.



#1170365 Désactiver une Saisie Texte

Posté par pol2095 sur 16 February 2019 - 00:14 AM in Développement Actionscript

tu peux essayer

textField.addEventListener( SoftKeyboardEvent.SOFT_KEYBOARD_ACTIVATING, onSoftKeyActivating );

function onSoftKeyActivating(event:SoftKeyboardEvent):void
{
        if( sliding ) event.preventDefault()
}



#1170349 Désactiver une Saisie Texte

Posté par pol2095 sur 14 February 2019 - 23:32 PM in Développement Actionscript

tu utilises flash.text.TextField ?



#1170317 Expression Régulière pour une URL

Posté par pol2095 sur 05 February 2019 - 22:07 PM in Développement Actionscript

var pattern:RegExp = /^https?\:\/\/(.*)\.(.*)\/(.*)\.php$/;



#1170307 Expression Régulière pour une URL

Posté par pol2095 sur 04 February 2019 - 13:30 PM in Développement Actionscript

essaie
var pattern:RegExp = /^https?\:\/\/+(.*)+\.+(.*)+\/+(.*)+\.php$/;



#1170251 SharedObject En Air

Posté par pol2095 sur 15 January 2019 - 23:10 PM in Développement Actionscript

Je ne connaissais pas cette restriction
mais tu peux n'utiliser qu'un seul SharedObject
dans la classe principale :
var mot:SharedObject = SharedObject.getLocal("monmot","/");

pour y accéder depuis le clip
var main:MainTimeline = root as MainTimeline;
trace( main.mot );



#1170206 Lire une valeur suite à un load

Posté par pol2095 sur 01 January 2019 - 23:04 PM in Développement Actionscript

c'est bizarre mais essayons de récupérer le code des 11 caractères pour comprendre.

for(var i:int = 0; i <= mdp_1.text.length; i++)
{
        trace( mdp_1.text.charCodeAt(i) );
}



#1170204 Lire une valeur suite à un load

Posté par pol2095 sur 01 January 2019 - 20:09 PM in Développement Actionscript

110 c'est "n" et 116 c'est "t"

il faudrait faire la même chose de 0 à 10




#1170202 Lire une valeur suite à un load

Posté par pol2095 sur 01 January 2019 - 17:43 PM in Développement Actionscript

qu'est-ce que retourne "trace( mdp_1.text.charCodeAt(5) )" ?

qu'est-ce que retourne "trace( mdp_1.text.charCodeAt(6) )" ?




#1170200 Lire une valeur suite à un load

Posté par pol2095 sur 01 January 2019 - 11:03 AM in Développement Actionscript

qu'est-ce que retourne "trace(mdp_1.text.length)", il y a peut-être un caractère qui traine ?



#1170198 Lire une valeur suite à un load

Posté par pol2095 sur 01 January 2019 - 03:08 AM in Développement Actionscript

Il faudrait savoir ce que contient "myText_mdp.txt"



#1170171 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 24 December 2018 - 13:34 PM in Développement Actionscript

Si tu veux

var status:int;
var enveloppe:URLLoader = new URLLoader;
var variablesLocales:URLVariables = new URLVariables();
var adresseMail:URLRequest = new URLRequest("http://monsite.free.fr/MailAir.php");
variablesLocales.nom = nomExpediteur.text.toUpperCase();
variablesLocales.prenom = prenomExpediteur.text;
variablesLocales.adressemail = adressemailExpediteur.text;
variablesLocales.messagemail = messageExpediteur.text;

adresseMail.data = variablesLocales;
adresseMail.method = URLRequestMethod.POST;
enveloppe.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
enveloppe.addEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);
enveloppe.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
enveloppe.load(adresseMail);

function ioErrorHandler(event:IOErrorEvent):void
{
        event.target.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
        event.target.removeEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);  
        event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
        trace("ioErrorHandler: " + event);
        if( status == 404 )
        {
                response.text = "La page n'existe pas";
        }
        else
        {
                response.text = "pas de connection !";
        }
}

function httpStatusHandler(event:HTTPStatusEvent):void
{
        status = event.status;
}

function completeHandler( event:Event ) : void
{
        event.target.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
        event.target.removeEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);  
        event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
        response.text = (event.target as URLLoader).data.toString();
}



#1170168 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 24 December 2018 - 00:17 AM in Développement Actionscript

Le problème ne vient du code, mais de ton hébergeur qui gère mal la fonction mail() de php.
Prend un mutualisé chez OVH par exemple, et tu verras que ça marche.
J'utilise Outlook et mes mails apparaissent entièrement.



#1170162 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 20 December 2018 - 20:58 PM in Développement Actionscript

Ils ont désactivé la fonction mail() de php.



#1170160 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 20 December 2018 - 20:36 PM in Développement Actionscript

Tu es chez Free ?



#1170158 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 20 December 2018 - 20:16 PM in Développement Actionscript

essaie directement dans le navigateur d'accéder à la page PHP

<?php
$prenom = "prenom";
$nom = "nom";
$adressemail = "adressemail@free.fr";
$messagemail = "messagemail";
$success = mail("monmail@free.fr", "Mail de mon Smartphone", $messagemail, "From:$prenom  $nom  <$adressemail>");
if($success)
{
                echo "success";
}
else
{
                echo "not success";
}
?>

est-ce que tu reçois l'email ?



#1170156 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 20 December 2018 - 06:46 AM in Développement Actionscript

J'ai testé ce code, il fonctionne chez OVH (chez Free ?)

var enveloppe:URLLoader = new URLLoader;
var variablesLocales:URLVariables = new URLVariables();
var adresseMail:URLRequest = new URLRequest("http://monsite.free.fr/MailAir.php");
variablesLocales.nom = nomExpediteur.text.toUpperCase();
variablesLocales.prenom = prenomExpediteur.text;
variablesLocales.adressemail = adressemailExpediteur.text;
variablesLocales.messagemail = messageExpediteur.text;

adresseMail.data = variablesLocales;
adresseMail.method = URLRequestMethod.POST;
enveloppe.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
enveloppe.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
enveloppe.load(adresseMail);

function ioErrorHandler(event:IOErrorEvent):void
{
        event.target.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
        event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
        trace("ioErrorHandler: " + event);
        response.text = "pas de connection !";
}

function completeHandler( event:Event ) : void
{
        event.target.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
        event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler );
        response.text = (event.target as URLLoader).data.toString();
}

<?php
if( ! isset($_POST["prenom"]) || ! isset($_POST["nom"]) || ! isset($_POST["adressemail"]) || ! isset($_POST["messagemail"]) )
{
        echo "error";
        exit;
}
$success = mail("monmail@free.fr", "Mail de mon Smartphone", $messagemail, "From:$prenom  $nom  <$adressemail>");
if($success)
{
        echo "success";
}
else
{
        echo "not success";
}
?>



#1170153 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 19 December 2018 - 08:43 AM in Développement Actionscript

Le fichier php doit être sur un serveur Web doté de fonctionnalités PHP, c'est le principe.
En utilisant Air, le swf est en local sur ta tablette (c'est le fichier principal d'une application Air).



#1170151 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 18 December 2018 - 20:34 PM in Développement Actionscript

regarde ce tuto http://as3adventure....lash-using.html



#1170149 Exporter des données via une application

Posté par pol2095 sur 17 December 2018 - 22:56 PM in Développement Actionscript

Il est possible d'enregistrer un fichier avec la classe File sur la tablette, ou envoyer des données avec URLLoader et la méthode POST vers PHP par exemple (puis avec PHP, tu peux créer un fichier texte sur le serveur, email)



#1170142 Développer avec Adobe Flash

Posté par pol2095 sur 16 December 2018 - 20:32 PM in Développement Actionscript

Il y a des avantages et des inconvénients, quel genre d'applications ?
Pour ce qui est des performances, flash est bien optimisé pour l'affichage, as3 est plus lent que Java pour de gros calculs.
Flash n'a pas accès directement à beaucoup de fonctions natives, il faudra alors créer des Air Natives Extensions (c'est du natif).
Par contre une application conçu avec Air pourra fonctionner sur iOS, Windows, Mac avec quelques ajustements, alors qu'il faudra tout reprendre à zéro avec une app native.
Avec Flash, si tu utilises la Display List classique ou Starling (Stage3D), les performances sont différentes, avec Starling mes jeux tournent à 60 fps sans problème.

Pour le poids de l'application, étant donné que les app Air intègre le runtime, l'app sera plus lourde qu'une app native mais l'utilisateur ne verra pas si ton app est native ou pas.



#1170090 Erreur "aatp tool"

Posté par pol2095 sur 13 November 2018 - 14:08 PM in Développement Actionscript

Quelle version de Air utilises-tu ? c'est une erreur du packager d'images pour Android.



#1170073 ActionScript 3.0 : nom de variable dynamique

Posté par pol2095 sur 22 October 2018 - 14:34 PM in Développement Actionscript

...



#1170002 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 23 August 2018 - 15:52 PM in Discussions

Félicitations

Regarde la classe Tween pour les effets



#1169963 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 12 July 2018 - 08:20 AM in Discussions

As-tu tester le code plus haut ?

pour le scroll de la souris
sprite.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL, zoomImage);

function zoomImage(event:MouseEvent):void
{
        var zoomAmount:Number = 0.1;
 
        if( event.delta < 0 ) zoomAmount *= -1;
        var x:int = sprite.mouseX;
        var y:int = sprite.mouseY;
        sprite.scaleX += zoomAmount;
        sprite.scaleY += zoomAmount;
        sprite.x -= x * zoomAmount;
        sprite.y -= y * zoomAmount;
}



#1169954 Vérifier si le Wifi ou 3G-4G sont activés

Posté par pol2095 sur 03 July 2018 - 18:25 PM in Développement Actionscript

Non, j'ai testé avec Air 30, ça fonctionne sans rien ajouter, il faut créer un projet Air et non Flash.



#1169951 Création de fichier AS3

Posté par pol2095 sur 03 July 2018 - 16:16 PM in Discussions

Pourquoi ne pas utiliser "SharedObject" ?



#1169949 Création de fichier AS3

Posté par pol2095 sur 03 July 2018 - 12:47 PM in Discussions

La classe File est faite pour ça, mais ne fonctionne qu'avec Air.



#1169946 Vérifier si le Wifi ou 3G-4G sont activés

Posté par pol2095 sur 02 July 2018 - 22:06 PM in Développement Actionscript

regarde ce lien



#1169942 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 30 June 2018 - 07:47 AM in Discussions

Une autre façon de faire est d'utiliser "MultitouchInputMode.TOUCH_POINT", voilà un exemple qui recréer "
GESTURE_ZOOM" avec un drag à un doigt

package
{
        import com.MySprite;
        import flash.display.Bitmap;
        import flash.display.Sprite;
        import flash.events.Event;
        import flash.ui.Multitouch;
        import flash.ui.MultitouchInputMode;

        public class Main extends Sprite
        {
                [Embed(source = "./Image.jpg")]
                private static const MyImage:Class;
       
                public function Main()
                {
                        this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, addedToStageHandler);
                }
       
                private function addedToStageHandler(event:Event):void
                {
                        this.removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, addedToStageHandler);
               
                        Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.TOUCH_POINT;
               
                        var mySprite:MySprite = new MySprite();
                        this.addChild(mySprite);
                        var myImage:Bitmap = new MyImage();
                        myImage.scaleX = myImage.scaleY = 0.2;
                        mySprite.addChild( myImage );
                }
        }
}

package com
{
        import flash.display.DisplayObject;
        import flash.display.Sprite;
        import flash.events.Event;
        import flash.events.TouchEvent;
        import flash.geom.Point;
        import flash.geom.Rectangle;

        public class MySprite extends Sprite
        {
                private var touches:Vector.<TouchEvent> = new <TouchEvent>[];
                private var touchPointID:int = -1;
                private var previousPosA:Point;
                private var previousPosB:Point;
                private var touchesContains:Vector.<Boolean> = new <Boolean>[];
       
                public function MySprite()
                {
                        this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, addedToStageHandler);
                }
       
                private function addedToStageHandler(event:Event):void
                {
                        this.removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, addedToStageHandler);
               
                        stage.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_BEGIN, onTouchBegin);
                        stage.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_END, onTouchEnd);
                }
       
                private function onTouchBegin(event:TouchEvent):void
                {
                        touches.push( event );
                        touchesContains.push( this.contains( event.target as DisplayObject ) );
                        if( touches.length == 1 )
                        {
                                if( this.contains( event.target as DisplayObject ) )
                                {
                                        touchPointID = event.touchPointID;
                                        this.startTouchDrag(event.touchPointID);
                                }
                        }
                        else if( touchPointID != -1 )
                        {
                                this.stopTouchDrag(touchPointID);
                                touchPointID = -1;
                        }
               
                        if( touches.length == 1 )
                        {
                                previousPosA  = new Point( event.stageX, event.stageY );
                        }
                        else if( touches.length == 2 )
                        {
                                previousPosB  = new Point( event.stageX, event.stageY );
                                stage.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_MOVE, onTouchMove);
                        }
                }
       
                private function onTouchMove(event:TouchEvent):void
                {
                        if( touches.length == 2 )
                        {
                                var index:int = touchIndex( event );
                                touchesContains[ index ] = this.contains( event.target as DisplayObject );
                       
                                var currentPosA:Point = index == 0 ? new Point( event.stageX, event.stageY ) : previousPosA.clone();
                                var currentPosB:Point = index == 1 ? new Point( event.stageX, event.stageY ) : previousPosB.clone();
                       
                                if( touchesContains[0] || touchesContains[1] )
                                {
                                        var currentVector:Point  = currentPosA.subtract(currentPosB);
                                        var previousVector:Point = previousPosA.subtract(previousPosB);
                               
                                        var sizeDiff:Number = currentVector.length / previousVector.length;
                               
                                        if( Math.abs( sizeDiff - 1 ) > 0.01 ) zoomImage( sizeDiff - 1, midPoint( currentPosA, currentPosB ) );
                                }
                                previousPosA  = currentPosA.clone();
                                previousPosB  = currentPosB.clone();
                        }
                }
       
                private function zoomImage(zoomAmount:Number, midPoint:Point):void
                {
                        zoomAmount *= 2;
                        if( this.scaleX + zoomAmount < 0.8 ) zoomAmount = 0.8 - this.scaleX;
                        var local:Point = this.globalToLocal( midPoint );
                        var x:Number = local.x;
                        var y:Number = local.y;
                        this.scaleX += zoomAmount;
                        this.scaleY += zoomAmount;
                        this.x -= x * zoomAmount;
                        this.y -= y * zoomAmount;
                }
         
                private function onTouchEnd(event:TouchEvent):void
                {
                        var index:int = touchIndex( event );
                        touches.splice( index, 1 );
                        touchesContains.splice( index, 1 );
                        if( touches.length == 1 )
                        {
                                if( index == 0 ) previousPosA = previousPosB.clone();
                                stage.removeEventListener(TouchEvent.TOUCH_MOVE, onTouchMove);
                        }
                        if( touchPointID != -1 )
                        {
                                this.stopTouchDrag(touchPointID);
                                touchPointID = -1;
                        }
                }
       
                private function touchIndex(event:TouchEvent):int
                {
                        for(var i:int = 0; i < touches.length; i++)
                        {
                                if( touches[i].touchPointID == event.touchPointID )
                                {
                                        return i;
                                }
                        }
                        return -1;
                }
       
                private function midPoint(currentPosA:Point, currentPosB:Point):Point
                {
                        var midPoint:Point = Point.interpolate(currentPosA, currentPosB, 0.5);
                        var rect:Rectangle = this.getRect( stage );
               
                        if( midPoint.x < rect.x )
                        {
                                midPoint.x = rect.x;
                        }
                        else if( midPoint.x > rect.x + rect.width )
                        {
                                midPoint.x = rect.x + rect.width;
                        }
               
                        if( midPoint.y < rect.y )
                        {
                                midPoint.y = rect.y;
                        }
                        else if( midPoint.y > rect.y + rect.height )
                        {
                                midPoint.y = rect.y + rect.height;
                        }
               
                        return midPoint;
                }
       
                public function dispose():void
                {
                        stage.removeEventListener(TouchEvent.TOUCH_BEGIN, onTouchBegin);
                        stage.removeEventListener(TouchEvent.TOUCH_END, onTouchEnd);
                        touches = null;
                        touchesContains = null;
                }
        }
}

;-)



#1169941 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 28 June 2018 - 19:47 PM in Discussions

si tu veux déplacer un object avec "MultitouchInputMode.GESTURE" il faut utiliser "GESTURE_PAN" (avec 2 doigts)

Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.GESTURE;

Plan.addEventListener(TransformGestureEvent.GESTURE_PAN, panHandler);

function panHandler(event:TransformGestureEvent):void
{
event.currentTarget.x += event.offsetX;
event.currentTarget.y += event.offsetY;
}



#1169939 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 28 June 2018 - 17:04 PM in Discussions

J'ai réalisé quelque chose de similaire avec Starling qui utilise MultitouchInputMode.TOUCH_POINT et pas les fonctions prédifinies d'Adobe.



#1169935 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 27 June 2018 - 08:12 AM in Discussions

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser les 2 en même temps, il faudrait recréer "GESTURE_ZOOM" avec MultitouchInputMode.TOUCH_POINT.



#1169930 fonction drag and drop pour Android

Posté par pol2095 sur 25 June 2018 - 21:54 PM in Discussions

le 3ème paramètres est facultatif, regarde la doc

import flash.events.TouchEvent;
import flash.ui.Multitouch;
import flash.ui.MultitouchInputMode;

Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.TOUCH_POINT;

Plan.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_BEGIN, onTouchBegin);
Plan.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_END, onTouchEnd);

function onTouchBegin(event:TouchEvent):void
{
        event.target.startTouchDrag(event.touchPointID);
}
 
function onTouchEnd(event:TouchEvent):void
{
        event.target.stopTouchDrag(event.touchPointID);
}



#1169877 Fonction zoom sur sur adobe Reader

Posté par pol2095 sur 11 May 2018 - 23:08 PM in Discussions

essaie ce code

private function zoomImage(e:MouseEvent):void
{
    var zoomAmount:Number = 0.1;
    if( e.delta < 0 ) zoomAmount *= -1;
   
    var x:int = e.currentTarget.mouseX;
    var y:int = e.currentTarget.mouseY;
    e.currentTarget.scaleX += zoomAmount;
    e.currentTarget.scaleY += zoomAmount;
    e.currentTarget.x -= x * zoomAmount;
    e.currentTarget.y -= y * zoomAmount;
}



#1169872 Fonction zoom sur sur adobe Reader

Posté par pol2095 sur 10 May 2018 - 20:17 PM in Discussions

C'est faisable mais pas si simple, je l'ai fait avec Starling/Feathers, si ça peut t'aider ici (version pour mobile), Starling gère le point d'ancrage, pas la classique display list, il va falloir placer ton MovieClip ou ton image dans un Sprite.



#1169855 Ecouteurs d'evenement sur changement d'etat

Posté par pol2095 sur 25 April 2018 - 18:19 PM in Discussions

la doc d'Abobe est bien faite.




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